Jump to content

Créer boucle d'effet sur combo


Achess

Recommended Posts

Salut les amis, 

Je viens de récupérer un préampli SANSAMP RBI et je souhaiterai le brancher sur mon combo (AMPEG BA 115HP) qui ne possède pas de boucle d'effet.

je l'ai pour l'instant utilisé entre ma basse et mon entrée instrument sur l'ampli (en mettant tous les potards du combo à midi), mais je préférerai shunté le préamp du combo.

Utiliser un fer à souder, percer, poser des jacks femelles ne me fait pas peur, mais je ne sais pas lire un schéma élec et encore moins le transposer sur cartes électroniques physiquement.

 

1) faire ce type de modif vous parait il utile ?

2) quelque aurait il déjà fait ce type d'opération sur ce combo AMPEG ou même sur un autre ?

Merci d'avance pour vos retour

 

Link to comment
Share on other sites

En simplifiant, l'output du sansamp est une sortie ligne, et le CD IN du combo est une entrée ligne, ça devrait coller.

Juste commencer en douceur avec le volume du sansamp à zéro et monter progressivement.

Sinon pour rentrer dans le détail il faudrait vérifier les manuels pour voir si les impédances de sortie (du sansamp) et d'entrée (du combo) sont compatibles, et voir si le sansamp sort en mono ou stéréo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...