Jump to content

Schroeder 12 PL ou autres Cab 12 pouces ?


naicoleus

Recommended Posts

Bonjour à vous.
Je souhaite passer sur deux Baffles 12 pouces en 8 ohms, pour aller sur ma tête Aguilar Tone Hammer 500.
Je trouve le prix abusif des Aguilars SL 112 (même si j'ai été impressionné par le son dégagé).
C'est pour ça que je regarde ailleurs.
Après mes différentes recherches, je comptais m'orienter vers des Schroeder 12 PL.
Je suis preneur des différents avis avant de craquer.
Les critiques sur Schroeder ont l'air bonnes …  et s'il quelqu'un pense qu'il y a mieux en terme de poids / prix / puissance je suis toute ouïe !
 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello! Merci @zesebus! :)

je joue sur un 15pl depuis quelques années. Il est tout bonnement merveilleux mais il lui manque juste un frère jumeau. .. 

C'est droit, équilibré, et surtout il m'a coûté très peu cher.

A ta place je privilegierais plutôt un 1210 ou un 1212 par contre. .. ou le 15pl...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un 1212L, c'est comme le décrit Nuf, droit et équilibré.

C'est léger, compact et tu peux lui en mettre dans la gueule comme pas possible, et ça sonne !

Il semblerait que certaines fréquences peuvent rentrer en opposition de phase à cause du HP "angled" dans certaines configurations, mais je n'ai pas eu à m'en apercevoir jusqu'ici.

Ce problème n'existe pas sur les versions pl vu qu'il n'y a qu'un seul HP.

Si tu l'as à un bon prix ça vaut vraiment la peine.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, j'n'étais pas trop dans l'coin en ce moment...

Finalement j'ai  pris un Mesa Boogie subway ultralite 12 pouces. Du coup c'est un peu hors sujet !

Mais j'ai préféré acheter du matos que je pouvais essayé, j'n'ai pas été joueur sur ce coup là. Avec ma basse principale (AV62) et mon tone hammer le son me plaisait bien.

Par la suite soit je lui adjoint comme prévu un deuxième identique, mais le 15pouces de la même gamme sonne vraiment bien aussi, donc j'hésite...

Je sais pas si c'est une association judicieuse, ou s'il vaut mieux mettre ensemble deux gamelles de même dimension ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...