Jump to content

Tonalité en switch au lieu de potard


55speed

Recommended Posts

Salut

J'aimerai un peu d'aide pour une modification sur ma basse, j'aimerai que la tonalité de ma précision basse ce fasse via un switch 2 positions et non un potard

Enfaîte j'utilise toujours soit la tonalité complètement fermé ou complètement ouverte, et sur pas mal de morceau je dois passer de l'un à l'autre très rapidement (pour passer d'un son reggae à un son plus rock notement) t je galère à chaque fois donc si c'était sur un switch ça me faciliterai la manip et éviterai que défois le potard reste à mi course à causse d'une fausse manip et ne me donne pas vraiment le son que je veut

Je sais déjà souder et j'ai déjà fait pas mal de montage de micro et modif d'électronique mais j'aimerai votre avis concernant cet modif

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai peu d'expérience mais je trouve que c'est un peu catégorique comme façon de faire. Il doit bien exister une pédale d'équalisation qui permet d'un coup de pied de passer d'un son clair à un son plus sombre; soit en coupe haut, soit avec une équalisation avec deux position.

Je trouverai dommage de perdre la possibilité (même si rien n'est gravé dans le marbre) de trouver cette juste fréquence. Tu sais, celle où à peine plus grave c'est trop sourd et plus clair t'as trop de claquant.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bah moi en l’occurrence ça me conviens comme ça, sur cet basse si le potard est pas complètement fermé ou ouvert ça me convient pas, et puis on pourrai imaginer que le switch active la tonalité et que du coup on puisse garder le potard pour régler finement

Niveau pédale je n'en veut pas, j'utilise que des éléments rack, il me faudrais du coup un égaliseur rack qui sois activable via footswitch, mais je suis pas persuader de réussir à ravoir mon son, quant je ferme ma tona ça coupe les aigue mais ça rehausse les grave aussi et ça fait grogner la basse, le son est vraiment différent j'aime beaucoup

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, jimbac33 a dit :

Oui il suffit de mettre en parallèle le switch sur le potar de tonalité .

Si le switch est ouvert tu retombes sur le potar, (config normale)  si le switch est fermé tu coupes  les aigus quelle que soit la position du potard.

Ok merci j'essaye ça demain c'est exactement ce que je voulais, et c'est tous con comme modif en plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...