Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Effectivement, il existe un sujet avec cet IBAN de "  la Financière des Paiements Électroniques " sur le forum Les Arnaques et je suis bien content que vous ayez attisé ma curiosité face à ce type de fraude, j'aurai pu me faire avoir très facilement...

Le "problème de compte" de ton arnaqueur est à priori un gel des liquidités de la part de la banque qui le gère après s'être aperçu que leur client est un escroc.....

Péripéties d'un arnaqué qui a eu de la chance (compte gelé à temps empêchant les virements)

https://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/code-banque-16598-0001-t208479.html#p1232295

Compte jetable, numéro de portable jetable.... De pire en pire les arnaques... faut être extrêmement méfiant désormais :mf_depressed:

Il y a 15 heures, ThomasD a dit :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1812202552.htm

Une idée du modèle de la basse? J'ai envoyé un mail au vendeur, toujours pas de réponse (enfin ça fait 5 minutes ;) )

Elle me donne envie :)

OLP licence Spector, de la bonne camelote pour pas trop cher.

Edited by cricriii
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Signaler l'annonce frauduleuse ne sert pas à grand chose, dans la mesure où les "modo" LBC n'en ont rien à secouer. Par contre pensez à prendre des capture d'écran de vos conversations... et s'il est vraiment idiot, ses mail et son adresse mail.

 

Je viens de voir que le Bon Coin a mis en place un système de forum avec un community manager (espérons que ça ne soit pas un robot). C'est sûrement plus rapide ou direct de passer par là plutôt que par le contactez-nous.

Par contre ça ne sert à rien juridiquement, ça n'arrêtera pas l'escroc.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Si ça continue on va pouvoir rebaptiser le topic "Les Bonnes grosses arnaques en cours" :wacko:. Sniff...

Clair qu'il faut prendre un minimum de précautions et fuir au galop si on a le moindre doute.

Un exemple d'un msg reçu pour mon ensemble EBS en vente ici-même, sur le bc et sur zikinf :

"Bjr, Je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de contre remboursement la navette pickup à votre domicile. Le livreur récupérera le Colis pour moi à mes frais au moment où il vous remettra l'enveloppe contenant les fonds. Aussi le livreur se chargera de l'emballage du colis. Je fais un rajout de 15e pour avoir la priorité. Mon adresse: 14 Route de Landaul, XXXXXXX, France cordialement, XXXXX XXXXXXXX. Tenez moi informer."

Là en l'occurence c'était sur le bc. Déja le mec achète sans même me demander mon tel histoire d'en savoir un peu plus sans l'ampli. Enfin bref... A peine suspect...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. Je l'ai envoyé chi- - -er direct :angry2:.

Méfiance les gars :unsure:.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Sly83 a dit :

J'ai déjà envoyé 2 messages depuis le debut de soirée pour un retrait sur place mais aucune réponse... A mon avis il s'est gourré dans le prix

Peut être qu'il est pas très réactif où qu'il a reçu plein de messages et il en a marre de répondre à tous le monde.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, boombasstic a dit :

Peut être qu'il est pas très réactif où qu'il a reçu plein de messages et il en a marre de répondre à tous le monde.

Je suis sur un bon plan aussi... Pareil pas de nouvelles.

Ça à l'air d'être à la mode de poser des annonces et de ne pas faire de suivi !

Link to comment
Share on other sites

Et là...4 basses différentes à vendre, dont une, la jazz bass noire, avec deux manches (1 mapple et 1 palissandre) et un set de Crel JB Morph....pour 200 balles!

Rien que le set de micros vaut le prix de la basse.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1820023

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...