Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Il y a 10 heures, LaGriffe a dit :

A ce prix là, c'est carrément suspect...

C'est ce que j'aurais pensé aussi à priori.Mais une fois tous les vendredi 13 (uniquement de pleine lune)tu tombes sur des gens qui n'ont A: Aucune idée de ce qu'ils vendent B:Rien à carrer et veulent faire de la place et un petit billet au passage. Les 3/4 de mon matos rentre dans cette catégorie 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, L'homme vert a dit :

C'est ce que j'aurais pensé aussi à priori.Mais une fois tous les vendredi 13 (uniquement de pleine lune)tu tombes sur des gens qui n'ont A: Aucune idée de ce qu'ils vendent B:Rien à carrer et veulent faire de la place et un petit billet au passage. Les 3/4 de mon matos rentre dans cette catégorie 

Je sais, je suis suspicieux, mais sur les bons plans du vendredi 13 si le A et le B arrivent, j'ai souvent pensé à :
C : du matos volé.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, mikhailo a dit :

@chevaliernoir bien joué! Tu nous diras si ce n'est pas un fake =)

Je crains qu'il y ait un loup car elle sort de chez le luthier (Barbe), donc il vient de faire des frais dessus (a priori un reglage action/intonation), et il la vend pas cher...

Je verrai sur place.

Ca se fait de toucher au Truss rod lors d'un essais pour vérifier qu'il n'est pas bloqué?

Link to comment
Share on other sites

J'ai en effet envoyé un message au luthier en suite à l'appel du vendeur.

Je me dis que si un bassiste mets sa basse chez un luthier pour régler action/intonation, il n'a surement pas une clef a truss rod, et n'apprécierait pas que l'on y touche.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, chevaliernoir a dit :

Je crains qu'il y ait un loup car elle sort de chez le luthier (Barbe), donc il vient de faire des frais dessus (a priori un reglage action/intonation), et il la vend pas cher...

Je verrai sur place.

Ca se fait de toucher au Truss rod lors d'un essais pour vérifier qu'il n'est pas bloqué?

T'es l'acheteur potentiel,mettre un petit tour de clé n'est pas hors de propos quand un truss flingué est si onéreux à réparer 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, mikhailo a dit :

Montre :chat:

squier_MB4.JPG

Un des meilleurs manches qu'il m'ait été donné d'essayer.
Celle-ci est améliorée avec un chevalet Fender High Mass, et bientôt des strap Loxx.
Les mécaniques sont top, et ça sonne bien sombre comme j'aime.
Reste également à monter des flats.

J'avais déjà possédée la version "Skull & Crossbones".
Mais les têtes de mort, je préfère quand c'est moi qui les appose.

Edited by LaGriffe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis donc allé voir la Fame Baphomet 5 et là, dès l'ouverture de la porte... grosse surprise.

Non il ne s'agissait pas d'un gang de contrebandiers Serbes,

mafia-albanaise.jpg

ni d'une superbe brune nymphomane bien roulée qui utilisait ce subterfuge pour faire venir de beaux étalons chez elle.

3a8200118724d97dd1ba98b6af2e745d.jpg

Je me suis retrouvé face à ...

 

Révélation

... un collègue de boulot.
On ignorait tous les deux que l'autre était bassiste.

Autant dire que je me suis retrouvé en confiance à 100%.
La basse est en état neuf, bien réglée, avec les accessoires qui vont bien (cire, straplock...).

Comme on était sensé tous les deux être en télétravail, je ne me suis pas éternisé.
Je ne sais pas pourquoi il la vendait si peu cher.
Il a du l'acheter a pas cher non plus il y a quelques années.
Et puis il y a écrit Fame et non Mayones....

Bref, vraie bonne affaire a confirmer par un test.

 

Du coup, il va falloir que je trouve quelle basse mettre en vente à présent.

Edited by chevaliernoir
  • Haha 8
Link to comment
Share on other sites

C'est un manche blocks inlays en érable.

Il y en a rarement en dessous de ce tarif, sauf chinois. Là au moins on sait qu'il est bon et bien vernis.

(et pour surveiller les "bons plans" Sire -basse complete - et manches érables... Y'a pas grand chose, sinon rien en dessous de 300€ ou de 150€... )

En palissandre, c'est pas la même. Ça, ça se trouve très facilement.

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...