Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Heu.... excusez moi mais je comprends pas trop le soucis ?? Le type trouve une bonne affaire il va chercher la basse... il décide de pas la garder la revends (certes plus cher...) et donc ??!! Vous auriez eu l’opportunité avant vous auriez dit au gars « ah ben attends ça vaut le triple donc je vais te l’achèter au bon prix !! »... non mais allo les gars ce forum s’appelle le coin des bonnes affaires non ?? Si votre voisin vend une bête de basse a un prix au ras des pâquerettes vous allez lui faire remarquer que ça vaut 5 ou 10 fois plus cher ?? Ben non parce que justement le but ici c’est de faire des bonnes affaires !! Si le mec ne sait pas ce qu’il vend tant pis !! 

Donc de toucher des bonnes basses à des prix très bas !!!... alors tous les jaloux qui se sont fait doubler faut admettre qu’on gagne pas à chaque fois... après que le gars vende au bon prix ça le regarde chacun est libre d’acheter ou pas !!... après perso je suis aussi d’accord que l’histoire des cotes c’est très aléatoire et cela n’est souvent qu’une histoire de fantasme et de spéculation !!! Mais c’est pas le sujet !

  • Like 1
  • +1 5
Link to comment
Share on other sites

Une fois, dans un cash converter's d'Angers (il doit bien y avoir 15 ans maintenant), je tombe sur une Rickenbacker II Cheyenne.

Celle là, mais en 5 cordes et en gaucher... autant dire plus qu'une perle rare, ça arrive une seule fois dans une vie à déjà choper sur une site dédié. Alors un cash...

https://reverb.com/fr/item/6780149-rickenbacker-4004-cheyenne-ci-1993-oiled-walnut-maple

Je m'approche, regarde le prix, j'en crois pas mes yeux = 800 euros AVEC son case Rick:blink:

Me vient une idée derrière la tête, je suis gaucher, mais je joue en droitier. Je me dis qu'essayer de l'inverser serait cool.

J'appelle un vendeur, me paye le culot de faire l'intéressé qui repart avec, et j'essaie de négocier 100 balles sans grand espoir. (et oui, on peut négocier sur les gros prix chez eux). Le gars va va voir son boss et reviens avec la bonne nouvelle : ok pour 700 euros tout compris.

Je suis ressorti de là dedans avec le sentiment d'un hold up.

J'ai essayé de la transformer en droitier (inversion du silet et attache courroie), mais grosse connerie, la basse piquait du nez terriblement.

Je l'a remise en gaucher et revendue 1400 euros, sans scrupules, avec un trou d'attache courroie rebouché, mais qui se voyait encore bien.

J'ai mal fait ? En étant patient et vu le bignou, j'aurais peu en tirer pas loin de 2000. Le mec était fou quand il me l'a achetée, m'a remercié pour mon prix très intéressant.

 

MAIS C'EST PAS TOUT, tenez vous bien :

J'ai donc pris l'habitude d'aller souvent dans ce Cash, et peut être deux ans après, je tombe sur une guitare Parker Fly, le modèle haut de gamme tout en composite  = vendue 900 balles. J'ai hésité, j'avais pas mon tél pour vérifier sa cote et je suis rentré chez moi (à 30 bornes). Je regardé et ça valait plus de 3000 balles neuf, ce modèle précis (j'ai zappé exactement lequel).

Plus d'hésitation, je repars l''acheter le lendemain.

Négociation, elle avait quelques pains assez visibles et des rayures au dos, j'en réussi à faire descendre de 200 balles, elle était pour moi à 700, sans flight ni housse.

Je suis un peu guitariste et je l'ai gardée quelques mois, puis revendue 1500 euros.

Encore une fois, sans scrupules, j'ai juste eu du cul deux fois et les culbutes m'ont sans doute permis de m'acheter un jolie bassounette à l'époque.

Dans les deux cas de figure, mes acheteurs étaient content d'avoir fait une affaire. Et c'était le cas.

Bref, tout le monde y à gagné, le Cash, moi, l'acheteur après. Le grand perdant est le type qui à dû la brader au Cash autour des 400 balles....

C'est du commerce aussi hein, mais à travers ça, quand même un peu de musique.

