Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

je pense que dans la journée elle sera plus dispo...

Sur les manières de faire avec "les bonnes affaires" : est ce qu'on poste dans cette rubrique pour se garder l'annonce ou pour donner l'info à tout le monde ?

Un Obiste me fait un procès parce que j'ai également vu cette annonce et contacté le vendeur, apparemment je n'aurais pas dû, c'est contraire aux bonnes manières...

C'est flou, est  ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

 

Link to comment
Share on other sites

Si je vois une annonce qui me tente vachement, je vais éventuellement demander un avis accompagné de photos sur le forum de la marque en question, mais j'avoue que je ne vais pas la lettre dans "les bonnes affaires" pour la garder pour moi. Si je vois une annonce spécialement bien ou pas chère, je la publie dans "les bonnes affaires" et je me réjouis qu'un OBiste en profite.

Link to comment
Share on other sites

Gaille, oui c'est plutôt une bonne affaire, elle a effectivement l'air nickelle, avec case.

Pour Samdav si je poste le lien pour demander une précision en disant que je vais sûrement aller la voir, je pensais que c'était suffisamment clair pour qu'un autre membre du forum ne se saisisse pas de faire la même chose après avoir lu mon message... Ou alors m'envoie un message pour en discuter... 

Il n'y a pas de règles établies, juste un peu de courtoisie à mon sens... 

Et bien sûr que le dernier ressort c'est surtout d'être le plus rapide à être chez un vendeur avec le cash... 

Moi je ne vais pas polémiquer plus longtemps. Je ne vais finalement pas aller acheter cette basse, mauvais MOJO. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, samdav a dit :

Sur les manières de faire avec "les bonnes affaires" : est ce qu'on poste dans cette rubrique pour se garder l'annonce ou pour donner l'info à tout le monde ?

A mon avis, ici on partage les bonnes infos pour en faire bénéficier les copains.

il y a 28 minutes, samdav a dit :

Un Obiste me fait un procès parce que j'ai également vu cette annonce et contacté le vendeur, apparemment je n'aurais pas dû, c'est contraire aux bonnes manières...

En tapant "fender pb us 2008" sur google on tombe directement sur la page audiofanzine qui donne une idée des prix pratiqués. Prétendre ,parce qu'on poste dans cette rubrique une question sur le prix d'une basse, être le seul à pouvoir faire une offre au vendeur me semble être un peu abusif.

EDIT: je suis de mauvaise humeur, je ne devrais pas poster en ce moment. Ma réponse est très négative à posteriori.

Edited by paf32
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎04‎/‎04‎/‎2019 à 10:03, neurosis a dit :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1594821073.htm/

Presque de l'auto-promo puisque j'ai possédé ce baffle : Schroeder 1215L à 500€ avec la housse.

Bien péchu avec la grosse bosse dans les bas-mid, baffle sous 4ohm qui tabasse (sensibilité de 103dB). Facile à trimballer et pas de vibration parasite comme sur certains baffles légers.

EDIT :

4 ohm, 800w, 19Kg (sur roulettes), 103dB/m

15' en façade et 12' en angle neodynium + tweeter

 

Je m'en prendrais bien un second pour rigoler, mais bon….

Le ‎04‎/‎04‎/‎2019 à 14:54, Djooh a dit :

Un 1215 de 19kg, comment c'est possible ??? Jamais vu une telle config aussi légère :shok:

Ce n'est pas plus gros qu'un 15" front ported, surtout avec les parois minces, après tu ajoutes le poids d'un Eminence néo de 12" et on y est. 

Par contre à savoir qu'en tout cas sur le mien le tweeter n'est pas filtré, ce qui lui vaut de claquer à répétition (moi il est off, c'est aussi simple). ça vaut le coup de demander au vendeur.

ça marche bien sinon, c'est bien fat .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, samdav a dit :

je pense que dans la journée elle sera plus dispo...

Sur les manières de faire avec "les bonnes affaires" : est ce qu'on poste dans cette rubrique pour se garder l'annonce ou pour donner l'info à tout le monde ?

Un Obiste me fait un procès parce que j'ai également vu cette annonce et contacté le vendeur, apparemment je n'aurais pas dû, c'est contraire aux bonnes manières...

C'est flou, est  ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

 

Pour moi c'est pareil que @paf32 : si tu le mets ici c'est que tu veux en faire profiter les autres sinon quel est l'intérêt?!? 

