Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Oui, c'est une basse vraiment sympa. J'en ai eu une en 6 cordes.

Ça sonne effectivement moderne, propre et précis, bon sustain, et bonne patate.

Seul l'acastillage est très cheap, avec une sorte de peinture alu qui se barre assez vite.

 

En tout cas, excellent rapport qualité prix, et elle a une gueule originale.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

C'est assez spécial en terme de confort : le corps est tout petit et c'est très léger. Pour moi c'est même trop, avec mon gabarit j'avais vraiment l'impression d'avoir un jouet dans les mains (testée en 4 cordes en magasin y'a plus de 10 ans).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, dd33 a dit :

Tu t’es déjà posé la même question pour les Ferrari ?

Quand tu vois qu'un luthier de talent te fabrique une basse sur mesure à la finition nickel pour moins de 3000 balles, je trouve la comparaison un peu courte.

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, fbassman a dit :

J'ai déroulé ma signature pour me rappeler ce que j'avais eu en Cort :

Headless Perfomer series

- GB75

- Curbow 6c

- A5 CM artist

 

Et j'ai gardé un excellent souvenir de ces 4 là. Toutes de très bonnes basse. CORT, c'est vraiment top.

tu devrais en reprendre une pour réveiller tes sens endormis.....

La A5 oui c'est une bonne basse, mais la GB75 et la curbow c'est franchement pas foufou et plutôt laid, alors oui ça fonctionne bien avec des cordes neuves mais au bout de 15jours ça devient hyper plat et gnagnaN

Link to comment
Share on other sites

pour moi , Cort GB 74 ou 75 , je trouve ça vraiment très bien ... manche fin très agréable , les finitions sont vraiment  bien .. et le son est convaincant ...

curbow , j'ai essayé aussi , une basse un peu atypique , mais bien sympa ...

cela dit , je comprends que ceux qui sont à l'aise avec une PB avec un gros manche , genre 42 / 44 mm au sillet , aient trouvé qu'un manche Cort GB74 leur donnent la sensation d'avoir une allumette dans les mains ... moi c'est le contraire , avec les gros manches , j'ai l'impression d'avoir une buche injouable .. question de morphologie probablement ...

Fodera , j'en ai eu à 2 reprises  sur les genoux ... alors évidement c'est très bien ... impossible de dire le contraire , mais je n'ai pas trouvé que ça résonnait plus qu'une autre à vide ... et idem une fois branchée ... c'est très bien , mais  rien de transcendant pour moi ... rien de plus qu'une autre basse bien finie et bien équipée ...

la 1ère fois que j"en ai essayé une , je l'ai même reposée assez vite (pour la reprendre ensuite ) et ce jour là , je m'étais vraiment bien plus éclaté avec une vieille G et L  , mais la Fod m'avait laissé un peu de marbre ... pas convaincu ...

quand aux ferrari ...  je n'ai jamais essayé ...

Edited by danboney
  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Elles m'avaient bien surpris quand même ces deux là. La lutherie n'était pas aussi jolie et du même niveau que la A5, mais néanmoins, dans cette gamme de prix, ça valait le coup.

La GB75 avait un petit coté groove et funk assez intéressant (avec cordes neuves certes) et la Curbow était bien punchy.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, danboney a dit :

pour moi , Cort GB 74 ou 75 , je trouve ça vraiment très bien ... manche fin très agréable , les finitions sont vraiment  bien .. et le son est convaincant ...

curbow , j'ai essayé aussi , une basse un peu atypique , mais bien sympa ...

cela dit , je comprends que ceux qui sont à l'aise avec une PB avec un gros manche , genre 42 / 44 mm au sillet , aient trouvé que les manches cort leur donnaient la sensation d'avoir une allumette dans les mains ... moi c'est le contraire , avec les gros manches , j'ai l'impression d'avoir une buche injouable .. question de morphologie probablement ..

Fodera , j'en ai eu à 2 reprises  sur les genoux ... alors évidement c'est très bien ... impossible de dire le contraire , mais je n'ai pas trouvé que ça résonnait plus qu'une autre à vide ... et idem une fois branchée ... c'est très bien , mais  rien de transcendant pour moi ...

la 1ère fois que j"en ai essayé une , je l'ai même reposée assez vite (pour la reprendre ensuite ) et ce jour là , je m'étais vraiment bien plus éclaté avec une vieille G et L  , mais la Fod m'avait laissé un peu de marbre ... pas convaincu ...

quand aux ferrari ...  je n'ai jamais essayé ...

Effectivement le manche des GB est top, super confortable. Seul l'acastillage un peu cheepo plastique aurait mérité mieux, mais à ce prix... c'est déjà pas mal.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Un fender rumble 100 qui ne craint plus rien niveau moquette, 80€ à Bordeaux:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1867821931.htm

 je dirais bonne affaire si on s’en fout de l’aspect.

Et un 2x12“ Trace Elliot en bon état pour 200€ dans l’Ain:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1867631404.htm

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, michel_olivier a dit :

La multidrive se fait envie!

J’en prendrais bien une deuxième, j’ai eu la mienne d’occaz presque au même prix, pas hyper compréhensible sauf s’ils lancent une nouvelle gamme. Et une Billy Sheehan aussi à ce prix

Link to comment
Share on other sites

Ca n'a rien à voir avec une bonne affaire, mais cet Everest du mauvais gout me fait tellement rire depuis plusieurs semaines que je suis obligé de le mettre ! :rolleyes: C'est surtout drôle car c'est sur une sadowsky, et non pas sur un squier ou un eagletone :D

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1737932520.htm/

Edited by Maleco
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, ThomasD a dit :

Les cordes Daddario EXL165 et EXL170 à, presque, moitié prix sur Thomann également :

https://www.thomann.de/fr/daddario_exl165.htm

 

Tous les jeux de D'Addario sont à prix réduit. Bon plan pour les amateurs de cette marque.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Maleco a dit :

Ca n'a rien à voir avec une bonne affaire, mais cet Everest du mauvais gout me fait tellement rire depuis plusieurs semaines que je suis obligé de le mettre ! :rolleyes: C'est surtout drôle car c'est sur une sadowsky, et non pas sur un squier ou un eagletone :D

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1737932520.htm/

Ça va, il y a pire comme Everest du mauvais goût :wink:

C’est celle de Mike Clinton, apparement les temps sont durs pour tout le monde. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...