Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

il y a 6 minutes, moucoingre a dit :

Moi c'est une thunderbird qui me tenterait bien, mais c'est pas raisonnable. Et le chevalet de la vintage pro n'a pas de pontets individuels, ça doit pas être génial pour régler l'action.

Une des basses les moins raisonnables qui soient question confort, mais quelle classe, quelle gueule!!! Et selon, quel son!

La Gibson de 93 que j'avais ne posait pas de soucis particuliers question réglages.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un EB-0 pour le fun, c'est une basse injouable. La tête est grosse et les mécaniques sont super lourdes, elle pique pas du nez, elle plonge... J'ose même pas imaginer sur une EB-3 avec un diapason normal !

Et le chevalet "à la gibson vintage" est une horreur à régler. Donc à moins de changer le chevalet et les mécas pour du léger et fiable (ce qui coûtera plus que le prix de basse) il vaut mieux passer son chemin. Et au niveau son, avec l'unique micro double placé vraiment près de la touche, c'est particulier, uniquement pour du dub ou du très vintage bien boueux.

C'est dommage car la lutherie est plutôt de qualité, c'est bien réalisé (le manche est agréable) mais les spec fournies par Epiphone sont complétement dépassées question ergonomie. C'est vraiment gâcher du bois et du travail que de réaliser de telles basses. Une tête moins massives, des petites méca Gotho standart à bain d'huile, un chevalet en tôle Fender et des micros simples (ou splités) ça donnerait une super petite basse et pas pour débutants on sacrifierait peut être un peu au look mais on y gagnerait tellement en jouabilité, d'ailleurs ce n'est en aucun cas une basse de débutant à moins de vouloir être dégoutté à vie de l'instrument, c'est juste pour un son très particulier, peut-être même pour du studio.

Link to comment
Share on other sites

De toute manière tout ce qui est Epiphone aujourd'hui c'est pas terrible si on compare avec les anciennes qu'étaient Coréennes issues des usines Samick c'est le jour et la nuit avec le made in China actuel qu'est de la vraie daube. 

Ceux qui veulent tenter l'expérience Epiphone à pas cher, farfouillez sur LBC y'a des instruments de super qualité pour moins cher que le destockage foireux de Woodbrass.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...