Afin du moins, moi c'est ce que je fais. Quand je poste ici c'est pour que tout le monde en profite

Si je trouve un super affaire et que je veux me la prendre  , je vais pas la mettre à la vue de tous ou alors je précise bien que j'ai trouver quelque chose qui m'intéresse et que je demande l'avis mais en principe dans ce cas j'utilise le forum de la marque pour demander des infos sans mettre le lien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, totorbass a dit :

Faut lire le post, michel a dit qu'il allait contacter le mec, il a donc droit à la préséance.

Cela signifie-t'il qu'à partir du moment où quelqu'un évoque son intérêt pour quelque chose, nul n'a le droit de s'y intéresser sans le consentement du premier? Y-a-t'il un délai au-delà duquel la préséance est caduque? En cas de monstration d'intérêt quasi-simultané et avec l'usage de réseaux sociaux différents quel sera le critère donnant la priorité? Je propose l'âge du capitaine afin qu'il soit enfin inscrit quelque part ces règles restées tacites jusqu'ici.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, paf32 a dit :

Cela signifie-t'il qu'à partir du moment où quelqu'un évoque son intérêt pour quelque chose, nul n'a le droit de s'y intéresser sans le consentement du premier? Y-a-t'il un délai au-delà duquel la préséance est caduque? En cas de monstration d'intérêt quasi-simultané et avec l'usage de réseaux sociaux différents quel sera le critère donnant la priorité? Je propose l'âge du capitaine afin qu'il soit enfin inscrit quelque part ces règles restées tacites jusqu'ici.

Ça veut dire qu'entre bassistes si l'un des membres du forum montre un intérêt pour une basse, on ne cherche pas à se la procurer, ne serait-ce que par sympathie ou, en effet, on lui en parle. Même s'il a posté au mauvaise endroit...

Après chacun voit midi à sa porte...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Benjea a dit :

Après chacun voit midi à sa porte...

a sa prise ! :lollarge:

Mais oui je suis assez d'accord !

Quand j'ai vu que @dieseonze avait mis sa fretless en vente une heure avant moi, j'ai viré la mienne .... 

Mais comme tu dis après chacun voit ....

D'ailleurs tout bien réfléchi, je vais la remettre pourquoi il s'appelle pas  9 Bémol !

Naann j'rigole !  :)

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je suis d'accord. Ce n'est pas une question de regle. C'est juste une question de courtoisie. Mais je crois que sam a clairement exprimer qu'il n'avais pas fais attention et comme le post n'est effectivement pas au bon endroit, je crois qu'on peut conclure à un malentendu, non?

 

sinon, une Fender jazz bass 1964 custom color sur paname à.........2100€.

perso, ça me paraît trop beau pour être vrai. Surtout que l'annonce et la photo sont pas très explicite.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1596572701.htm/

Edited by redcarp
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, redcarp a dit :

 

sinon, une Fender jazz bass 1964 custom color sur paname à.........2100€.

perso, ça me paraît trop beau pour être vrai. Surtout que l'annonce et la photo sont pas très explicite.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1596572701.htm/

Je regarde les autres annonces du vendeur, c'est plus un antiquaire qu'un musicien le bonhomme!

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas que cette Greco de 82 copy Gibson EB2 soit toujours en vente. 700boules pour cette beautée, fut une epoque ou j'en cherchais une pour un projet et impossible de mettre la main dessus tellement elles sont rares. Et la ca fait quelques mois qu'elle en vente,incomprehensible. Avec des filets plats ca doit bien faire le rock ça!!

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1642347

1981-greco-sab-2438124.jpg?1548411974

Link to comment
Share on other sites

superbe basse qui a l 'air en bel état. Je trouve le tarif honnête vu la rareté de l'engin. Le souci est là justement une EB2 c'est déjà exclusif niveau son, super mais pas polyvalent pour un sou. Celle là est est long scale et donc plus tout à fait fidèle à l'originale et pourtant ça marche super. Mais c'est surtout le marché de l'occas et de la vente d'instruments qui est atone.

Le son avec le Simms watts :rofl: 

 

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie @geomath. La côte des vieilles japonaises est trop haute alors qu'à l'époque, c'était pas tant considéré. Après ça a été la même chose avec les Fender 70 etc... Le problème, c'est que beaucoup sont trop jeunes pour avoir vu ça.

Tout ça est indépendant de la qualité des instruments, mais c'est pas ça qui fait le prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...