Jump to content

Marcus Miller Sire M7 group


Hypergol

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une M7-6, après avoir joué, avec grand plaisir, pendant deux ans sur une M2-5 de génération 2. J'ai d'ailleurs lu plus haut dans le sujet qu'un possesseur de M2 déclarait un poids de 4.2kg; la mienne pèse 3.8kg. Peut-être la chance ?!!!

Je ne passe plus guère pour poster mais je me ferai un plaisir de répondre si certains ont des questions sur ce modèle. En effet, et pour autant qu'on aime leur esthétique, je trouve que ces basses sont plus que méritoires.

 Au passage, je salue les copains du forum et vous souhaite une bien bonne année. Bizzzz les gars. :)
272807027_10226247460241003_790420836066.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, 
Je cherche à évoluer en gamme et à remplacer ma cort action DLX customisée ( mécaniques , chevalet, d'addario chrome), j'hésite entre une M7 et une cort A4 ultra ash, je sais c'est pas tout à fait la même gamme de prix mais j'aime bien ma cort qui est trés légère et j'étais tenté de resté chez eux, mais la M7 me fait de l'oeil avec tous ces commentaires positifs.

Mon prof possède une V7 qui sonne super, mais je préfèrerai prendre une M7 pour rester dans le même type tout en ayant une plage de réglages micro bien plus étendue.  ( on verra pour une V9 par la suite.....:wub: )

Je pense que la M7 doit avoir une gamme de son plus étendue que la cort mais j'ai peur de m'y perdre en tant que débutant ( je travaille la basse assidument que depuis un an et demi ). La cort sera plus facile dans les réglages de micros je pense.

L'autre idée que j'ai est de changé les micros de ma cort DLX pour le fishman de l'ultra ash pour envisager l'achat de la M7 ou carrément d'une V9. En fait j'avais une squier JB vintage 70 bien trop lourde et qui piquait du nez considérablement, que  je n'ai jamais pu jouer avec plaisir. C'est pour ça que j'aime bien ma cort de 3.2kg

 

Quelqu'un a un avis qui pourrait me décider  ?

merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ton niveau mais oui si tu débutes, mieux vaut ne pas s'encombrer l'esprit avec un preamp 3 bandes paramétrique et des switches parallèle / single coil / série.

Concentre toi sur la pratique et reste sur une basse simple. 

Je ne sais pas ce que ça coûte des Fishman mais si tu as envie de changement c'est peut être une meilleure idée. Si c'est pas trop compliqué à utiliser. Par contre pas certain que tu retrouves cet investissement si tu veux revendre ta Cort plus tard. 

 

Link to comment
Share on other sites

effectivement j'ai un niveau de débutant (1.5 an de pratique assidue), mais je suis à un stade ou je cherche un peu différents sons aussi, j'aimais beaucoup le son de la jazzbass mais pas du tout son ergonomie , c'est pour ça que je regarde ces types de solutions.

Après c'est tout à fait vrai que je n'en ai pas besoin pour ma pratique, c'est seulement par plaisir que je l'envisage.

Il est vrai que si je change les micros (245€) ça ne servira à rien dans la revente de ma petite cort

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une M7 SWAMP ASH fretless. Je voulais absolument une Fretless depuis longtemps, la finesse de son me laisse pantois même si j'ai compris rapidement à l'essai qu'il y a un monde entre une basse frettée et une FL. Pas simple et il va ya voir du job. N'est pas Jaco Pastorius qui veut !:whistling:

 Je venais d'essayer une V7 adler, il n'ya pas photo, la M7 l'a enterrée côté son et jouabilité (testée sur un combo markbass)
Ici j'ai trouvé sur cette basse de la qualité de fabrication (enfin on dirait notamment la touche ébène qui est rôtie et surtout moins cheap que sur la V7), la basse est belle en "natural" et sonne plutôt bien. Le tout pour un prix plutôt modéré vs d'autres marques. Par contre l'électronique est une vraie usine à gaz.

Si certains d'entre vous l'ont testée et si vous avez des specs précises et des conseils d'utilisation, des avis, je suis preneur ! Merci ! 

Capture d’écran 2022-12-23 212011.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2022 à 09:02, Petitours a dit :

j'hésite entre une M7 et une cort A4 ultra ash, je sais c'est pas tout à fait la même gamme de prix

Je ne sais pas pour la M7 mais la cort ultra ash je l'ai en 5 cordes, c'est une vraie tuerie. Tu peux foncer tête baissée !

Link to comment
Share on other sites

Belle M7 !

J'ai le modèle fretté en black et je la kiffe depuis 2 ans maintenant. J'ai aussi une M2 5 cordes que j'aime beaucoup aussi.

Concernant le preamp, s'agissant d'un boost/cut, je te conseille de tout mettre au milieu, et de corriger selon que tu veuilles plus de basses ou d'aigus etc...