 

 

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, fbassman a dit :

Le grand perdant est le type qui à dû la brader au Cash autour des 400 balles....

HS: Il n'a rien perdu vu que c'était lui qui avait volé l'instrument. Cash Converters est bien connu pour faire du recèle.

il y a 34 minutes, fbassman a dit :

J'ai mal fait ?

Non. Tu fais bien comme tu veux.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, si à chaque fois qu'on fait une bonne affaire, on doit se demander si le matos n'est pas volé... Quand on achète sur LBC on peut encore repérer le style du mec qui veut se débarrasser vite fait d'un matériel qu'il ne connait pas plus que ça, mais quand on achète en magasin / vide-grenier, on est censé ne pas avoir à se poser la question.

Pour rester dans le topic, une JB Squier qui ressemble fort à une Vintage Modified, à 230€ à Vannes: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1756923384.htm/

Pas vraiment spectaculaire, mais si c'est une VM, c'est un très bon rapport qualité-prix (et la série n'est plus produite).

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Depuis 6 mois j’achète et je revends pas mal de matos, avec deux objectifs : essayer des trucs, et me faire de l'argent pour financer une contrebasse, et je me suis posé cette question de déontologie. Au final, les règles que je m'applique sont les suivantes :

Ce que j’achète sur OB, à moins d'y faire des gros travaux, je le revends au même prix (Comme ma Tune Fretless achetée à @BASS13013 et revendue à @volvito) .
Ma toute premiere acquisition était une basse que @Alabsanthem'a *donné*, alors que je voulais m'y remettre et que je n'avais plus d'instrument. Cette basse là, il était hors de question de la vendre et je l'ai donnée à mon tour, lorsque je n'en ai plus eu besoin, en demandant à l’acquéreur de ne pas la vendre (mais il fera bien ce qu'il veut).

L'autre règle que je m'applique est quand un article est proposé dans les Bonnes affaires de OB, de vérifier avec celui qui a mis le message s'il désirait juste confirmer que c'est une bonne affaire avec les autres membres OBistes pour éventuellement l'acheter ou s'il transmettait juste le bon plan. Je vais vérifier que je ne le prends pas de cours en allant la chercher avant lui.

En dehors de ca j’achète pas cher, pour tester, me faire un avis, peut être garder et je revends à un prix de transaction qui me semble *normal*, avec un petit effort pour OB où je propose directement mon prix mini. Comme j’achète pas cher et généralement par correspondance il peut y avoir des travaux a faire. Parfois c'est au contraire une bonne surprise. Du coup, la "marge" que je fais peut être importante (genre 300-400€ sur une Stingray et une Thumb NT) alors que les travaux sont peu onéreux (nettoyage en profondeur, cordes, potars, réglages, changement de sillet...), et parfois au contraire je ne gagne rien (genre la Guyatone restorée). Cela m'a largement payé ma contrebasse et cela m'a donne le gout de la réfection des instruments et ampli.... Du coup, je continue dans cette voie. Mais je ne choisis que du matériel qui pourrait me plaire (pas de Flying V, de sunburst, the Bass violon, de headless...)

Cela m'a permis de tester beaucoup de matériel et les résultats m'ont vraiment surpris. en effet ce qui est classé comme plus haut de gamme (Thumb NT, Ampeg SVT3, G&L Asat US...) ne me fait parfois pas du tout vibrer et du matos d'entrée de gamme et pas cher peut me plaire beaucoup au contraire (Combo Nemesis, Hartke HA3500, copie asiatique de Precision...)

Edited by chevaliernoir
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, chevaliernoir a dit :

Depuis 6 mois j’achète et je revends pas mal de matos, avec deux objectifs : essayer des trucs, et me faire de l'argent pour financer une contrebasse, et je me suis posé cette question de déontologie. Au final, les règles que je m'applique sont les suivantes :

Ce que j’achète sur OB, à moins d'y faire des gros travaux, je le revends au même prix (Comme ma Tune Fretless achetée à @BASS13013 et revendue à @volvito) .
Ma toute premiere acquisition était une basse que @Alabsanthem'a *donné*, alors que je voulais m'y remettre et que je n'avais plus d'instrument. Cette basse là, il était hors de question de la vendre et je l'ai donnée à mon tour, lorsque je n'en ai plus eu besoin, en demandant à l’acquéreur de ne pas la vendre (mais il fera bien ce qu'il veut).

