Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

la section "mauvaises affaires" existe me semble t il.

sinon, ça ressemble à une précision fretless des 70's modifiée avec plus ou moins de goût, ça fait cher le manche et le micro, à moins d'un coup de coeur et qu'elle sonne façon Tontons flingueurs, elle risque de ne pas quitter Montauban avant longtemps celle là.

Link to comment
Share on other sites

@samdav j'en ai eu un il y a très très longtemps (fin 80's/début 90's), et je te confirme qu'à ce prix là, c'est plutôt pas mal.

J'ai fait des concerts dessus (power trio Shoegaze/ Noise/ punk rock qui jouait fort), j'ai même enregistré une démo avec. Son défaut majeur, c'est qu'il a une grille sur le dessus, plutôt vers l'arrière, qui donne directement sur l'électronique : On partageait un local avec plusieurs groupes, un abruti (je n'ai pas su qui...) a renversé sa bière dedans et n'a rien dit. Evidemment, il a fait BbbBBZzzZzZiIIiitTTT et il est mort.

Link to comment
Share on other sites

Si, ça existe les 4003 non stéréo, ce sont les 4003 S.

En dehors du jack uniquement mono, elles n'ont pas de binding sur le corps mais elles ont un chanfrein, ce qui les rend bien plus confortables que les 4003 classiques.

Ce qui est bizarre avec celle-ci, si elle a la plaque originelle cache truss Rickenbacker, c'est qu'elle a un manche 3 parties (inédit sur des basses récentes de chez Rick) , elle semble ne pas avoir de binding sur le manche (c'est du jamais vu pour moi, un binding sur le corps et pas sur le manche...) et son chevalet semble ne pas être l'original.

Copie, je dirais, mais plutôt propre.

 

Link to comment
Share on other sites

c'est d'ailleurs pour ça que les ventes de Ric sont interdites sur basschat. Trop de bonnes contrefaçons venues de chine.  je suis allé voir le site mentionné sur le bas de la page précédente. c'est hallucinant le nombre de copies qu'ils font,: jazz, precision mais aussi strat, télé.

curieusement, on ne voit jamais les photos des tetes des instruments en question !:-)

Link to comment
Share on other sites

Celle en page précédente n'est pas celle sur le bon coin, pas le noyer au milieu du manche sur celle d'aliexpress, pas le même micro manche, pas le même talon.

D'ailleurs celle du bon coin est peut être une lawsuit genre Ibanez ou greco etc (avec de la chance).

Mais pas une vraie rick, sur les vraies, le cache trussrod fait la largeur du sillet, ici il est plus petit.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...