Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

ARF ! Je l'ai vue, je me suis dit, tiens, pas cher, et j'ai immédiatement pensé à toi ("Djooh dirait juste dans les prix ") :-) 

Ouais, pas l'affaire du siècle, mais pour une 5-cordes germaine manche full wengé, c'est honnête.

C'est presque le prix d'une Streamer LX4 ou d'une thumb BO4. on est à 50€ près, remarque :-) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Henrythe8 a dit :

ARF ! Je l'ai vue, je me suis dit, tiens, pas cher, et j'ai immédiatement pensé à toi ("Djooh dirait juste dans les prix ") :-) 

Ouais, pas l'affaire du siècle, mais pour une 5-cordes germaine manche full wengé, c'est honnête.

C'est presque le prix d'une Streamer LX4 ou d'une thumb BO4. on est à 50€ près, remarque :-) 

C'est moi qui la vend justement les gars , je l'ai eu il y a peu suite a un échange je voulais tester et la comparer a ma thumb nt5  car elle est qd même bien moins lourdes , mais au final je garde la thumb , je préfère le son et l'ergonomie ( et oui bizarre non ?). Ça vente va aussi me permettre de financer en partie ma nouvelle Capelli . 

Pour un onlybasseux le prix est négociable biensure , n'hésitez pas les gars  ! 

Edited by incubus.ben
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trouvé de topic sur les Musicman alors je vous demande ici. On me propose une MM de 91 en échange de ma JB Findus Am Elite V, mais j'y connais pas grand chose en MM, le gars est un Anglais qui vient de BC, voici la seule photo que j'ai :

BzGGSvFQAC2HrbawAAAAESABAAIt4CeSQ99kSWSg

La cote c'est 1100-1200€ il me semble, des trucs spéciaux à savoir ? Les connaisseurs si vous voyez un truc spécial je suis preneur d'infos...

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Djooh a dit :

J'ai pas trouvé de topic sur les Musicman alors je vous demande ici.

Le topic sur les Music Man : https://onlybass.com/topic/28871-zikmaniaques/

Sinon, difficile de faire un échange à distance... De loin, celle-là a l'air chouette. 91, de mémoire, c'est l'année où la SR 5 est passée de micros alnico à céramique.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Djooh a dit :

J'ai pas trouvé de topic sur les Musicman alors je vous demande ici. On me propose une MM de 91 en échange de ma JB Findus Am Elite V, mais j'y connais pas grand chose en MM, le gars est un Anglais qui vient de BC, voici la seule photo que j'ai :

BzGGSvFQAC2HrbawAAAAESABAAIt4CeSQ99kSWSg

La cote c'est 1100-1200€ il me semble, des trucs spéciaux à savoir ? Les connaisseurs si vous voyez un truc spécial je suis preneur d'infos...

Tout a l'air périod-correct :

- placement du Switch

- numero de série sur le bridge (tu peux nous le donner)? Le mien est 51499.

- forme du micro OK, mais cache blanc (je sais pas si ça c'est d'origine). Micro Alnico dessous.

- le logo est conforme à la mienne, de 91 également.

 

Mais je sais pas si TOI  tu vas être très a l'aise avec cet instrument : un warwickien comme toi... Tu vas avoir exactement l'inverse : du son Tight, Thin, super growly dans le haut-medium. Tout l'inverse d'une WW.

Avec cet avantage que le preamp de SR sont les seuls à avoir un coupe-bas intégré. (Cf un topic sur Seymour Duncan). Et que je pense meilleur a celui des SR4.

C'est une SUPER basse mais qui demande un BEL et PERFORMANT ampli pour tout tuer (vraiment, ça reste encore la référence sur scéne d'un grand nombre de Zikos pro).

Un peu de temps pour la maîtriser : 17,5 d'espacement de cordes... Ce qui en fait l'un des manches les plus fin et confortable en 5 cordes.

C'est une belle bestiole qu'on te propose. Les vernis sont au top. Tu es dans le belle époque SR5.

La Jazz qui tu vends, excellente au passage et loin d'être une daube, est incomparable en terme de tenue de manche par rapport a la SR.

Mais tu assuffisamment de bouteille pour t'adapter ! :wink:

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, oyezoyez a dit :

Le topic sur les Music Man : https://onlybass.com/topic/28871-zikmaniaques/

Ben oui quel c•• je suis que d’écrire le nom de la marque dans le moteur de recherche :lollarge: merci :good:

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Mais je sais pas si TOI  tu vas être très a l'aise avec cet instrument : un warwickien comme toi... Tu vas avoir exactement l'inverse : du son Tight, Thin, super growly dans le haut-medium. Tout l'inverse d'une WW.

J’ai dû avoir une vingtaine de basses si c’est pas plus dont 4 Warwick alors bon j’ai quand même l’habitude d’entendre et jouer d’autres trucs :D 

il y a une heure, fbassman a dit :

Moi, je ferais l'échange... 

Moi aussi j’ai envie de faire l’échange mais c’est quoi la cote pour une MM de cette année ? Parce que le gars propose un échange net sans cash et là comme ça j’ai tout de suite moins envie de faire le deal, car il me semble qu’on est plus dans les 1200€ que les 1700€ de la mienne...

Link to comment
Share on other sites

Oui 1200 me semble être le bon prix.

 

1200-1400, c'est pas volé  je dirais.

L'année influe peu sur le prix de ces modèles là, mais elle ont un truc dans le son qui est plus roots et plus agressif.

Ça s'est un peu perdu après 1994, y a quelque chose qui a changé.

 

T'es sûr de pouvoir tirer 1700 boules de ton Elite ? Ça tourne autour de 2000 neuf non ?

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Les Elites (5 cordes) que j’ai vu partir sont partis à 1700€ et c’est aussi la cote sur AF (ça vaut ce que ça vaut mais ça coïncide avec ce que j’ai vu), c’est 2100 ou 2200€ neuf il me semble.

En tout cas il va se gratter pour que je fasse un échange sans cash de sa part, merci des infos :good:

Link to comment
Share on other sites

Je m'en fout du prix du neuf, tout comme je me fiche de savoir si elle est mieux que ma Findus, ma seule vérité c'est le prix du marché pas de savoir si c'est juste ou pas, ma Findus si demain je la descend à 1200€ elle va pas tenir une heure avant d'être vendue, j'ai déjà eu des propositions d'échanges mais rien qui m'enchante, aussi une proposition d'achat qui devait se conclure jusqu'au moment du rendez-vous ou le mec s'est rendu compte qu'on était pas dans la même ville, le début de la ville s'écrivait pareil mais pas la fin, j'te jure les zikos des fois :lol2:

Link to comment
Share on other sites

La côte pour une early SR 1200-1400 me semble correct.

Le gars avec qui je l'ai échangé contre la superbe graphite pearl de Juplu a essayé de faire joue les côtes. J'ai mis les choses au clair de suite : basse contre basse. Mais on était dans la même catégorie.

A toi de voir si 1700 qui dorment (ou qui peuvent partir) mérite un changement de basse... Que tu as eu donc l'occasion de testé...:whistling:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...