Jump to content

Sandberg California I VS 4 Précision active/passive


seminole

Recommended Posts

Je vends une Sandberg California I VS 4 Tobacco Sunburst matte finish version active/passive, en très bon état, seuls les trous du cache chevalet et cache micro, ainsi que deux lettres du logo manquantes sont à noter (voir photos).
Pour info c’est une version California I et non pas II… vérifié par Sandberg himself…(Forme du corps et du pickguard légèrement différents de la version II)
On a à faire ici à une Fender Précision-Like, en beaucoup plus confortable, avec un son un peu plus moderne et une pêche incomparable.
Manche érable style jazzbass très agréable (38mm), touche palissandre, corps en frêne couleur tabacco sunburst en finition matte finish.
En passif c’est volume et tonalité, le dernier potard ne servant à rien, en active avec un push-pull sur le bouton de volume, on a une équa deux bandes (treble boost et bass boost) très efficace.
Le micro précision est le Sandberg/Delano qui a une sacrée patate aussi bien en actif, qu’en passif, l’électronique 2 bandes est si je ne m’abuse du Glockenlang pour Sandberg.
Elle a subie lors de sa fabrication, le ’vibration treatment’ un peu comme la Yamaha BB 2024, censé la vieillir artificiellement afin de lui donner une sensation de quelques dizaines d’années de jeu!
Vendue avec son gigbag original.

J’en demande 900€ 795FDP out…

les autres photos ici : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1567801

20180314_215558_resized.jpg

Edited by seminole
ajout photo +infos+ prix en baisse
Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire, cette basse est une superbe basse qui n''est rien d'autre qu'une Précision Fender-like en plus confortable avec une sonorité plus moderne, et un niveau de sortie qui décoiffe!

Pourquoi la vendre alors? simplement parce que je me rends compte que finalement  rien ne sert d'avoir un arsenal de basses...(enfin pour moi)...je n'arrive à en jouer qu'une à la fois!

j'ai maintenant une autre très bonne basse, il fallait faire un choix, c'est fait.....

Si quelqu'un est détenteur d'une tête Mesa Boogie Subway D800 et est prêt à un échange......

Edited by seminole
rajout informations
Link to comment
Share on other sites

OPERATION COUP DE FUSIL........

Je pars quelques jours à partir de vendredi soir.....je laisse la basse au prix de 750€ fdp out jusqu'à jeudi soir (histoire de pouvoir l'envoyer vendredi dans la journée avant de partir...)

Si elle ne part pas à ce prix, et bien je la garderais et elle fera un très beau back-up!!

 

Link to comment
Share on other sites

Une vidéo très récente qui vante les atouts de la VS4 California...à ne pas confondre avec la gamme Electra!

celle présentée est en version relic alors que la mienne est en Mat....

La touche est en érable alors que la mienne est en palissandre ce qui donne un son plus rond que sur la vidéo, mais dans l'esprit, on parle bien de la même basse!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour l'histoire, cette basse appartenait à un musicien de Jazz sur la région toulousaine qui joue du Trombone et de la basse, qui se nomme Lionel Segui.

Cette basse a été commandée pour lui par un de ses amis bassiste endorsé Sandberg, d'où le "Vibration treatment" qui normalement n'existe que sur les Masterpieces de la marque...

c'est donc une seconde main...enfin c'est juste pour l'histoire!

Link to comment
Share on other sites

  • seminole locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...