Jump to content
Hypergol

Marcus Miller Sire M7 group

Recommended Posts

Le 30/06/2018 à 21:00, Djooh a dit :

Mais sinon, quel rapport avec Sire ? :lol: 

Euhhh ben....Sire est asiatique ??

Dans certaines rues ici on peut se taper un bon vieux sang de cobra tout frais aussi, tu choisis le tien dans la boite, le gars lui coupe la tête devant toi et vide son sang dans un verre,...et hop tu bois ça cul sec !!! Tu fermes les yeux comme lorsque tu bois une Vodka sans glace :drinks: Il paraît que ça rend le kiki tout dur aussi :beta::goute:....mais j'ose pas essayer

Ben oui Sire c'est asiatique, mais ça n'a quand même pas beaucoup de rapport. Les asiatiques bossent avec ce qu'on leur donne, en l'occurrence si on délocalise c'est pour pas payer cher donc ils font avec ce qu'on veut bien leur donner, sans parler de la provenance de la main d'oeuvre sûrement payé au rabais et sûrement peu qualifié. 

Les Chinois tu leur donne les moyens ils feraient certainement mieux que nous, ou du moins certainement mieux que les grandes marques Américaine d'usine, c'est déjà le cas depuis un moment en fait. 

• Like 1

arf sire ne produitait pas peut etre plutot en Indonésie :goute: ses modeles ?

Si et ça non-plus personne n'a prétendu que c'était fait en Chine :wink: 

D'où ma question initiale, quel rapport avec Sire ? :lol2:

Il y a 11 heures, Djooh a dit :

Si et ça non-plus personne n'a prétendu que c'était fait en Chine :wink: 

D'où ma question initiale, quel rapport avec Sire ? :lol2:

Mmmm le revendeur Sire à Jakarta est un indonésien d'origine chinoise :whistling:

Edited by Juan Caribeño

Le revendeur ? Quel rapport avec la conception ? On va aller loin comme ça je le sens :lol2:

Voilà j'ai eu une Sire M7 fretless... je ne l'ai plus !

Lutherie : belle finition, légère (pas pesé mais pas plus lourde, voire moins lourde, que mon Ibanez SR1100). Le manche est un poil plus épais que celui de l'Ibanez

Réglages : pas bien réglée à la réception, j'ai changé les cordes pour des Thomastik JF344 filets plats... puis changé pour des d'Addario EXL220 qui me conviennent ! Je ne suis pas arrivé à avoir un réglages au ras des pâquerettes, mais un réglage agréable !

Micros : grosses différences de son entre serie et paralel/single... différence moins marquée entre paralel et serie !

Preamp : réglages pas évidents du tout... heureusement il y a le mode passif !

Son : sans la brancher, assez "sombre", les graves sont présents, les aigus manquent à l'appel, un certain manque de présence se fait sentir ! Amplifiée c'est pareil, il manque quelque chose ! Pour du jazz, j'ai utilisé le micro bridge en paralel avec un peu de micro neck en double... en passif !

Je l'ai joué en trio jazz (piano et batterie) sur des standards, les musiciens étaient satisfaits, moi beaucoup moins... Cela sonne bien pour le prix mais ce n'est pas le top !

En reprenant mon Ibanez SR1100 (MIJ) quelle différence dans la qualité de fabrication et la finition !

• +1 1