Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Il y a 18 heures, jedebute a dit :

vedict....une tuerie.

énorme cette pédale.

passage sur ashdown et eden...une véritable tuerie.

mieux pour 26 euros*......?. impossible

Cette pédale à bas prix serait donc une tuerie. Il est clair que si elle marche correctement pendant au moins 1 an, ce seraIt déjà un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, il serait intéressant de savoir par rapport à quoi tu compares et ce que tu mesures. Peux-tu nous en dire plus et de manière plus détaillée sur la qualité de son, la coloration qu’elle apporte, le souffle généré, l’étendue des réglages, la qualité de la DI pour une utilisation en direct to sono etc...
Merci d’avance. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, BASS13013 a dit :

Cette pédale à bas prix serait donc une tuerie. Il est clair que si elle marche correctement pendant au moins 1 an, ce seraIt déjà un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, il serait intéressant de savoir par rapport à quoi tu compares et ce que tu mesures. Peux-tu nous en dire plus et de manière plus détaillée sur la qualité de son, la coloration qu’elle apporte, le souffle généré, l’étendue des réglages, la qualité de la DI pour une utilisation en direct to sono etc...
Merci d’avance. :drinks:

Cette vidéo parle d'elle-même.

J'aime beaucoup cette pédale -c'est moi qui l'ai recommandée ici :)-.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

https://www.facebook.com/marketplace/item/338436177405764/

50 €

Guitare basse Charvel. Micros Jackson. Idéal débutant. Elle a un petit arrachement dû à la position du pouce mais cela n’empêche pas de jouer. Moins

État
D’occasion - état correct
Marque Charvel

je trouve ça assez moche mais bon...
Link to comment
Share on other sites

Je suis bon joueur puisque je signale une bonne affaire concurrente de ma basse en vente. C'est une jb American standard a 750eur a bordeaux

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1862690

(la mienne est quand même beaucoup plus jolie) 

 

 

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Watoo Watoo a dit :

https://www.facebook.com/marketplace/item/338436177405764/

50 €

Guitare basse Charvel. Micros Jackson. Idéal débutant. Elle a un petit arrachement dû à la position du pouce mais cela n’empêche pas de jouer. Moins

État
D’occasion - état correct
Marque Charvel

je trouve ça assez moche mais bon...

C'est celle sur laquelle j'ai débuté... 

Souvenirs, souvenirs...

Pour commencer, ça le fait. A très bon prix. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, chevaliernoir a dit :

Je suis bon joueur puisque je signale une bonne affaire concurrente de ma basse en vente. C'est une jb American standard a 750eur a bordeaux

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1862690

(la mienne est quand même beaucoup plus jolie) 

 

 

Je lui ai laissé un message, le gars ne répond pas .

Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2020 à 14:02, Watoo Watoo a dit :

Cette vidéo parle d'elle-même.

J'aime beaucoup cette pédale -c'est moi qui l'ai recommandée ici :)-.

tu as tout dit. pour le reste je laisse les amateurs prendre le risque de dépenser 26 euros...rendez vous dans un an alors. d'ici là...d'autres auront testés et mis de nouvelles videos sur le net.

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, jedebute a dit :

tu as tout dit. pour le reste je laisse les amateurs prendre le risque de dépenser 26 euros...rendez vous dans un an alors. d'ici là...d'autres auront testés et mis de nouvelles videos sur le net.

Dans mon travail, j'ai souvent affaire à des constructeurs chinois (dans le domaine de l'équipement médical pour vétérinaires, donc également de l'électronique et de la mécanique), et voilà ce que je peux en dire après des années d'expérience: sur des produits pas cher, on est la plupart du temps sur une production très irrégulière en qualité. Les composants et le design sont susceptibles de changer en cours de route, on peut donc avoir une bonne série, puis une mauvaise série, puis une série avec des modifications, puis revenir vers quelque chose de similaire au début. Globalement, en Chine il existe toute une industrie d'entreprises qui s'évertuent à copier des produits occidentaux à moindres frais, et la plupart du temps, ces gens n'ont aucune idée de l'utilisation finale de ce qu'ils fabriquent. Ils copient un truc, si ça se vend c'est bien, si ça ne se vend pas, on ferme la boite et on refait une autour d'un autre produit. A côté, en Chine on trouve des entreprises très sérieuses avec des gens très talentueux et intelligents, mais la plupart du temps, ce qu'ils fabriquent va avoir un coût similaire à ce qu'on a ici. Donc pour ma part, connaissant bien comment ça fonctionne, je n'achèterais pas des pédales low-cost en Chine, sauf si à la rigueur je m'ennuie et j'ai un peu de temps et d'argent à tuer :) Mais comme dit plus haut, on peut aussi tomber sur la bonne série, c'est juste que c'est un peu aléatoire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas regardé en détail mais ça a l'air d'être une copie de Sansamp.

Behringer fait la même depuis des années au même prix.

