Jump to content

OB's Tokai Club


Shukran33

Recommended Posts

J'ai pris le temps de vérifier, et il me semble que cette marque japonaise n'a pas de sujet spécifique... et elle le mérite tudieu !!

J'y suis venu par le biais d'une APB 57 de la fin des 80's qui m'a laissé un excellent souvenir

12391015_10205932656092550_6137017050324

Et j'en suis toujours et à jamais avec ma hard puncher qui est juste parfaite

32921365_10212639350995731_8516381086622

désolé pour les photos d'handicapé :D

un petit forum en anglais avec pas mal d'infos sur la marque: http://www.tokaiforum.com/

Alors amateur(trice) et possesseurs(seuse ?)  de Jazz sound, Talbo, Hard puncher et autres modèles plus récents, serait curieux d'échanger sur le sujet :)

Edited by Shukran33
edit photos
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis du club avec une jazz sound de 86 ( pas sur, si il y a des experts pour valider je suis preneur). Une basse que j'aime de plus en plus, très vintage de gueule et de son, mecas reverses, touche fine, frettes fines... Elle a pas mal de pains, relic naturel, beaucoup de mojo, un bon feeling à jouer, tout ce qu'il faut quoi!!

42305109831_2840cc5fdb_c.jpgIMGP9484 by 2024x, sur Flickr

42305430381_210bc76803_c.jpgIMGP9491 by 2024x, sur Flickr

42305629191_d3b2c00564_c.jpgIMGP9516 by 2024x, sur Flickr

27436268437_00b9706014_c.jpgIMGP9513 by 2024x, sur Flickr

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut. Je rejoins ce club avec ma SGB 48. Je l'avais essayé chez "le gaucher" lors d'un séjour parisien et je l'avais apprécié. 2 ans plus tard je contacte ce magasin mais la SG était vendue, il n'en avait pas mais pouvait en commander une pour dans...quelques mois ! Bref à tout hasard je part sur le net voir ce qu'il y a comme came Tokai SG lefty. Ben pas grand chose pour ne pas dire rien ! Et voila ti pas que je tombe sur un gazier qui en vend une sur le "coin". Prise de contact, dialogue, le gars l'a acheté à Pigalle 1 an et demi plus tôt... Et là nous comprenons que la basse que j'ai essayé et celle qu'il vend sont un seul et même instrument. Bref deal rapido et j'ai donc cette Tokai depuis 2 ans. Du sur mesure pour moi; au doigt; au médiator; je lui rentre dedans; le mudbucker mérite sa réputation (même si je n'ai jamais pu essayer la "vrai" la Gibson); le mic' chevalet est rock à souhait et le mix des deux grogne comme j'aime. A vrai dire j'ai acquis cette basse pour en avoir une seconde sous la main facile à travailler sauf que pour l'autodidacte pur jus de houblon que je suis, après avoir eu une Cort B4, une Ibanez sr1200, une copie P51 et dernièrement une WW starbass c'est toujours vers elle que je reviens !

IMG_5128.JPG

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut (et belle année à tous).

Je part en quête de renseignement sur ma Tokai SG; son numéro de série est: CN13002884. Pas simple voire impossible de trouver des info' sur le net. Je pense que CN peut vouloir dire "Chine" mais ensuite... 13 pour l'année ?

Quelqu'un sait traduire un numéro de série Tokai ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui et très content du niveau du biniou. 

Deux répètes dans deux formations différentes et un jam, ce qui fait quelque zikos je n’ai que des compliments.

j’ai gardé Le micro d’origine, pensant changer dans quelques temps. Je le trouve très bon. Un poil plus de bas, plus en rondeur que le hepcat 62 proposé, que je connais bien. 

Très bonne pioche !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

Est-ce qu'un forumeur serait capable de me renseigner à propos d'une Tokai Jazz Sound ?

1554201811-eb650570-27ad-46b1-a120-209b4
1554201822-img-5443.png
1554201832-img-e5567.png


Le bloc de potards a été changé pour des concentriques.

Si quelqu'un pouvait me confirmer l'authenticité de cette pelle (j'ai vu sur le net qu'il existait de "fausses" Tokai...), et éventuellement me donner une date de production, ce serait royal !

Thanks !

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une vieille cru vu que le logo n'est pas spaghetti. Je ne rappelle plus les périodes mais elle doit être de moitié/fin des années 80.

Rien comme ça pour dire qu'elle est fausse (je ne savais même pas qu'il y avait des copies de tokai... qui sont déjà des copies :D )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...