Jump to content

rendre sa basse active


dipching

Recommended Posts

salut les bassistes

J'ai une Squier CV60 , que j'adore , j'ai essayé une JB active et franchement c'est ce type de basse que j'aime , ma Squier j'y tiens beaucoup et j'aimerais savoir si c'est compliqué ou pas de la rendre active ? j'ai des micros Crel 62 silent dessus faudra t'il que je change les micros ? pour l’électronique c'est un kit Emerson mais la je pense que je ne pourrais pas le garder !

Donc voila vos avis et connaissances me seront bien utiles , et si jamais un Obiste à une version active et qu'il souhaite une passive je suis ouvert à discussion d'échange mais dans un dernier temps , j'aime ma basse

 

merci :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Il faut y coller un preamp (il existe au moins une vingtaine de modèles différents). Il faut savoir souder. Une défonce est parfois nécessaire pour l'installer et loger la pile, c'est faisable tout seul avec un peu de patience et un minimum d'outillage. Parfois il faut également percer le plaque des potards pour rajouter des switchs. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, AdHoK a dit :

Il faut y coller un preamp (il existe au moins une vingtaine de modèles différents). Il faut savoir souder. Une défonce est parfois nécessaire pour l'installer et loger la pile, c'est faisable tout seul avec un peu de patience et un minimum d'outillage. Parfois il faut également percer le plaque des potards pour rajouter des switchs. 

ok , j'ai fait un petit tour sur le net , je suis tomber sur des kits Emma music , à tu des liens sur les préamp dont tu parle ? merci

Link to comment
Share on other sites

Pour voir ce que ça donne , tu pourrais tester un préamp externe . Tu pourrais déja avoir une idée du rendu. Je ne sais pas de quelle région tu es , si c'est près de Lyon , je peux te préter mon préamp Bassbone V2 pour essai . Autrement , il doit bien y avoir un obiste près de chez toi qui peut t'en prêter un.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, dipching a dit :

merci pour les pistes , le preamp ext c'est une bonne idée THM :wink: , je suis loin de Lyon 1500 bornes je pense :ohyeah:

T'inquiètes , je prend les frais de ports à ma charge et  si il te plait , je te l'offre .

Je déconne !!!!!!!!!!!!:ohyeah:

L’intérêt du préamp externe , tu n'as aucunes modifications à faire sur ta basse .Si le son te convient, tu peux envisager un prémap interne.

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, THM a dit :

L’intérêt du préamp externe , tu n'as aucunes modifications à faire sur ta basse .Si le son te convient, tu peux envisager un prémap interne.

+1

 

Et aussi le fait que le preamp externe est souvent plus costaud et mieux isolé que le préamp embarqué, du moins c'est ce que j'ai pu vérifier par expérience .

 

Pour poser un preamp interne, il y a 9 fois sur 10 du boulot de modification de la basse comme précisé plus haut ;

il suffit par exemple de poser un bout de doigt sur l'ampli op pour risquer de le flinguer,

et si tu chauffe trop fort tu peux foirer le système (éviter le 80 w lol ), etc

 

Alors ok, on apprend toujours de ses erreurs c'est vrai;

mais perso j'ai foiré deux kits emg et un Seymour Duncan 3 bands parce que j'étais trop chafouiné et/ou pas assez patient ,

donc maintenant je laisse faire ceux qui savent faire ;)

(et puis de toute façon l'actif c'est LE MAL et c'est tout  )

 

Edited by manoD
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...