Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Benjea a dit :

Ça veut dire qu'entre bassistes si l'un des membres du forum montre un intérêt pour une basse, on ne cherche pas à se la procurer, ne serait-ce que par sympathie ou, en effet, on lui en parle. Même s'il a posté au mauvaise endroit...

Après chacun voit midi à sa porte...

Et voilà. Merci d'avoir traduit pour certains qui aiment bien la polémique stérile, au point qu'ils peuvent accuser ou plussoyer le même discours à deux posts d'intervalle selon qui le prononce. lol. 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, geomath a dit :

Bah 700 boules pour une greco d'occase, qui plus est à venir chercher en Belgique, voilà pourquoi ça part pas. C'est peut être une très bonne basse, mais elle a 200€ de trop, et on doit quand même être loin d'une 1ere main... 

Comme quoi le prix d'un instrument reste subjectif. Pour moi une japonaise de 82 en etat quasi neuve, 700balles c'est pas grand chose. Quand on connait la qualité de fabrication chez Greco a cette periode. Je comprends qu'on ne veuille pas une EB2 c'est particulier comme basse mais je ne trouve pas le prix elevé au vu de la rareté ,de l'age,de l'etat et de cette marque dont la reputation n'est plus a faire. Et aussi il ne faut pas oublier qu'une EB2 chez Gibson ca commence a 2500eu alors une bonne copie a 700eur c'est tres raisonnable.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, garcimore a dit :

superbe basse qui a l 'air en bel état. Je trouve le tarif honnête vu la rareté de l'engin. Le souci est là justement une EB2 c'est déjà exclusif niveau son, super mais pas polyvalent pour un sou. Celle là est est long scale et donc plus tout à fait fidèle à l'originale et pourtant ça marche super. Mais c'est surtout le marché de l'occas et de la vente d'instruments qui est atone.

Le son avec le Simms watts :rofl: 

 

 

oula oui j'avais vu cette demo, je cherchais justement a avoir exactement le son qu'il a 1.36mn. Ca doit etre jouissif en live d'envoyer comme ça. A la black motorcycle rebel club. En revanche le fait que ce ne soit pas une long scale pour moi est au contraire un plus car je ne suis pas a l'aise avec les Short scales.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on dit la même chose :lol:. J'avais fait de longues recherches et à part la Casady , il n'y a rien ou pas grand chose en long scale, ce qui m'avais mené à la BaChs (dont je suis très content au quotidien avec quelques basses plus polyvalentes à côté ).

Bref, c'est assez rare il n'y a pas de doute et au prix ou on vois les rivoli Coréennes des 90/00  pour moi c'est un prix correct.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, totorbass a dit :

Et voilà. Merci d'avoir traduit pour certains qui aiment bien la polémique stérile, au point qu'ils peuvent accuser ou plussoyer le même discours à deux posts d'intervalle selon qui le prononce. lol. 

Totor, le discours n'est pas le même. Benjea donne son sentiment mais laisse à chacun le droit de faire comme il le sent ("chacun voit midi à sa porte"). Par contre toi tu édictes une règle absolue. Ce que je plussoies dans le discours de Benjea c'est son ouverture, ce que je n'aime pas dans le tien c'est son autoritarisme.

Je trouve ton ton condescendant, rajouter "lol" à la fin de ta phrase ne lui donne pas un caractère particulièrement humoristique et je n'arrive pas à croire qu'il traduise un véritable rire à gorge déployée de ta part.

Et puisque cette polémique est effectivement stérile et d'ailleurs tu n'y as pas pris part (ou je me trompe), j'arrête d'en parler. Décidément, nous avons du mal à communiquer toi et moi. LOL 

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2019 à 12:11, Sly83 a dit :

https://leboncoin.fr/instruments_de_musique/1596809544.htm

Me semble être bon prix pour une Vigier Passion.

Celle-ci je suis allé la voir comme elle était à côté de cher moi depuis le temps que j’en cherchais une ...

Du coup...

jmtn.jpeg

j’ai craqué,2 basses en 1 semaine malheureusement,une va passer à la trappe ...

 

Edited by bastien
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, fbassman a dit :

Effectivement, le numéro de série confirme.

 

teleyellow, tu trouves l'état vilain ?

Parce que mis à part le poc (pas si méchant), elle semble vraiment nickelle sur les photos.

Du coup, 600 balles c'est un excellent prix pour cette 80's.

Tout est relatif les amis ... j'ai mis en vente une JB62 serie E (84-86, donc juste avant les Axxxxxx) et j'ai eu peu de touche malgré son prix fixé à 590 euros

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, bastien a dit :

Celle-ci je suis aller la voir comme elle était à côté de cher moi depuis le temps que j’en cherchais une ...

Du coup...

jmtn.jpeg

j’ai craqué,2 basses en 1 semaine malheureusement,une va passer à la trappe ...

 

Belle pioche, tu me diras ce que tu en penses mon cher. J'ai toujours zieuté dessus sans oser franchir le pas.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...