Jump to content

Le CD en bagnole...


Japh

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai refourgué deux de mes véhicules pour investir dans un neuf. C'est super de rouler dans une guinde nickel chrome, tu kif comme un ado... Mais voilà, au moment de mettre un de mes CD préféré dans l'autoradio, le choc ! Un énorme cri de douleur, ARGH. Pas de lecteur CD dans ce putain de van flambant neuf, quasi toutes options, j'ai même les vitres électriques et des pare-soleils ! Mais pas de lecteur CD, putain de merde ! Z'aiment pas la musique dans l'automobile ? Vous faites comment, vous, pour survivre dans ce monde indigne ?

Pour ma part, je tenterais bien ce truc, un lecteur portable bluetooth:

https://www.gear4music.fr/fr/Audio-Domestique/ION-Air-CD-Bluetooth-lecteur-CD-portatif/25UT#full-des

Me gourerais-je ? M'enduirais-je dans l'erreur ?

( Déjà que j'ai l'impression d'avoir le cul comme un mange-disque des 60's quand je pense à combien valent les caisses de nos jours... )

Link to comment
Share on other sites

 

Avec un Van, de toute façon tu laisses tomber la qualité du son, c'est juste pour couvrir le son du moulin :D

Donc tu fais pas ta feignasse, tu convertis tes cd en mp3 et tu les mets sur USB et pour la musique, tu attend d'être dans ton salon ; )

edit : et il est de quelle couleur ton T5 mon cochon ?:whistle:

Edited by garcimore
ortho
Link to comment
Share on other sites

He Ho ! J'lai pas racheté à Vercingetorix !  :)

C'est pas un T5, déjà...

Et puis le moteur fait du bruit, mais uniquement au dessus de 150.  :)

Nan, sans rire, il faut que je trouve une solution, là, sinon c'est le psycho crashdown, la thérapie, voir l'asile.

 

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Oui, bien sur, je sais tout ça depuis un bout, pas de soucis pour moi les enfants, vous faites comme vous voulez, vous pouvez même écouter des 78tr avec un roto à pavillon sur votre vespa.

Mais ma question est: quelle est la meilleure solution pour écouter des CD dans un véhicule sans lecteur ?

Edit: Ma fille qui me trouve vieux-jeu, me propose un câble mini-jack de 30 km, ce qui me permettra d'aller au boulôt en écoutant mes CD...

Edited by Japh
  • Thanks 1
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Ben acheter un autoradio cd pardi...

Le lecteur portable que tu as mis en lien risque de ne pas supporter les vibrations et sauter en permanence...

En tout cas ça ce passait comme ça avec ce type de lecteur dans le temps :(

Edited by garcimore
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La question était :

Citation

Vous faites comment, vous, pour survivre dans ce monde indigne ?

Donc j'enregistre mes CDs en FLAC et je les lis depuis mon téléphone branché en jack sur mon autoradio ;)

Sinon effectivement un lecteur CD comme celui auquel tu penses risque de ne pas fonctionner très bien.

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé longtemps un lecteur portable et ça fonctionne très bien, c'est pas cher et tu peux même en sortant de ta voiture te balader avec et continuer d'écouter ton cd !

Perso je ne me suis toujours pas mis au mp3...

J'achète encore des CD pour pouvoir les mettre dans la voiture ( j'ai un autoradio cd maintenant :)).

Link to comment
Share on other sites

Franchement faut arrêter de faire l'anti mp3 primaire de base.  Oui le son est moins bon, mais franchement en voiture c'est impossible de faire la différence entre un flac et un mp3 correct.

Avant j'étais très CD dans les voitures ( on parle d'avant l'an 2000 )  puis ensuite j'ai été "mini-disc" bien plus pratique car moins fragiles, puis mp3 sur clé USB, et maintenant c'est bluetooth vers google play music via mon téléphone.

L'avantage d'avoir le choix dans une discographie immense, a portée d'une commande vocale, compense largement la qualité sonore dans une voiture. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Un lecteur CD dans une voiture m´a toujours paru surréaliste, sans compter que les autoradio avaient tendance à abimer les CD (légende urbaine?). J´ai donc du mal à comprendre que l´on puisse encore avoir besoin de CDs en voiture. D´autant que le CD doit être changé toutes les heures, ce qui est dangeureux en conduisant.

La solution actuelle: musique sur le smartphone, branché via: cable/usl/bluetooth/apple car, marche nickel. Et come je roule en voiture de location, pas besoin d´une malette de CD ou d´une clé USB que j´oublie d´emporter à chaque fois.

Edited by bajito
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mago a dit :

Franchement faut arrêter de faire l'anti mp3 primaire de base.  Oui le son est moins bon, mais franchement en voiture c'est impossible de faire la différence entre un flac et un mp3 correct.

Avant j'étais très CD dans les voitures ( on parle d'avant l'an 2000 )  puis ensuite j'ai été "mini-disc" bien plus pratique car moins fragiles, puis mp3 sur clé USB, et maintenant c'est bluetooth vers google play music via mon téléphone.

