Jump to content

OB's Tokai Club


Shukran33

Recommended Posts

Il y a 2 heures, fredshow a dit :

Je confirme la valeur des Tokaï, je ne lache plus la mienne : une tuerie qui ne fait que des émules !

Moi qui l'avais acheté en attendant une PB de compète, je vais être bien partagé dans quelques semaines.

Si jamais tu revends la Tokai j'veux bien que tu me préviennes. J'en cherche une palissandre à tester en comparaison de celle que j'ai qui est full maple.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 02/04/2019 à 11:20, MisterGui a dit :

Hello,

Est-ce qu'un forumeur serait capable de me renseigner à propos d'une Tokai Jazz Sound ?

1554201811-eb650570-27ad-46b1-a120-209b4
1554201822-img-5443.png
1554201832-img-e5567.png


Le bloc de potards a été changé pour des concentriques.

Si quelqu'un pouvait me confirmer l'authenticité de cette pelle (j'ai vu sur le net qu'il existait de "fausses" Tokai...), et éventuellement me donner une date de production, ce serait royal !

Thanks !

Hé bien la voici arrivée à la maison ^_^

Super petite JB !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ça y est les gars, je fais parti du club ... :)

Premières impressions : de la bonne JB 60 (Vade Retro Marcus :mf_popeanim:) les micros sont très bons.

Quelques réglages mineurs a effectuer, genre action, mais ça va le faire. 

Par contre, pas mal de modifs de faîtes dessus : a vos notices les gars, il va y avoir de la question. Et pas qu'une. :read:

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Allez hop !

Voici quelques photos de la bête, impossible à dater.

C'est à la base une Custom Édition, de couleur rouge (vachement original chez Tokai...).

La bête a été refinished manche, corps, mécaniques, pickguard, cache micro, potards. Tout le reste reste d'origine (ou pas hein...hé hé hé...)

dddbd15c-2e16-466a-966a-5f25d8c34438.jpg

ea007ca3-71e2-4445-9d96-0555c395b7b6.jpg

Le logo "custom édition" a été remplacé par le logo spaghetti... Parce que plus simple a trouver !

74ddb90d-c3b5-46ac-8996-5abe4c016ca5.jpg

Les mécaniques, qui devraient être reverse et 3 vis, ont été remplacées par des Japan d'époque. J'ai d'ailleurs le lollypop du Sol qui s'est dessoudé (il n'a pas aimé le transport) Un coup de pince et un léger de marteau : problème réglé.

9af9bfc4-87d2-43ea-ab4d-20bd998acbc8.jpg

Il y a une vis cassé aussi. En compensation j'ai eu droit a ça (y'a des vendeurs qui sont naturellement cools, et c'est cool de tomber sur des gens comme ça) :

fadabcfd-8838-4b94-bc07-5710d5929971.jpg

Un joli Thumbrest pour le côté vintage.

d609d105-029b-402d-b379-a83fc64d1c0e.jpg

Reste le nerf de la guerre, une potentielle date. Ma seule piste est celle-ci  ( je vous apprécier l'épaisseur de la touche Rosewood)

a505603e-7030-460f-a2fe-bf2d862ddecb.jpg

Sinon pour les reste, les potards sont des Alpha 250

3f0f9d6a-760f-4fef-9ad1-a0196bf998fc.jpg

Et voilà le micro neck, sans aucune info :

a4c967b0-a82f-403a-8c1e-637b6aae0b6a.jpg

le talon du corps :

a490d215-6e79-41ee-adab-274ed20dad9b.jpg

Le refinished est bien fait, le manche impeccable. Le son est Fenderien (et ça pour moi c'est l'essentiel), très bonne prise en main, une très bonne JB 60.

Après être passé par une Noguera et une Road Worn, celle-ci n'a pas a rougir.

Le manche refinished n'a pas été... Fini... granuleux donc (1 couche nitro+1 couche satiné). Un travail comme j'aime : laine d'acier, papier fin, nettoyage, test, et on recommence... :)

13ba4661-2e8e-454a-9946-a32e6d06e3c4.jpg

ça va être un pure régal dans pas long

J'ai plus qu'à lui trouver le bon jeu de cordes...Mais j'ai d'la bonne came dans les doigts.

