Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

A priori si ton virement est "en attente" tu dois pouvoir encore l'annuler.

Sinon, compliqué...

 

Le pire dans tout ça c'est que t'es peut être pas le seul  en France à tomber dans le panneau. Les gars a bien pu la vendre plusieurs fois ces derniers jours.

Lamentable...

 

D'ou l'intérêt de signaler l'annonce au plus vite. Si ses comptes sont bien à lui et qu'il est en France, ça doit bien être possible de remonter jusqu'à son identité et adresse ? Et être poursuivi ?

Enfin, si il est en Afrique de l'ouest, à mon avis, c'est compromis pour ceux qui ont payé... et peu de danger pour lui je présume.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est étonnant c’est qu’avant que tu me préviennes, il m’a envoyé un message pour me dire qu’il avait un souci avec son compte et qu’il fallait que j’annule mon virement...

Vos messages ont dû lui paraître louches et il a pris peur, ce qui me fait dire qu’il est sûrement en France, sinon il aurait laissé courir je pense.

Link to comment
Share on other sites

sur la brocante du bassiste y a un mec il y a un mois qui a signalé une arnaque comme ça il me semble. mais impossible de retrouver le post sur Facebook.

il s'agissait d'un mec qui vendait des pédales à des prix défiants toute concurrence. quelques mecs se sont faits avoir en envoyant des virements et les pédales bien sûr ne sont jamais arrivées aux acheteurs

Link to comment
Share on other sites

@fbassman @Shin

Tu devrais prévenir directement la banque qui propose ces cartes sans compte bancaire... à 95% détenu par la BNP

Tu prends tous les iban (à 20€/an, il peut en ouvrir des "comptes" <_<) du bonhomme et tu fais un beau recommandé au siège (FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUE et BNP paribas*). Ou un mail  avec copie à DGCCRF, à Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l'autorité de régulation du secteur bancaire en France... Et tu les appelles en direct à la fraîche.

* pour les banques, si tu tombes sur un(e) interlocuteur qui ne fera rien, évoque l'ACPR.... Le ton sera tout de suite plus coopératif.

Un gars avait essayé de m'enfler depuis l'Italie, j'ai contacté sa banque et toutes les instances européennes avec son nom et son iban... Impossible de savoir ce qu'il s'est passé et je ne parle pas italien, mais là, en France... y'a moyen de se faire plaisir je pense.

Edited by P.net
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Une autre, une peavey fury usa pour 300€ à côté de Tarbes: https://www.leboncoin.fr/vi/1812161947.htm

En gros une PB avec un manche jazz. Celle-ci est équipée d’un micro dimarzio et d’un pickguard moche.

PS: concernant l’arnaque, il faudrait peut être mettre son numéro de téléphone dans le topic dédié. Ca m’étonnerait qu’il soit assez bête pour le garder, mais dans le doute.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, chevaliernoir a dit :

Une Peavey USA comme neuve à 800 boules... Je ne connais pas du tout la gamme mais ça me semble vraiment pas cher, non ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1840649#&gid=1&pid=4

 

700€ sur la brocante du bassiste sur facebook 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, MrMoe a dit :

A mon avis, pour la Fury, c'est pareil. C'est une basse très sympa mais je ne pense pas que ça côte plus.

Oh non c’est le prix. Après ca reste une basse sympa (pour celles que j’ai pu tester) et qui sonne bien pour le prix. Mais ne pas s’imaginer faire une plus value la dessus dans l’immédiat. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Shin a dit :

Je sais pas si je dois essayer de l’emmerder un peu ou passer à autre chose, ça m’ennuie de rien faire parce que d’autres risquent de se faire avoir.

Tu as la solution:

Il y a 12 heures, P.net a dit :

@fbassman @Shin

Tu devrais prévenir directement la banque qui propose ces cartes sans compte bancaire... à 95% détenu par la BNP

Tu prends tous les iban (à 20€/an, il peut en ouvrir des "comptes" <_<) du bonhomme et tu fais un beau recommandé au siège (FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUE et BNP paribas*). Ou un mail  avec copie à DGCCRF, à Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l'autorité de régulation du secteur bancaire en France... Et tu les appelles en direct à la fraîche.

* pour les banques, si tu tombes sur un(e) interlocuteur qui ne fera rien, évoque l'ACPR.... Le ton sera tout de suite plus coopératif.

Un gars avait essayé de m'enfler depuis l'Italie, j'ai contacté sa banque et toutes les instances européennes avec son nom et son iban... Impossible de savoir ce qu'il s'est passé et je ne parle pas italien, mais là, en France... y'a moyen de se faire plaisir je pense.

Là, il va douiller et sera blacklisté des banques . Ton aide sera plus précieuse en traitant le fond que la forme. Un signalement au site qui héberge son annonce est un plus. Prévenir une association de consommateurs et ou/ ouvrir une discussion sur le site de 60 millions de consommateurs ou Que Choisir peut permettre de prévenir ce genre de pratique . Une plainte sera lancée à son encontre. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Shin a dit :

Je sais pas si je dois essayer de l’emmerder un peu ou passer à autre chose, ça m’ennuie de rien faire parce que d’autres risquent de se faire avoir.

Tu as la solution:

Il y a 12 heures, P.net a dit :

@fbassman @Shin

Tu devrais prévenir directement la banque qui propose ces cartes sans compte bancaire... à 95% détenu par la BNP

Tu prends tous les iban (à 20€/an, il peut en ouvrir des "comptes" <_<) du bonhomme et tu fais un beau recommandé au siège (FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUE et BNP paribas*). Ou un mail  avec copie à DGCCRF, à Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l'autorité de régulation du secteur bancaire en France... Et tu les appelles en direct à la fraîche.

* pour les banques, si tu tombes sur un(e) interlocuteur qui ne fera rien, évoque l'ACPR.... Le ton sera tout de suite plus coopératif.

Un gars avait essayé de m'enfler depuis l'Italie, j'ai contacté sa banque et toutes les instances européennes avec son nom et son iban... Impossible de savoir ce qu'il s'est passé et je ne parle pas italien, mais là, en France... y'a moyen de se faire plaisir je pense.

Là, il va douiller et sera blacklisté des banques . Ton aide sera plus précieuse en traitant le fond que la forme. Un signalement au site qui héberge son annonce est un plus. Prévenir une association de consommateurs et ou/ ouvrir une discussion sur le site de 60 millions de consommateurs ou Que Choisir peut permettre de prévenir ce genre de pratique . Une plainte sera lancée à son encontre. 

EDIT:

J'ajouterai même, une plainte ou dénonciation groupée aura plus d'impact.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...