Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

il y a 6 minutes, fbassman a dit :

Il était là il y a une heure...

 

Suspens total.

Y a une affaire du siècle qu'on débat ici même toutes les 3 semaines. A chaque fois, c'était une arnaque.

Cette fois va t-elle faire exception à la règle ??

Ben le dernier débat dont j'ai souvenir c'était une soi-disant arnaque à la PB69. Il me semble pourtant avoir lu que l'OBéiste qui l'a chopée en est très content... :D

Après je ne suis pas toutes les histoires, j'ai ptet raté des épisodes.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Franchement, un mec mets une annonce d une basse à 5 fois moins que sa côte. Dans l heure il a dû recevoir 20 appels de mecs qui lui en ont offer le double, et finalement il decide de la vendre au prix annoncé à un mec qu il a trouvé sympa au téléphone? La grosse blague

  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, pfonck334 a dit :

Franchement, un mec mets une annonce d une basse à 5 fois moins que sa côte. Dans l heure il a dû recevoir 20 appels de mecs qui lui en ont offer le double, et finalement il decide de la vendre au prix annoncé à un mec qu il a trouvé sympa au téléphone? La grosse blague

Je te rejoints, en précisant qu'on est même plutôt à 7 fois la mise sur ce coup-là...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, 0rpheus a dit :

Ce qui est bizarre, c'est qu'on n'est pas de news notre acheteur.

- soit il est tellement content de son affaire qu'il joue non-stop sa nouvelle acquisition. :dingue:

- soit il s'est fait avoir et il a trop honte de venir nous le dire.  :ph34r:

- soit il est tombé dans un traquenard et on ne retrouvera peut être jamais son corps. :bye:

Soit le vendeur l'a supprimé et lui a piqué son compte OB pour venir nous dire que tout s'est bien passé et que cette basse est vraiment une "tuerie" !

Link to comment
Share on other sites

"doit dater de 1977" : s'il connait l'année c'est qu'il l'a vérifié avec le numéro de série, donc il pourrait l'affirmer au lieu de le mettre en "peut être". a moins que cela soit pour éviter d'être accusé d'annonce mensongère.

comme le "basse héritée récemment" qui le dédouane de savoir ce qu'il vend .

Sans compter les fautes de grammaire qui font toujours mauvais effet.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de discuter avec un ami bassiste qui a vu la même annonce mais à 400€.

Il s'avère que le pseudo vendeur habite à Goussainville dans le 95.

Le pote l'a appelé il n'a jamais répondu.

Ça me rappelle les arnaques d'héritage dont tu serais le bénéficiaire. Mais pour bloquer ton "gain" il te faut verser 20 € pour des frais de gestion :lol:

Multiplié par x Pékin ben tu gagnes plus qu'au loto :chatchat:

Link to comment
Share on other sites

On a tous envie de croire un peu au père noël, aux princesses endormies, ça fait rêver les belles affaires qu'un forumer pourrait choper.

Mais là, franchement, c'est vraiment trop énorme quand même.

Et les arguments qui arrivent petit à petit, tendent à pousser vers une arnaque habituelle.

 

The dream is over... (clin d'œil à Lennon, disparu il y 40 ans aujourd'hui).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Patator95 a dit :

Pour les news hier désistement de l’acheteur il ne souhaite plus la vendre ...va réfléchir je suis en mode un peu dégouté quand même 

n'aie pas de regret. sois le mec dit vrai et il a finalement vu qu'il ne l'a vendait pas au prix et dans ce cas tu vas la revoir à 2000 euros dans pas trop longtemps, soit il a arnaqué un ou des pigeons et s'est désisté auprès de toi car tu lui as semblé être un potentiel acheteur trop expérimenté.

Peut etre qu'il a vu aussi quelques discussions là où il avait mis son annonce (Facebook?) et a décidé de rester discret en lisant tous les commentaires suspectant une arnaque

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Patator95 a dit :

Pour les news hier désistement de l’acheteur il ne souhaite plus la vendre ...va réfléchir je suis en mode un peu dégouté quand même 

Heuuuuu...... "L'acheteur qui ne souhaite plus vendre " J'ai pas tout compris là .... 

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je suis déçu.

J'imaginais un serial killer à la Seven qui punit l'avarice des acheteurs de matos. Avec un onlybassiste alléché le mois dernier par une annonce d'une Modulus Flea à 500 boules désormais enfermé dans une cave. Condamné à jouer la ligne de Money de Pink Floyd jusqu'à que mort s'en suive par hémorragie des ampoules aux mains. Il avait récupéré la partition de Money for Nothing pour le prochain, cette Stingray 78 à 300 brouzoufs allait être son chef d'œuvre final.

  • Haha 11
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, phebert a dit :

Si le mec est un arnaqueur et qu'on connait son adresse ou ses coordonnées, ya pas moyen d'ennoyer la maréchaussée voir si il n'y a pas des instrumentés volés chez lui ou au moins l'empêcher de continuer à arnaquer ?

 

Euh c'est un peu expéditif comme raisonnement, rien ne prouve qu'il ait voulu arnaquer qui que ce soit .....

Link to comment
Share on other sites

"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage !"

En ayant suivi tout ça de loin c'est vraiment étrange comme scénario ... Le prix complétement irréel, le vendeur tellement intègre qu'il s’essayerait sur des offres au double, triple voir quadruple (je doute pas que notre collègue soit extrêmement sympathique pour autant), puis le désistement au dernier moment pour "réfléchir".

Malgré tout si c'est une arnaque je n'en comprends pas les ressorts, je vois pas ce que le potentiel arnaqueur espérait tirer de ce jeu. Ou alors il est juste très mauvais ...
 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est clairement possible qu'il soit très mauvais.

Drôle d'aventure que celle là !!

Tout est possible en l'état : arnaque démasquée, ou un trouillard qui a flippé, il a réussi à soutirer du fric à un pigeon par virement, ou tout simplement un gars qui vient de réaliser qu'il pouvait se faire plus de blé avec sa MM.

Bref, tant pis pour la bonne affaire, à moins qu'elle ne réapparaisse à 1000 boules...

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...