Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Pour info, il y a bien eu des PB US (des US Standard en fait) avec le réglage de truss-rod en tête ! Durant la quasi-totalité des années 80, et jusqu'à assez tard dans les années 90.

Mais bon en ce qui concerne cette basse, c'est un faux assez grossier. En tous cas moi, ça me parait assez évident.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2020 à 17:19, sixela a dit :

Une roadstar II en PJ pour 120€ à Boulogne Billancourt:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1753665865.htm/

Il y a un petit malin qui va se faire un petit billet au passage... Je suis quasiment sur que c'est la même.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1802900

 

Link to comment
Share on other sites

C'est de bonne guerre aussi. Si je l'avais choppé à 120€ et que ça ne m'avait pas plu, je ne pense pas que je l'aurai remis en vente au même prix.

A 350, c'est pas déconnant non plus.

Par contre, oui j'aurais au moins changé les cordes. Et je pense que je n'aurais pas eu le culot de mettre PRIX FERME dans l'annonce :lol:

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Hé oui , nous ne voyons pas tous le commerce de l'occasion avec le même état d'esprit . C'est sans doute pour ça que j'ai mis en vente une belle ALUSONIC 1300€ alors qu'elle est cotée 1800€ sur Audiofanzine et que personne ne l'achète . :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Cover75 a dit :

@fbassman autre hypothèse : si son vendeur précédent l'avait pricée à 120E, c'est qu'il y avait peut-être une raison. Une simple recherche Google permet de retrouver une côte cohérente. 

Clairement, besoin de sous certainement, et vite.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Funky Stuff a dit :

Il y a un petit malin qui va se faire un petit billet au passage... Je suis quasiment sur que c'est la même.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1802900

 

 

il y a une heure, Funky Stuff a dit :

C'est de bonne guerre aussi. Si je l'avais choppé à 120€ et que ça ne m'avait pas plu, je ne pense pas que je l'aurai remis en vente au même prix.

A 350, c'est pas déconnant non plus.

Par contre, oui j'aurais au moins changé les cordes. Et je pense que je n'aurais pas eu le culot de mettre PRIX FERME dans l'annonce :lol:

Si tu achètes un instrument pour le jouer, qu'il ne te convient pas et que tu le revends plus cher ça me paraît de bonne guerre.

Ce qui m'agace c'est le gars qui achète pour se faire du blé juste après. Mais ça doit être mon éducation qui parle, on m'a sans cesse rappelé cette maxime dans mon enfance: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."

HS: Bon, on m'a aussi sans cesse dit de finir mon pain et mon assiette, résultat je suis obèse.

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Cover75 a dit :

@Funky Stuff je comprends ton point de vue, mais perso j'évite de confondre instru de musique et véhicule d'investissement spéculatif (il y a d'autres produits bien plus adaptés pour ça). Question de point de vue. 

Du coup, si jamais un jour tu trouves dans une poubelle une Fodera flambant neuve...tu serais dans l'obligation de me la revendre 1€ symbolique pour ne pas que ça devienne un véhicule d'investissement spéculatif.

J'aime ton point de vue :raton:

Si tu pouvais trouver une Roscoe, je préférerais :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Merci, les gars, pour vos leçons sur les bases de l'économie de marché... :lol:

@Funky Stuff bah non, je la garderai pour moi (et comme je suis d'un naturel sympa, je te la prêterai... après l'avoir customisée en Roscoe Beck:drinks:).

Mon message : un instrument de musique est destiné à... jouer de la musique. Si vous voulez vous faire du blé, spéculez sur des bitcoins ou montez un hedge fund dans un paradis fiscal. Et jouez vos basses...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...