L'autre règle que je m'applique est quand un article est proposé dans les Bonnes affaires de OB, de vérifier avec celui qui a mis le message s'il désirait juste confirmer que c'est une bonne affaire avec les autres membres OBistes pour éventuellement l'acheter ou s'il transmettait juste le bon plan. Je vais vérifier que je ne le prends pas de cours en allant la chercher avant lui.

En dehors de ca j’achète pas cher, pour tester, me faire un avis, peut être garder et je revends à un prix de transaction qui me semble *normal*, avec un petit effort pour OB où je propose directement mon prix mini. Comme j’achète pas cher et généralement par correspondance il peut y avoir des travaux a faire. Parfois c'est au contraire une bonne surprise. Du coup, la "marge" que je fais peut être importante (genre 300-400€ sur une Stingray et une Thumb NT) alors que les travaux sont peu onéreux (nettoyage en profondeur, cordes, potars, réglages, changement de sillet...), et parfois au contraire je ne gagne rien (genre la Guyatone restorée). Cela m'a largement payé ma contrebasse et cela m'a donne le gout de la réfection des instruments et ampli.... Du coup, je continue dans cette voie. Mais je ne choisis que du matériel qui pourrait me plaire (pas de Flying V, de sunburst, the Bass violon, de headless...)

Cela m'a permis de tester beaucoup de matériel et les résultats m'ont vraiment surpris. en effet ce qui est classé comme plus haut de gamme (Thumb NT, Ampeg SVT3, G&L Asat US...) ne me fait parfois pas du tout vibrer et du matos d'entrée de gamme et pas cher peut me plaire beaucoup au contraire (Combo Nemesis, Hartke HA3500, copie asiatique de Precision...)

Ton attitude est tout à ton honneur, c'est honnête : revendre plus cher quand tu remets en état, ça me semble normal, et le prix spéciaux OB, c'est cool.

En revanche, je me suis fait avoir une fois par un forumeur il y a une dizaine d'années (je dirai pas qui c'est, et puis de toutes ça fait vraiment un bail qu'il a disparu). Je vendais une Stingray 5 Lefty comme neuve (je l'avais d'ailleurs acheté neuve) et le gars me dit dit qu'il reviens d'outremer, qu'il doit racheter tout son mobilier, qu'il n'a plus un rond mais qu'il a absolument besoin d'une basse... Bref, il négocie et je concède à lui faire un prix tout à fait en dessous de la cote. Le gars fait une très belle affaire et moi, je me dit que je fais une bonne action et comme c'est bon pour mon karma, tout va bien...

Un mois après, je retrouve ma basse sur Leftybass (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site allemand qui fait référence pour les bassistes gauchers) avec une plus-value de 400€, mais avec un prix qui restait carrément dans ceux du marché... Inutile de dire que c'était mieux qu'on ne se croise plus, lui et moi.

Link to comment
Share on other sites

@wonderbro quelle idée d'être gaucher aussi, avec vos instrus montés à l'envers là.

Je suis du genre à acheter pas mal de ce que je considère comme des bonnes affaires, après j'en propose aussi pas mal. Donc de mon point de vue pas de problème à revendre plus cher, tant que ça reste courtois et pas prendre ouvertement les autres pour des pigeons.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

En parlant d'affaires, je viens de trouver la basse payante la moins chère de l'année, une jazz harley benton 30€, pas sûr de ce que ça vaut, mais ça coûte le prix d'un jeu de cordes :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1757081966.htm/

Link to comment
Share on other sites

Grosses soldes chez nos amis danois, je viens d'acheter deux housses pour mes Aguilar GS112 à 27€ pièce :) et les housses pour DB1112 sont à 67€, et promo sur tous les micros Aguilar, les pédales Source Audio et sur certaines Spector (Doug Wimbish).

https://www.houseofbass.dk/product-tag/deals/

Link to comment
Share on other sites

une jolie basse du luthier  Laurent Huchart à 400 balles  .. si ça c'est pas de la belle affaire !!!

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1791816

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...