Jump to content

Le CD en bagnole...


Japh

Recommended Posts

Les CD c'est bien. J'ai ça pour dans la caisse du boulot alors je grave mes FLAC sur des CD vierges, comme ça en passant je garde mes originaux en sécurité. Pas très écolo mais solution résistante dans le temps quand meme.

Quand j'ai pas le choix, j'ai un vieux téléphone portable avec plein de zic compréssée dessus. Le bon plan c'est qu'il a un emetteur FM! N'importe quel appareil avec un tuner, tu synchro les fréquences et hop :) dans les voitures c'est pratique. Sauf quand tu rencontres une fréquence occupée en cours de route mais ça reste super gérable

Sinon FLAC par le téléphone avec la prise aux in mini jack dans ma voiture perso. Le tél est alimenté et ça me fait un buzz parfois... Surement l'alimentation de l'allume cigare. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2018 à 15:10, bajito a dit :

Un lecteur CD dans une voiture m´a toujours paru surréaliste, sans compter que les autoradio avaient tendance à abimer les CD (légende urbaine?). J´ai donc du mal à comprendre que l´on puisse encore avoir besoin de CDs en voiture. D´autant que le CD doit être changé toutes les heures, ce qui est dangeureux en conduisant.

La solution actuelle: musique sur le smartphone, branché via: cable/usl/bluetooth/apple car, marche nickel. Et come je roule en voiture de location, pas besoin d´une malette de CD ou d´une clé USB que j´oublie d´emporter à chaque fois.

 une légende ?   ,   selon la route  et les amortisseurs de la voiture , tu savais quand  c’était la tolérance maxi du  lecteur ...  ça sautait  ...

ceci dit , je  n'ai jamais  ruiné un CD pour autant ...  avant ça c’était les K7  ,   ça finissait par ne plus tourner à la bonne vitesse parfois ..

actuellement , j'ai juste un lecteur  pionner  USB  et blou tousse  ,   plus de CDs dans le coffre ...  le son reste top , et ça ne coûte pas très cher ....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pas de lecteur CD dans ma Polo 2017 non plus, j'ai négocié l'option (450€ tout de même car elle englobe tout un "pack multimedia"). Si il ne me l'avait pas offerte je pense que je l'aurais achetée. Je ne fonctionne qu'au CD, mon portable est une antiquité et puis j'aime écouter un album dans son intégralité.

Link to comment
Share on other sites

Ça existe encore ça ? C’est pas devenu illégal ?

Perso, Apple Music et Google Play Music (ou j’ai uploadé MES mp3 320 kbit/s VBR), via Bluetooth, et zou. Fini les histoires. 

Bon, pour être parfaitement honnête, je garde des gros tas de CD (sans leur boîte, 3 ou 4 centaines) dans ma grosse boîte à gant et régulièrement, je me passe un bon disque via le lecteur CD, mais c’est marginal et le jour où je n’en ai plus... et ben tant pis. 

La Hifi, je ne l’ai qu’avec mes Etymotic ER4 de toute façon, et c’est pas possible en voiture...

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, tophe a dit :

Et pour numeriser un cd protegé ( même pas lisible sur un pc !), vous faites comment ?

Ca fait longtemps, mais il me semble que j'avais une fois réussi en faisant une image du disque (en .iso, format image disque de fichiers si je me souviens bien) pour ensuite "monter" cette image disque et ripper depuis ce fichier.
A creuser ?

Link to comment
Share on other sites

Bah tu colles tes RCA de lecteur CD au cul de ta carte son, record, et te restes plus qu'à découper proprement le fichier final? Perso j'ai fait ça sur certains vinyls que j'ai pas trouvé en numérique. ça passe bieng

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Le 02/10/2018 à 20:00, tumbaobab a dit :

Changé de voiture, plus de lecteur CD. 

Je viens de tester la clé USB, c'est parfait !

Environ 40 albums sur une clé de 4 Go, la boite à gants va respirer !

 

Tu dois aussi pouvoir mettre un disque dur USB, à tester avec des m4a, mp3, wma, flac, ça serait intéressant.

Sinon, si pas d'usb, ni de CD, y a ça https://gromaudio.com/ et ça marche très bien, ça lit tous les formats en prenant le menu de l'option chargeur CD d'origine.

Le seul truc est qu'il faut "coder" l'option chargeur CD sur la voiture.

Chez moi c'est planqué dans la garniture de malle AR avec un disque USB de récup de 80 Go et c'est des centaines d'heures de zique :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je viens de changer de voiture, et y avait un lecteur cd , je l'ai changé pour un poste muklltimedia avec lecteur usb et bluetooth, ce que j'avais dans l'ancienne voiture, parce que bien plus pratique, tu n'as plus les cd qui traînent partout dans les vides poches, la boite à gant ou au sol, tu te grave des albums entiers sur les clés usb, les appareils moderne lisent enfin le FLAC et pas seulement le mp3, et le coté bluetooth te permet le main libre pour le portable, et pour écouter du soundcloud ou des radios internets par le portable.
et j'ai un Berlingot, ce qui n'est pas non plus ce qui se fait de plus silencieux, et cela me va très bien pour la musique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...