Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Peut-être un peu cher pour une Navigator  - mais elle a  l'air d'être nickel 

https://www.2ememain.be/a/musique-instruments/instruments-a-corde-guitares-basses/m1497165423-navigator-espionage-jazz-bass-1978.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr

Si quelqu'un est intéressé je peux aller la chercher

Edited by modfather
Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2020 à 09:29, chevaliernoir a dit :

Maruszczyk Jazzus en chouette état à seulement 690€ https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1782425

Suis allé la voir, pour l’état, c’est franchement pas top, pas mal de rayures et de coups sur le corps et la tête. Le manche est nickel tout comme le frettage, sauf qu’il présente une courbure étrange... l’action était à près de 1 cm à la 12ème case alors que les pontets étaient au raz des pâquerettes... le proprio était un peu mal à l’aise quand je lui ai fait remarquer tout ça et quand je lui ai demandé s’il avait éventuellement une clé pour voir où en était le truss, bah il n’avait pas d’outil... bref, la belle affaire n’en est visiblement pas une...  

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sly83 a dit :

Zoom B3 à 40 balles pour celui qui n'a pas besoin de l'USB (Hs) 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1735409758.htm

Un classique des multi effets, la prise usb deconne un peu, qui explique le prix bas.

Dixit l'annonce. C'est quoi un USB qui déconne un peu?

Quoi qu'il en soit, ça reste très intéressant

Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2020 à 01:13, TexasFlood a dit :

Une bonne affaire cette petite Jazz bass Fender japonaise équipée de SD antiquity II...

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1783632

Je connais le gars si vous voulez des infos ou si besoin d'autres services. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2020 à 19:07, eda a dit :

Tête Ampeg PF20T apparemment super état pour 350 euros à Chambéry...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1738228502.htm/

Miam miam !

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment une "tete d'ampeg" fonctionne j'ai seulement utilisé des amplis "combos" plug & play :)

Je suis à la recherche de quelque chose de différent que mon BEHRINGER BX1200 et j'habite pas très loin de cette annonce mais je n'y connais pas grand chose

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Zamo a dit :

Je suis à la recherche de quelque chose de différent que mon BEHRINGER BX1200 et j'habite pas très loin de cette annonce mais je n'y connais pas grand chose

Si jamais....

Je vais mettre en vente une tête ampeg svt3-pro

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Zamo a dit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment une "tete d'ampeg" fonctionne j'ai seulement utilisé des amplis "combos" plug & play :)

Je suis à la recherche de quelque chose de différent que mon BEHRINGER BX1200 et j'habite pas très loin de cette annonce mais je n'y connais pas grand chose

Merci

Bonjour Zamo,

Quant à ta question sur le fonctionnement d'une tête je me permets de répondre sommairement.

LE COMBO

Dans ton combo tu as 3 parties distinctes qui sont réunies en un seul objet:

- le préampli qui va récupérer le signal très faible de tes micros et le rendre exploitable.

- l'ampli qui va prendre le signal exploitable du préampli et qui va le transformer en une source électrique assez conséquente.

- le "cabinet" qui est une boite en bois dans laquelle il y a des haut-parleurs. Les haut-parleurs bougent et font vibrer l'air, c'est ce qui produit le son. Les haut-parleurs bougent grâce à la source conséquente d’électricité envoyée par l'ampli.

LA TÊTE

Quand tu as une tête, tu n'as que le préampli et l'ampli. Il faut que tu branches ta tête à un "cabinet" à part (souvent appelé "cab").

QUEL CAB POUR QUELLE TÊTE?

La tête est à même de délivrer un certain nombre de watts sous une valeur de résistance exprimée en Ohms. Par exemple 250W sous 4ohms.

Le cab est à même de supporter un nombre de watts maximum avec une résistance exprimée en Ohms. Par exemple 300w et 8ohms.

Il faut s'assurer que:

- la résistance du cab (en ohms)  soit supérieure ou égale à ce que peut encaisser ta tête.

- les watts acceptés par ton cab soit supérieurs à ceux délivrés par la tête.

Dans notre exemple en rouge, la tête et le cab sont compatibles car le ohms du cab (8ohms) sont supérieurs à ce qu'accepte la tête (4ohms) et le nombre de watts tolérés par le cab (300w) est supérieur à ce que délivre la tête (250w).

POUR FINIR

Quand tu sais ça il te reste à découvrir tout le reste, à savoir le nombre et la taille des haut-parleurs, les tweeters, les matériaux de construction du cab, les évents en façade ou à l'arrière, les puissances annoncées et réelles, les marques et leurs sons respectifs, etc.

Bon courage. :)

Merci aux copains de corriger mes erreurs et inexactitudes.

Edited by paf32
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, axelines a dit :

Je cherche un ampli lampe de petite puissance pour pouvoir le pousser à fond. Je cherche de l’overdrive et du médium. 
ça peut convenir selon vous, ou c est trop limite en puissance avec un batteur énervé ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...