L'avantage d'avoir le choix dans une discographie immense, a portée d'une commande vocale, compense largement la qualité sonore dans une voiture. 

Je ne comprends pas ta remarque, à aucun moment je me suis prononcé à propos de mon opinion sur le mp3, je ne vois pas comment tu peux savoir ce que j'en pense....

Je remercie ici ceux qui ont saisi que ma question était uniquement d'ordre technique, et je ne souhaites pas perdre mon temps à répondre à ceux qui ont fantasmé des situations sans le moindre fondement, sauf peut-être @bajito :

Non, ce n'est pas dangereux de changer de CD toutes les heures dans le poste de ton fourgon, quand tu es assis à coté en train de pécher à la ligne peinard...  :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Japh a dit :

Je ne comprends pas ta remarque, à aucun moment je me suis prononcé à propos de mon opinion sur le mp3, je ne vois pas comment tu peux savoir ce que j'en pense....

Je remercie ici ceux qui ont saisi que ma question était uniquement d'ordre technique, et je ne souhaites pas perdre mon temps à répondre à ceux qui ont fantasmé des situations sans le moindre fondement, sauf peut-être @bajito :

Non, ce n'est pas dangereux de changer de CD toutes les heures dans le poste de ton fourgon, quand tu es assis à coté en train de pécher à la ligne peinard...  :)

Je ne parlais pas spécifiquement de toi concernant les mp3.  Mais franchement il y a juste aucun avantage a vouloir persister à utiliser des CD dans une voiture.

Si c'est pour écouter les CD via l'autoradio de ta voiture à l’arrêt, comme tu l'indiques, ta solution ne va pas fonctionner car les voitures modernes ont systématiquement un mode d'économie d'énergie qui s'active au bout de quelques minutes et qui coupe l'autoradio, l'éclairage, bref tout ce qui consomme de l'énergie, même si les clés restent sur le contact (  enfin si tu as encore une clé de contact bien sur ). 

Donc la solution du smartphone ( ou d'un simple lecteur mp3 / flac ) que tu peux brancher sur l'entrée auxiliaire de ton autoradio ou en bluetooth lorsque tu roules et sur une enceinte nomade lorsque tu pêches, ou un simple casque si tu ne veux pas faire peur aux poissons :), me semble plus réaliste.

Tu pourrais aussi nous donner la référence du modèle d'autoradio que tu as, si cela se trouve comme l'on déjà dis plusieurs personnes, il y a soit un lecteur CD planqué ou alors la possibilité de brancher un chargeur de CD. 

 

Link to comment
Share on other sites

Là on vient d'acheter une Yaris (adieu Rinau Pijo, Citro, c'était trop...)qui n'a pas de CD. Du coup Je charge des morceaux sur une clé, la navigation via l'écran GPS est aisée, ça fait moins de bordel dans la voiture aussi. Comme je suis devenu low-tech je charge avec real downloader et je convertis en mp3. J'avais un logiciel de conversion dans le temps mais j'ai oublié lequel et mon PC n'a plus de CD non plus. Celui de ma cops oui.

C'est quoi FLAC, Juplu? Il y a quoi comme logiciel qui permet  l'extraction CD? 

Quant au smarphone et à la commande vocale, c'est le futur pour moi. (cela dit ça a pas non plus l'air réservé aux intelligences supérieures).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, totorbass a dit :

OK. Faut que je récupère un freeware d'extraction alors.

Yes. Certains s'étonnent d'ailleurs que le mp3 ait pris l'ascendant alors qu'en terme de qualité le flac est meilleur.

http://www.cnetfrance.fr/produits/le-flac-c-est-quoi-le-mp3-haute-definition-decrypte-39823800.htm

Mais perso, j'ai toujours mon chargeur 6 CD dans la caisse, et ses 8 hp bose qui vont bien, donc je me pose pas trop la question...

Mais j'avais rippé tous mes cd en mp3 sur l'ordi, j'ai pas trop l'envie de prendre le temps à tout refaire en flac...

Link to comment
Share on other sites

le FLAC est non destructif: c'est comme un zip audio, y a pas de perte dans le signal

en freeware, y a foobar2000 qui fait bien le job

moi j'ai 2 caisses pourries et j'ai des lecteurs CD et rien d'autre, et je voudrais streamer Spotify depuis mon téléphone, le monde est vraiment mal foutu... on échange nos bagnoles, Japh?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Nuf a dit :

Et t'aurais pas un lecteur planqué dans ta boîte à gants?  Ils font ça souvent maintenant. ..

Non, pas là. Et pas de lecteur prévu par le constructeur sur ce modèle si tu ne tape pas dans la version ultra haut de gamme. J'ai finalement eu une idée simple et très efficace, je vous dis quoi bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, totorbass a dit :

OK. Faut que je récupère un freeware d'extraction alors.

Pour la conversion CD / mp3 j'ai audiograbber depuis longtemps, simple et efficace et tu peux lui adjoindre un encodeur externe très facilement, la dernière version de LAME par exemple. Pour un encodage en FLAC j'utilise Format Factory, très simple lui aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...