C'est juste qu'ils ont rajouté le concept de beaucoup de fabricants boutique : "Je fais une copie d'une pédale qui existe déjà mais je fais un design rétro/rigolo/art deco/design parce que moi je suis en créateur"

La seule différence, c'est que là la peinture ne triple pas le prix.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, mikhailo a dit :

Dans mon travail, j'ai souvent affaire à des constructeurs chinois (dans le domaine de l'équipement médical pour vétérinaires, donc également de l'électronique et de la mécanique), et voilà ce que je peux en dire après des années d'expérience: sur des produits pas cher, on est la plupart du temps sur une production très irrégulière en qualité. Les composants et le design sont susceptibles de changer en cours de route, on peut donc avoir une bonne série, puis une mauvaise série, puis une série avec des modifications, puis revenir vers quelque chose de similaire au début. Globalement, en Chine il existe toute une industrie d'entreprises qui s'évertuent à copier des produits occidentaux à moindres frais, et la plupart du temps, ces gens n'ont aucune idée de l'utilisation finale de ce qu'ils fabriquent. Ils copient un truc, si ça se vend c'est bien, si ça ne se vend pas, on ferme la boite et on refait une autour d'un autre produit. A côté, en Chine on trouve des entreprises très sérieuses avec des gens très talentueux et intelligents, mais la plupart du temps, ce qu'ils fabriquent va avoir un coût similaire à ce qu'on a ici. Donc pour ma part, connaissant bien comment ça fonctionne, je n'achèterais pas des pédales low-cost en Chine, sauf si à la rigueur je m'ennuie et j'ai un peu de temps et d'argent à tuer :) Mais comme dit plus haut, on peut aussi tomber sur la bonne série, c'est juste que c'est un peu aléatoire.

ça plus le fait de faire travailler des plateformes comme Alibaba, amazone dont on ne fait plus la liste des inconvénients (fragilisation des travailleurs, écologie non responsable, etc...), ne vaut-il pas mieux acheter moins de matos mais d'occasion ou du fabriqué sérieusement au juste prix ? Je pôse la question...

 

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Captaincap a dit :

ça plus le fait de faire travailler des plateformes comme Alibaba, amazone dont on ne fait plus la liste des inconvénients (fragilisation des travailleurs, écologie non responsable, etc...), ne vaut-il pas mieux acheter moins de matos mais d'occasion ou du fabriqué sérieusement au juste prix ? Je pôse la question...

 

Chacun fait comme il veut/peut. 
Je vais continuer à mettre 150€ pour une Aguilar Tonehammer d’occasion en état neuf... et 450€ pour un Avalon U5 idem. En plus, en achetant ici sur le forum, on est en confiance et on fait de belles rencontres.

Bon et sinon, on parle des bonnes affaires ou on s’en...(m)brasse????:p

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mikhailo a dit :

Dans mon travail, j'ai souvent affaire à des constructeurs chinois (dans le domaine de l'équipement médical pour vétérinaires, donc également de l'électronique et de la mécanique), et voilà ce que je peux en dire après des années d'expérience: sur des produits pas cher, on est la plupart du temps sur une production très irrégulière en qualité. Les composants et le design sont susceptibles de changer en cours de route, on peut donc avoir une bonne série, puis une mauvaise série, puis une série avec des modifications, puis revenir vers quelque chose de similaire au début. Globalement, en Chine il existe toute une industrie d'entreprises qui s'évertuent à copier des produits occidentaux à moindres frais, et la plupart du temps, ces gens n'ont aucune idée de l'utilisation finale de ce qu'ils fabriquent. Ils copient un truc, si ça se vend c'est bien, si ça ne se vend pas, on ferme la boite et on refait une autour d'un autre produit. A côté, en Chine on trouve des entreprises très sérieuses avec des gens très talentueux et intelligents, mais la plupart du temps, ce qu'ils fabriquent va avoir un coût similaire à ce qu'on a ici. Donc pour ma part, connaissant bien comment ça fonctionne, je n'achèterais pas des pédales low-cost en Chine, sauf si à la rigueur je m'ennuie et j'ai un peu de temps et d'argent à tuer :) Mais comme dit plus haut, on peut aussi tomber sur la bonne série, c'est juste que c'est un peu aléatoire.

exact. pas mieux. idem va acheter du matos made in usa aujourd’hui.....puis attention il y a achetr du mateirle a des fins de loisir (modelisme , musisque, ...) et du pro qui a son impact...

he bien je constate que tt le monde n a que du made in china....et qq fpois bien mieux que made in italie ou france...

alors apres savoir payer au bon prix pour la bonne utilisation...et pour la bonne cause. la sienne. car je ne vois que ca depuis 30 ans maintenant....alors a un moment tu fais comme tt le monde. car tu as pas le choix....mais là on sort du sujet pedale et effet de la pedale...moi je suis super content non pas pour le prix mais pour la qualité et le service rendu. maintanant je sais que des gens preferent les marques. tant mieux...mais une fender n'egalera jamais la qualité d'une leduc ...oula tu vois le debat qui s'annonce...hehe

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Miliouz a dit :

Je sais je sais, je devrais pas...

 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1804945385.htm/  

Je la trouve un peu chère mais je me demande si c'est bien réalisé. Quelqu'un a-t'il déjà essayé ces instruments?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...