Jump to content

Vos solutions pour les voisins


_Think_

Recommended Posts

 

Ca faisait des semaines que je n’avais pas branché ma basse dans mon ampli chez moi, donc aujourd’hui ca me démangeait un peu de jouer. D’autant que les voisins du dessus font des travaux et ca perce dans les murs à tout va de 9h à 16h tous les jours. Un peu de bruit en plus...

Jusqu’à présent, je jouais parfois sur mon combo 10’ à l’appart, pendant mes jours de repos. Jamais bien fort... Jamais eu de souci.

Bref, je joue genre 1 minute, quand j’entend frapper à la porte. 

La voisine. Une vieille qui vient juste d’emmenager. Une vieille qui, par conséquent, est retraitée et donc tout le temps chez elle. Une vieille qui trouve que c’est « horriblement fort ».

Je m’excuse du bruit causé, dégoûté parce que jusqu’à présent ca n’avait jamais dérangé personne que je joue à 2h de l’après-midi...

Mais je lui fait aussi remarquer que les bruits de travaux au dessus, ca aussi c’est horriblement fort, et ca dure plus qu’une minute...

 « Vous êtes un groupe de musique? Vous habitez ici? »

Ben oui j’habite ici depuis un an vieille peau, et j’ai jamais eu de souci depuis... (je lui ai pas dit ca hein :) ) .

Bref, fini pour moi le jeu au combo, ou alors à volume très, très faible.

Vieille brique va. 

Link to comment
Share on other sites

Honnetement, je vois pas trop ce qu'elle peut te reprocher? a 14h faire du bruit chez soi c'est pas intolérable. Ce serait une gamine avec un piano ou un violon, quelle serait son attitude? PAreil? vieille chouette va.... Perso, je continuerai dans les limites du raisonnable, à savoir assez fort que pour que je sois content de jouer, mais pas "à toc" pour l'emmerder non plus ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Tu joues "à burne" et quand elle sonne, tu la pousses dans l'escalier ... :ohyeah:

Et quand les pompiers arrivent , tu fais le mignon, "je ne comprend pas snif ... elle m'appelait toujours pour descendre ... snif

Je ne sais pas ce qu'il lui a pris de descendre toute seule ....." la poooooovre ....

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le studio Real World surtout ^^ :lol:

edit : vache j'avais pas vu la version street view de ce studio!!! Des bêtes de photos de la control room 1 wooot le traitement acoustique de fievreux!!! Encore un qui tord le cou aux idées pré-conçues avec un bel étalage de fenetres et de baies vitrées pile derriere le systeme d'écoute!!! 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

L'idée est de l'utiliser sur scène avec des ears. Je ne vois pas trop l'intérêt en appart vu que ça va vibrer à mort.

La seule solution avec les voisins, c'est de discuter avec eux et de trouver un terrain d'entente. Le plus tôt est le mieux voire leur demander si ça ne les gênent pas avant qu'ils râlent.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ha mais c'est sur et certain... Ils peuvent ecrire dans la doc que c'est pratique pour jouer la nuit sans faire de bruit, un truc qui resonne, au sol, dans un immeuble y'a pas pire comme scenario de base. C'est pas un tapis qu'il faut mettre c'est un tatami pour etre sur que les vibrations ne soient pas transmises (et encore). 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...