Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Salut les forumers !!

je suis en contact avec le vendeur... je dois y aller demain matin mais j’ai une heure de route pour aller la voir...

Mais comme je sais qu’il y a des balaise ici sur l’histoire des basses !!

 Je voudrais juste savoir si certains connaissent le modèle ?? La marque ??  Et si surtout si c’est le genre de basse qui peut valoir le coup  ??

 

merci pour les retours !!

https://www.leboncoin.fr/vi/1752453189.htm

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fender64 a dit :

Salut les forumers !!

je suis en contact avec le vendeur... je dois y aller demain matin mais j’ai une heure de route pour aller la voir...

Mais comme je sais qu’il y a des balaise ici sur l’histoire des basses !!

 Je voudrais juste savoir si certains connaissent le modèle ?? La marque ??  Et si surtout si c’est le genre de basse qui peut valoir le coup  ??

 

merci pour les retours !!

https://www.leboncoin.fr/vi/1752453189.htm

Vu le prix, ce ne sera probablement pas une basse de luxe. Je ne connais pas la marque mais ça semble être un pack pour débutant plutôt correct. Vérifie surtout quelques détails avant d'acheter : si les potards fonctionnent, si le manche n'est pas vrillé, s'il a l'air correctement réglé (si la hauteur des cordes est très importante, ça peut être suspect), si les deux micros fonctionnent et si quand tu bouges les potards ça ne "crache" pas. Si tu débutes et ne souhaites pas mettre plus de budget que ça, c'est un bon prix. Si tu es prêt à monter à 200-250 pour une basse d'occase, tu trouveras sûrement mieux :smile3:

Link to comment
Share on other sites

 Merci pour les réponses  !!

 En fait je suis pas vraiment débutant .... Mais c’est une basse m’a attirer l’œil effectivement...  j’ai posé la question au vendeur concernant la marque et il ne m’a pas répondu...  apparemment effectivement la tête de la basse a été poncée...  donc impossible de savoir de quelle marque il s’agit  !

Par contre j’ai remarqué au niveau des  mécanique les écrous ( Qu’on trouve notamment sur les fender us) Les micros qui ressemble fortement à ce qu’il faisait dans les années 90 chez Ibanez avec les super P4...  ou des di marzio ??  Il y a surtout les réglages du manche qui se fait au niveau du talon ce qui m’a surpris car en général ce sont sur plutôt sur des gammes assez haute... D’ailleurs je ne sais pas si la basse et l’ampli ont été achetés ensemble ?? 

La tête a l’air d’inspiration Clairement Fender... 

 Le proprio doit m’envoyer des photos ce soir donc je verrai plus en détail tout cela ...

 Comme le dit Fbassman  c’est sûr que c’est un gros pari de faire une heure de route pour peut-être être déçu au final  !!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fender64 a dit :

 Merci pour les réponses  !!

 En fait je suis pas vraiment débutant .... Mais c’est une basse m’a attirer l’œil effectivement...  j’ai posé la question au vendeur concernant la marque et il ne m’a pas répondu...  apparemment effectivement la tête de la basse a été poncée...  donc impossible de savoir de quelle marque il s’agit  !

Par contre j’ai remarqué au niveau des  mécanique les écrous ( Qu’on trouve notamment sur les fender us) Les micros qui ressemble fortement à ce qu’il faisait dans les années 90 chez Ibanez avec les super P4...  ou des di marzio ??  Il y a surtout les réglages du manche qui se fait au niveau du talon ce qui m’a surpris car en général ce sont sur plutôt sur des gammes assez haute... D’ailleurs je ne sais pas si la basse et l’ampli ont été achetés ensemble ?? 

La tête a l’air d’inspiration Clairement Fender... 

 Le proprio doit m’envoyer des photos ce soir donc je verrai plus en détail tout cela ...

 Comme le dit Fbassman  c’est sûr que c’est un gros pari de faire une heure de route pour peut-être être déçu au final  !!

Propose-lui de lui faire un virement et de te la réserver jusqu'à ce que tu aies un tour à faire là-bas ( d'une pierre deux coups ) ?
Rare un tel ensemble je trouve, humble sans doute, mais elle a une bonne bouille avec le liserai blanc crème et la config pj qui pourrait bien être effectivement des di marzio p4 ( miam ! )
Au pire, si elle te convient pas tu l'a revendras 

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Sly83 a dit :

Une Ibanez Roadster en Barto pour 100€ à remonter + refining pour les bricolos. 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1753154140.htm

Ouf, elle est trop loin pour moi.

 

Edit: Et merde, il envoie

Edited by sixela
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Tant que je suis là ! Pas l'affaire du siècle, mais enfin une JB Am Special à 599 € vers Genève :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1751845570.htm/

Une JB qui a du caractère, moins beau médium que la Std, mais du punch avec du grave, et pas de piscine sous le pickguard sur cette série ( j'en au eu 3 )

Link to comment
Share on other sites

https://www.anibis.ch/fr/d-musique-instruments-guitares-~-accessoires-electrique--2354/guitare-basse-laurus-quasar-sl-ref405432--32729682.aspx?fts=laurus&view=2&pr=1&fcid=0

Ca m'avait l'air une bonne affaire, je suis allé la voir, le manche a un creux énorme, Réglage ? Truss rod cassé ? J'ai demandé à ouvrir le cache du trussrod, le vendeur n'a pas voulu, je ne l'ai pas acheté. En tirant sur le manche vers la'rrière, il reprend très bien sa forme, je penche pour un truss rod cassé. En magasin, ils font 20% dessus, ca la ramène à 720 chf...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...