Jump to content

Plex,Transit B, B7K ultra v2...


mickbass

Recommended Posts

J'ai essayé le GK Plex, le couteau Suisse de tout bassiste. Tu peux tout faire avec... sauf obtenir un son d'overdrive qui ME convienne. Je l'ai renvoyé, j'aurais ptet pas dû... Car pour le rapport taille/poids/prix.fonction, c'est quand même un truc vraiment sympa, tu gardes toujours ton son avec toi dans la poche, tu attaques un ampli de puissance ou une sono avec et voilà. Tout est là. Même l'accordeur. Par contre, els boutons a deux fonctions ou il faut surveiller les couleurs, c'est chiant. 

Pareil pour le DarkGlass, malgré une qualité évidente (mais j'ai essayé le B3k, pas le B7KV2), pas le bon drive pour moi. Selon tes besoin, l'une ou l'autre fera l'affaire. Je pensais regarder la DarkGlass AlphaOmega, aussi, qui me parait plus "simple" à utiliser que la B7K. 

Le Trace transit j'ai essayé en magasin, c'est vraiment sympa, mais quand je l'ai essayé, c'était par hasard, j’avais pas les sous, donc je n'ai pas trop creusé. ON y retrouve le petit truc Trace Eliott avec le PreShape, j'ai trouvé le compresseur convaincant, le drive, moins, mais je suis un chiant pour les overdrives (je n'arrive pas à me départir de mon Ashdown LoMenzo Drive Pedal à cause de ça). A mon avis, c'est le plus simple à utiliser (un switch, un effet, les réglages au dessus, easy as pie), les effets avec chacun une couleur dans le noir ca doit aider. 

Donc, pour moi, en studio/maison, le GK plex est bien, mais pour maison, studio et live, le Trace est mieux "plus pratique". Après, pour le son, chacun à ses oreilles, donc affaire de goût. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Henrythe8 a dit :

J'ai essayé le GK Plex, le couteau Suisse de tout bassiste. Tu peux tout faire avec... sauf obtenir un son d'overdrive qui ME convienne. Je l'ai renvoyé, j'aurais ptet pas dû... Car pour le rapport taille/poids/prix.fonction, c'est quand même un truc vraiment sympa, tu gardes toujours ton son avec toi dans la poche, tu attaques un ampli de puissance ou une sono avec et voilà. Tout est là. Même l'accordeur. Par contre, els boutons a deux fonctions ou il faut surveiller les couleurs, c'est chiant. 

Pareil pour le DarkGlass, malgré une qualité évidente (mais j'ai essayé le B3k, pas le B7KV2), pas le bon drive pour moi. Selon tes besoin, l'une ou l'autre fera l'affaire. Je pensais regarder la DarkGlass AlphaOmega, aussi, qui me parait plus "simple" à utiliser que la B7K. 

Le Trace transit j'ai essayé en magasin, c'est vraiment sympa, mais quand je l'ai essayé, c'était par hasard, j’avais pas les sous, donc je n'ai pas trop creusé. ON y retrouve le petit truc Trace Eliott avec le PreShape, j'ai trouvé le compresseur convaincant, le drive, moins, mais je suis un chiant pour les overdrives (je n'arrive pas à me départir de mon Ashdown LoMenzo Drive Pedal à cause de ça). A mon avis, c'est le plus simple à utiliser (un switch, un effet, les réglages au dessus, easy as pie), les effets avec chacun une couleur dans le noir ca doit aider. 

Donc, pour moi, en studio/maison, le GK plex est bien, mais pour maison, studio et live, le Trace est mieux "plus pratique". Après, pour le son, chacun à ses oreilles, donc affaire de goût. 

 

Pour moi le meilleur OD du marché c'est l'AGRO.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Achess a dit :

@Henrythe8 tu habites au dessus d'un magasin de musique ? :D

:fouet: Ok je sors, désolé pour le HS

non, mais j'ai cherché du preamp (toujours pas trouvé, d'ailleurs) donc j'en ai essayé plusieurs :-) 

Il y a 12 heures, totorbass a dit :

Pour moi le meilleur OD du marché c'est l'AGRO.

Lapin compris ? 

Link to comment
Share on other sites

Aguilar Agro? Il faut que je l'essaie. En ce moment ma favorite c'est la Darkgass Vintage moi aussi... Beaucoup plus polyvalente qu'on l'imagine avec son nom.

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Henrythe8 a dit :

non, mais j'ai cherché du preamp (toujours pas trouvé, d'ailleurs) donc j'en ai essayé plusieurs :-) 

moi je viens de trouver chaussure à mon pied : un SANSAMP RBI à un prix défiant toute concurrence et j'en suis très content pour l'instant. ça me change du HARTKE BASS ATTACK

Link to comment
Share on other sites

Oh mais oui tiens, intéressé pour un feedback également, je me monte une config pedalboard et je cherche un bon préamp à coller dedans pour pouvoir me passer de ma tête d'ampli quand y'a un système son digne de ce nom. Et comme je joue et ne jure que par la qualité de mon Eden WT400 et de son EQ, ce préamp pourrait bien être une excellente alternative !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour l'Eden WTX500, j'utilise la WTDI, et honnêtemement :

- c'est de la balle,

- c'est très propre (tant avec la basse qu'avec la contre),

- c'est totalement identique à la tête WTX500.

 

Du coup, on peut imaginer qu'entre le WT400 et le Terra Nova module, ça doit ressembler gravement…

 

Pour la contre, je l'ai déjà dit mais je le redis : l'AB de Vintage Revolution, y'a vraiment pas mieux pour avoir une cellule ET un micro. Si tu n'as que la cellule, le WTDI fera le boulot…

Edited by asr
Link to comment
Share on other sites

Voilà mon point de vue :

Le Plex : excellent son,mais beaucoup de parasites et de souffle dans les aigues...Dommage !

Le Trace me parait intéressant,mais j'aimerais pouvoir tester l’égalisation...

Le Darkglass : parait intéressant,mais je n'ai pas besoin de la saturation,ça me gène un peu d'investir juste pour le canal clair...

 

Auriez vous d'autres avis ? Merci :)

Quelqun aurait essayé le Palmer preamp?

 

Edited by mickbass
Palmer
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 30/05/2018 à 15:50, asr a dit :

Pour l'Eden WTX500, j'utilise la WTDI, et honnêtemement :

- c'est de la balle,

- c'est très propre (tant avec la basse qu'avec la contre),

- c'est totalement identique à la tête WTX500.

 

Du coup, on peut imaginer qu'entre le WT400 et le Terra Nova module, ça doit ressembler gravement…

 

Pour la contre, je l'ai déjà dit mais je le redis : l'AB de Vintage Revolution, y'a vraiment pas mieux pour avoir une cellule ET un micro. Si tu n'as que la cellule, le WTDI fera le boulot…

Ben l'absence de mid paramétrique sur le WTDI me freine en fait... c'est ptet con, mais bon.

Mais j'ai un pote qui en a un et est super content, je devais lui emprunter pour test mais j'ai choppé la WT400 entre temps... faudrait que je lui redemande.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...