Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Il y a 12 heures, maravers a dit :

Salut,

Perso, cette annonce, peut être à tort, tous les voyant sont rouges et un bip bip en fond sonore. "Aur&lie", inscrite depuis 2 jours, veut voir autre chose et vend sa bongo 5, enfin c'est pas la sienne en photo pour insère ici les raisons les plus oufs comme domme des incendies etc :D  idem pour la seconde

+++1000 ...... ça pue à 10 pieds cette annonce, c'est que je me suis dit en la lisant !!! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, reynhart a dit :

Thomann qui déstocke les cabs Warwick, par exemple le 4x8 monté en Celestion à 299€  c'est moitié prix et surement un bon rapport Q/P

https://www.thomann.de/fr/autres_boxes_basses.html?price-first=0&ls=25&oa=pra&filter=true&manufacturer[]=Warwick

Perso j'ai pris un 212 hellborg il y a quelques mois, et il est vraiment parfait, et encore plus a ce prix

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, 0rpheus a dit :

Il me tente bien aussi. Tu peux nous faire un retour s'il te plaît? En quoi il est parfait pour toi? Merci. :wink:

Perso, je trouve que le 212 est le meilleur compromis, c'est profond en son, et garde le côté pêchu, (j'avais un rs212 de chez TC, qui était top pour le petits lieux).

Vu le tarif du Hellborg, j'ai tenté, j'ai toujours été fan des gamelles double cône, je trouve vraiment que ce sont les plus "haute-fidélité", ce que je j'apprécie, toutefois cela peut être un point négatif pour certains, car sur le double cône, il n'y a pas possibilité de couper les aigus, le son se fait sur l'ampli et avec les doigts !

La baffle est costaud, facilement transportable, finition granit (pas de moquette a la con), roulettes démontables et  housse de protection anti poussière fournie.
Quand aux 200 watts, (je me suis toujours battu contre l'idée reçue que c'est les watts qui comptent), ce qui compte c'est la sensibilité, et cette enceinte n'en manque pas :
100 db / 1w / 1m

Pour ceux qui ne connaissent pas, a chaque fois qu'on double la puissance on gagne 3 dB, donc
2w =103 dB / 4w = 106 etc... pour finir a 123 dB a 200 w / 1m
et on perd 6 dB quand on double la distance
123 dB a 1m / 117 dB a 2 m / 111 a 4 m  etc... pour finir a 103 dB a 200w / 10 mètres, largement de quoi te tuer les oreilles !

J'espère que j'ai été clair dans mes explications, qui résume surtout de bien regarder les fiches techniques

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, mitchonbass a dit :


Quand aux 200 watts, (je me suis toujours battu contre l'idée reçue que c'est les watts qui comptent), ce qui compte c'est la sensibilité, et cette enceinte n'en manque pas :

Mais les deux sont en relation non ? Tu ne peux pas prendre en compte la sensibilité sans avoir connaissance de la puissance rms ? C’est une vrai question hein

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, gre a dit :

Mais les deux sont en relation non ? Tu ne peux pas prendre en compte la sensibilité sans avoir connaissance de la puissance rms ? C’est une vrai question hein

Les watts ne sont que le voltage maximum que l'on peut envoyer dans les bobines.

Une enceinte donnée pour 97 dB aura besoin de 400 w pour délivrer le même volume sonore. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...