Jump to content

Conseil pour achat cabinet 15 pouces


nono7779

Recommended Posts

OK. Donc, effectivement dans le Superfly 4x8, il y a 2 paires de HP connectées indépendamment en façade (c'est à dire non reliées entre elles). Chaque paire fait 4 ohm (donc c'est soit 2 HP de 8 ohms en parallèle soit 2 HP de 2 ohms en série, je n'ai pas trouvé l'info). Donc, contrairement à ce qui a été dit (y compris par moi) on peut connecter les 2 paires en série pour faire un ensemble de 8 ohms.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et pour le coup si on relie les deux paires de 8 ohms en serie on peur associer un cabinet de 15 pouces en 8 ohms aussi si j'ai bien pigé. Un esortie sur la tête pour le 4x8 superfly et une sortie pour 1 futur 15 pouces en 8 Ohms et là normalement la puissance est bien configuré pour la tête d'ampli, 2x8 Ohms en parallèle qui donnent 4 Ohms. Mon superfly fait 500 watts, ma tête d'ampli 575 watts que dois je prendre comme puissance en watts pour mon 15 pouces? Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Ta tête va distribuer la puissance, donc 250-300w sont suffisants théoriquement. Par contre, c'est possible que tu changes de tête pour une plus puissante à un moment, donc une puissance équivalente au baffle actuel est bien aussi. Je te conseille de regarder aussi le rendement, pour éviter qu'un baffle ne prenne trop le dessus par rapport à l'autre. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...