Jump to content

Cordes Optima Gold: quelqu'un a essayé?


AndyPE

Recommended Posts

Salut,

Je voulais savoir si un ou plusieurs d'entre vous avaient pu tester ces cordes en plaqué or? 

En fait je cherche des cordes visuellement sympa mais sans trop faire l'impasse sur le son, pour l'instant je joue avec des DR Neon multi-colores et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais (niveau son, parce que le look c'est top :lol: ). 

Je pensais tomber sur quelque chose dans l'esprit des Elixyr (en plus ou moins mat) mais en fait on est plus proche du scoubidou... et ça arrache les doigts, fini les glissés.

Bref, ces Optima Gold ont l'air bien mais assez difficiles à trouver et super chères, je ne veux pas me faire surprendre comme pour les DR!

Link to comment
Share on other sites

Tiens , je suis étonné par ton analyse , je viens de monter des DR NEON et justement avec l'enrobage je les trouve très douces au toucher , tant main droite que main gauche . Pour le son je suis surpris , c'est vraiment bien . Je pensais avant d'essayer que c'était du gadget , pour le look mais rien de mieux , en fait pour mes doigts et mes oreilles c'est franchement bien . Je ne sais pas encore ce que ça va donner dans la durée . 

Je ne connais pas les cordes plaquées or .....  on te les a offertes au mariage du prince Harry ?  :D

Link to comment
Share on other sites

:lol: Non les cordes en or, justement j'attends de savoir avant de décider.

Après les DR, au début ça allait. Maintenant ça fait 2 mois et demi d'utilisation presque quotidienne, et on dirait un jeu de cordes vieux de 5 ans. Bon ça ne m'empêche pas de le garder parce que c'est tellement fun les cordes fluos (superficialité, quand tu nous tiens...:D ). Seulement là, j'ai envie de retrouver un peu de dynamisme dans le son qui a été perdu à cause des cordes.

Il semblerait que la marque Aurora fasse des cordes colorées aussi, mais là c'est pareil: pour en trouver faut jouer à la carte aux trésors ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Du coup ça fait une bonne semaine que j'ai monté un jeu de 4 cordes. Pour le coup je les trouves plutôt neutres et le son me rappelle les Ernie Ball. Donc ça fait tout à fait le taf avec un look garanti moyennant finances.

Et pour les trouver, ils ont un shop en ligne mais j'ai jamais commandé dessus: https://optima-strings.com/shop/en/

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...