Jump to content

Fender American Elite 5 preamp Sadowsky avec VTC


Nikobass

Recommended Posts

Basse achetée au début du mois de mai, jamais sortie de chez moi,a par pour deux répés  preampli Sadowsky 4 potards avec VTC installé pour un son plus chaud  (preampli d’origine livré avec) je viens de rajouter une paire de Duncan SJ5 single coil pour un son plus vintage , micros d'origine fournis. Je ense que la 5 cordes n'est plus adaptée à ce que je fais
achetée neuve 2290 euros plus 300 de preampli et 200 de micros luthier pour l'installation 80 euros. ,  a vendre1750 euros  ..... Échange possible 4 cordes passive type Fender PB, Rickenbacker 4003S , Guild Starfire etc sur une base de 2000 euros

fender-elite-jazz-2252588.jpg

Edited by Nikobass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Nikobass a dit :

preampli Sadowsly avec VTC installé pour un son plus chaud et versatile

J'ai  la même ( en bois naturel : Fresnes ) tu as mis quel modèle de chez Sadowsky ?

Vraiment mieux que l'original ? ?

j'hésite avec un john East ... (j'en ai déjà un sur la 4)

Pourquoi tu la vends si vite ?

Link to comment
Share on other sites

Je me permet puisque j'utilisais aussi ce terme avant et que j'ai été bien content qu'on me corrige, versatile en Français a une définition bien différente du mot Anglais et donc ne veut rien dire dans ce cas de figure :

http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/versatile/

Très belle basse, par contre pour parler musique et répondre à Speeroo, le J.East sur une JB j'ai déjà eu et c'est pas terrible, je trouve ça plus efficace sur des basses de conception moderne (j'ai eu 3 basses équipée du East).

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Djooh a dit :

Je me permet puisque j'utilisais aussi ce terme avant et que j'ai été bien content qu'on me corrige, versatile en Français a une définition bien différente du mot Anglais et donc ne veut rien dire dans ce cas de figure :

http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/versatile/

Très belle basse, par contre pour parler musique et répondre à Speeroo, le J.East sur une JB j'ai déjà eu et c'est pas terrible, je trouve ça plus efficace sur des basses de conception moderne (j'ai eu 3 basses équipée du East).

Merci professeur ;-)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Norwood a dit :

Je confirme que la lutherie type jb n’est pas faite pour du east. Le sadowsky sera bien plus adapté.

??? quelle drôle d'idée !  j'ai un East depuis longtemps sur ma JB Marcus 4, ça fonctionne terrible ! aucun soucis !

Faut juste bien régler le gain interne au préamp (2 gains sur le mien, un par micro) mais le grain est terrible, les équalos magiques

le mode passif irréprochable, j'en suis vraiment super content ! 

De plus ce preamp est spécial JB marcus avec un bouton magique à tirer (le potard d'aigüe) qui envoie une courbe pil poil étudiée pour le slap

quand tu l'enclenches, Il a fait aussi une série spéciale "deluxe" tout à fait adapté à cette 5

D'ailleurs la mienne va y avoir droit je pense ! celui d'origine est space quand même ...je vous dirais si je me suis planté ...

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, totorbass a dit :

pk, elle est à l'ouest?

C'est moi qui suis a l'ouest ça fait 10 ans que je ne joue quasiment plus de 5 cordes aucuns de mes projets nécessitent de descendre si bas dans le spectre ..... J'ai acheté cette basse par gourmandise et me suis même endetté :(

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit :

??? quelle drôle d'idée !  j'ai un East depuis longtemps sur ma JB Marcus 4, ça fonctionne terrible ! aucun soucis !

Faut juste bien régler le gain interne au préamp (2 gains sur le mien, un par micro) mais le grain est terrible, les équalos magiques

le mode passif irréprochable, j'en suis vraiment super content ! 

