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OB's Tokai Club


Shukran33

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Vui, refinished...

Mais les pickguards Tokaï sont à priori pas standards... Je pensais que les Jap étaient OK, mais ca ne match pas sur 2 côtes apparemment. Faudrait que je contacte Emma Music pour être certain.

 

Je suis sûr qu'elle claquerait bien en Mint Green aussi.

Edited by Dmonweb
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  • 4 months later...

Quelques mois ont passé depuis que j'ai chopé la Hard Puncher Limited Edition... Ben c'est devenu ma basse principale. Dommage, j'ai pas fait autant de répètes que prévu et maintenant j'ai plus de groupe. Au début j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques, elle est vraiment dans le registre grave, j'ai essayé tous les réglages sur l'ampli et la basse, avec la tona et le volume un peu fermés, plus d'aigus sur l'ampli... pour finalement me contenter de mettre tout à fond sur la basse et de baisser légèrement les basses sur l'ampli... Le manche doit être un banal C avec un sillet d'à peu près 40. Les mécas tiennent farpaitement l'accord, le chevalet façon Fender en tôle remplit son rôle. Rustiques ces 2 là mais efficaces. Le son... c'est gras, craquant, un peu caverneux parfois dans le bas (d'où la "prise de tête" avec l'égalisation) sinon ça envoie bien dans les medium et aigus. Je viens de lui offrir un EBS Multicomp qui lui va très bien... C'est excellent ce petit compresseur, hyper polyvalent. Il me transformerait presque la Tokai en PB 70's grâce à ce génial bitoniau qu'est le "tubesim" couplé avec le potard de gain. Je pense qu'elle va faire un petit tour chez le luthier pour se faire greffer un switch série-parallèle-single... Qui a dit L-1000 ou Kiloton ? :rolleyes:. Bref, si vous en voyez une passer, essayez la. Précision, celle que vous verrez passer ne sera pas la mienne... Une putain de bonne petite basse, rustique, assez légère (4 kilos), efficace, un son original et très confortable.

J'en profite pour passer le bonjour à mon pote bordelais amateur de Tokai. :victory:

basses-2867999.jpg

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  • 1 month later...

Ça y est... la petite a son joli switch entre les 2 potards. Série-split-parallèle.

Série... c'est le son d'origine. Split de la bobine manche, plus de medium, beaucoup plus, le claquant d'un simple. Pas forcément la position la plus intéressante. Parallèle, très surprenant... genre le son d'une tona à moitié fermée qui couperait pas les aigus. Un son assez soft, assez finesse tout en gardant l'épaisseur d'un double qui contraste sévère avec le série. Ça doit être vraiment intéressant pour accompagner des instruments acoustiques... :dingue:

Bon... c'était un petit essai d'une heure à la maison ce soir sans trop pousser par respect pour le voisinage.

Merci à messieurs George & Leo... c'est en matant les vidéos de leurs L-1000 et autres Kiloton que m'est venue cette idée du switch. Finalement je crois que je suis plus Leo que Fender.

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