 

Alors les copains ? Vous arriveriez à me dater ça ?

Le numéro de plaque est : L30674.

Thx ! :)

 

 

 

Edited by Dmonweb
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, fredshow a dit :

Qui a dit « on veut du son ! » ? 

Aucune idée du mec qui a pu dire ça...

 

J'ai une FrankenPb a vendre. Une fois fait, j'ai bien l'intention de vous faire un peu son... Je sens de l'Audient ID4 dans l'air... Parce que la sur Smartphone... Beuh... Non...pas possible...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut,

me voici tout nouveau chez Tokai. Je viens de choper ça, par hasard... je ne la cherchais pas vu que je savais même pas qu'elle existait.

Quelques pets mais d'honnêtes finitions, un poids très raisonnable, un manche très confortable genre PB pour petites pognes.

basses-2867999.jpg

basses-2868000.jpg

 

basses-2868001.jpg

 

D'après quelques infos glanées ici et là elle serait d'entre 1985 selon le vendeur et 2000 selon d'autres sources...

Elle me botte bien cette basse. Le micro a un niveau de sortie mammouthesque. Pour l'instant je ne la joue qu'à la maison mais j'impatiente d'aller la tester avec les potes.

Je sens que je vais pas la regretter celle là.:dance3:

Edit, selon quelques annonces passées sur Reverb il s'agirait d'une "limited edition", japonaise voire coréenne selon les sources.

Edited by gringo
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, gringo a dit :

Elle me botte bien cette basse. Le micro a un niveau de sortie mammouthesque. Pour l'instant je ne la joue qu'à la maison mais j'impatiente d'aller la tester avec les potes.

Félicitations à toi, comme j'ai mis sur le post facebook de vente, si elle eût été en gaucher, je l'aurais prise direct ^_^

petite anecdote récente, la première fois que j'ai ramené ma pbird en répet (donc humbucker avec même positionnement de micro, on doit être assez proche), à la fin du premier morceau, le batteur à pointé ma basse en disant: c'est celle là que je veux maintenant :D  

Link to comment
Share on other sites

Redcarp, oui j'imagine que la volonté de Tokai était de faire une copie de L-1000. Je ne peux pas te dire si c'en est proche, jamais essayée... juste une L-2000 vite fait en mago ce qui n'est pas terrible pour une comparaison. La seule comparaison est ma PJ St Blues avec son set Hepcat 62 dont le micro J est en position 70. Dans les hauts mediums et les aigus on est dans le même registre. Ça peut paraître étonnant mais il y a vraiment une similitude... ce qui n'est pas fait pour me déplaire. Et les deux me font penser dans ce registre, un peu, à une Music Man... Dans le bas et le très bas c'est un peu de la PB 60's dopée aux stéroïdes. Bref ça sonne comme ça peut mais ça sonne tellement qu'on s'arrête pas.. :smile3:

Shukran, je me suis permis de passer le bonjour de ta part au vendeur. Qui te le renvoie. :wink:

Je me permets, si l'un d'entre vous a des infos sur l'histoire de cette basse ou l'a déjà croisée je suis preneur. Merci.

 

Edited by gringo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer les types de pickguard que l'on peut poser sur les Jazz Sound ?

Sur Emma Music j'ai pu trouvé ceci :

https://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4-JB-JAP62-MG&code_lg=lg_fr#

 

Ça match sur toutte les côtes, sauf une : celle de la vis de la corne supérieure à celle de l'autre côté du talon. J'ai une longueur de 107mm ald 97 mm.

vous aves déjà changé votre pickguard sur les Tokaï ? Erreur de la part d'Emma ?

Un Mint Green serait de toute beauté, j'ai bientôt fini de la repeindre, la petite touche finale quoi...

Thx ! :hi:

 

EDITH : la côte de 82 est a 84 chez moi 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...