De plus ce preamp est spécial JB marcus avec un bouton magique à tirer (le potard d'aigüe) qui envoie une courbe pil poil étudiée pour le slap

quand tu l'enclenches, Il a fait aussi une série spéciale "deluxe" tout à fait adapté à cette 5

D'ailleurs la mienne va y avoir droit je pense ! celui d'origine est space quand même ...je vous dirais si je me suis planté ...

Le EAst est un super preampli une sorte de tranche de console de mix il faut passer du temps pour trouver le son mais c'est un des meilleurs, a l'opposé le Sadowsky offre moins de choix et en deux secondes tu as un son fat et précis

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, SpeeRoo a dit :

 

[...]celui d'origine est space quand même ...

Désolé pour le HS Nikobass mais, toi et SpeeRoo, que reprochez-vous au préamp. d'origine ?

Je me suis offert exactement la même JBV que Nikobass le mois dernier et c'est ma première active depuis celle que l'on voit sur mon avatar actuel qui ne date pas d'hier...

Quels avantages procure un préamp Sadowsky concrètement ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Glitchmann a dit :

Désolé pour le HS Nikobass mais, toi et SpeeRoo, que reprochez-vous au préamp. d'origine ?

Je me suis offert exactement la même JBV que Nikobass le mois dernier et c'est ma première active depuis celle que l'on voit sur mon avatar actuel qui ne date pas d'hier...

Quels avantages procure un préamp Sadowsky concrètement ? 

Un excellent préampli très musical, mais deux défauts pour moi, trop de différence de gain entre actif et passif même a zero

, et surtout la tonalité passive ne marche as en actif

Link to comment
Share on other sites

Il fonctionne bien, ...mieux que sur le modèle d avant que j ai toujours également mais montée en EADGC

Mais passant régulièrement du son doigts au slap ,il me manque de la finesse dans l aigüe et surtout le paramétrique dans le medium,  les basses sont plus larges plus chaudes aussi , je préfère le son et la finesse du John East plus «  hi fi » plus moderne  , mais ça reste du pinaillage. Ton preamp fonctionne très bien !

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le J Retro mais Si c est comme le « Marcus » il y a des petits potards sur la platine à l intérieur pour attenuer le gain des micros ou rectifier un desequilibre, j ai eu le soucis au debut mais une fois bien réglé c est nickel !

effectivement le réglage des basses est too much à fond ! Je ne le met jamais à donf ! Mais ce preamp est d une grande qualité sonore ! Tres fin , très moderne !

regarde sur speeroo ‘s workshop je viens de faire 2 Vid de slap, le son est vraiment hyper clean ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Nikobass a dit :

Un excellent préampli très musical, mais deux défauts pour moi, trop de différence de gain entre actif et passif même a zero

, et surtout la tonalité passive ne marche as en actif

 

Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit :

Il fonctionne bien, ...mieux que sur le modèle d avant que j ai toujours également mais montée en EADGC

Mais passant régulièrement du son doigts au slap ,il me manque de la finesse dans l aigüe et surtout le paramétrique dans le medium,  les basses sont plus larges plus chaudes aussi , je préfère le son et la finesse du John East plus «  hi fi » plus moderne  , mais ça reste du pinaillage. Ton preamp fonctionne très bien !

 

Ok, merci pour vos réponses. Je continue à explorer les possibilités de l'éq 3B mais ça fait drôle de se retrouver avec tant de solutions directement depuis l'instrument. En mode passif, j'aime bien le VBT que je préfère, perso, au VVT...

Quant au manche au profil compensé, encore une fois de mon point de vue, c'est ce qui m'a définitivement fait craquer (avec la teinte OT ^_^) pour cette belle 5 dont, pour être honnête, je n'avais pas besoin...

Nikobass, à quelques semaines près, on aurait pu faire affaire, j'espère que tu vas trouver preneur ou preneuse pour cette basse car c'est vraiment de la bombe !

Link to comment
Share on other sites

  • Nikobass locked this topic
  • Nikobass unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...