Sachant que l'on trouve facilement le schéma sur le net.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2022 à 21:20, Jean-Phi69 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une M7 SWAMP ASH fretless. Je voulais absolument une Fretless depuis longtemps, la finesse de son me laisse pantois même si j'ai compris rapidement à l'essai qu'il y a un monde entre une basse frettée et une FL. Pas simple et il va ya voir du job. N'est pas Jaco Pastorius qui veut !:whistling:

 Je venais d'essayer une V7 adler, il n'ya pas photo, la M7 l'a enterrée côté son et jouabilité (testée sur un combo markbass)
Ici j'ai trouvé sur cette basse de la qualité de fabrication (enfin on dirait notamment la touche ébène qui est rôtie et surtout moins cheap que sur la V7), la basse est belle en "natural" et sonne plutôt bien. Le tout pour un prix plutôt modéré vs d'autres marques. Par contre l'électronique est une vraie usine à gaz.

Si certains d'entre vous l'ont testée et si vous avez des specs précises et des conseils d'utilisation, des avis, je suis preneur ! Merci ! 

Capture d’écran 2022-12-23 212011.jpg

Test un peu plus important hier sur ma tête fender Rumble 800 et cab 210, je suis déçu par le son peu caractéristique. A volume égal ma Cort A5 ultra ash est nettement plus puissante et plus pêchue. Y compris en passive.
Le mode passif de la Sire M7 est très doux mais très neutre et pas du tout incisif. Le mode passif miaule un peu plus mais objectivement c'est plutôt très neutre et en dedans. 
Je n'ai peut-être pas encore trouvé les bons réglages mais j'ai testé à peu près toutes les positions et ben ça ne l'a pas fait... J'espère trouver quand même parce revendre un instrument aussi vite que je l'ai acheté, ça ne m'est encore jamais arrivé malgré mon grand âge !

Des conseils ?

Edited by Jean-Phi69
Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2022 à 14:57, Fabinosto a dit :

Le mode passif est sans intérêt selon moi sur ce modèle. 

En actif, es tu déçu également ? 

Ben un peu en fait car c'est très neutre (par rapport à la Cort et la SG). Je m'attendais à un son un peu moins mat, plus modulable et surtout plus profond. Mais encore une fois, je n'ai peut être pas mis en place les bons réglages. Je devrais essayer en mettant ma tête d'ampli en neutre aussi. Je ne l'ai pas fait.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2022 à 14:29, Jean-Phi69 a dit :

Test un peu plus important hier sur ma tête fender Rumble 800 et cab 210, je suis déçu par le son peu caractéristique. A volume égal ma Cort A5 ultra ash est nettement plus puissante et plus pêchue. Y compris en passive.

Si la M7 a moins de niveau de sortie, il faut peut-être pousser le gain du preamp de l'ampli pour obtenir un son plus pechu. Sur mon ampli, c'est comme ça que je fais, j'ajuste le gain en fonction du niveau de sortie de mes basses. 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2022 à 16:03, yaip a dit :

Si la M7 a moins de niveau de sortie, il faut peut-être pousser le gain du preamp de l'ampli pour obtenir un son plus pechu. Sur mon ampli, c'est comme ça que je fais, j'ajuste le gain en fonction du niveau de sortie de mes basses. 

Oui c'est ce que je pensais faire et que j'ai fait d'ailleurs. Mais sur 800w la diff de gain est vite énorme dans la maison ! :ohyeah:

Cela dit je me demande aussi si c'est le manque d'habitude du son des filets plats. Il me semble si je ne me trompe pas que cette basse est montée filet plat (c'est une FL et ma toute 1° vs les frettées), je ne connais pas la marque montée d'origine par contre. J'imagine Daddario mais... Ca doit jouer aussi.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2022 à 17:57, Fabinosto a dit :

Elle est montée en flat ? Quel modèle ?

Attention, les flat, si tu as une action haute, c'est compliqué d'avoir un son ouvert.

Tu auras cette impression de son mat, étouffé.

Soit tu baisses l'action, soit tu baisses l'action et tu mets du filé rond. :closedeyes:

Ce sont les cordes d'origine donc je ne sais pas ce qui est monté dessus (pas eu l'info et je ne la trouve pas sur internet). Mais tu as raison, je pense que l'action est un peu trop haute à bien y regarder. Filés plat j'aime bien la sensation de touché c'est sympa même s les filés ronds ne me gêne absolument pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut la compagnie !

Je rentre dans le club avec une M7 bleu/vert en 5 cordes 2nd génération. Alors pour avoir essayé il y  a longtemps la première génération, j'avoue être bluffé par les améliorations apportées.

Elle a du grain, la patate, une préampli qui réagit au quart de tour. Le son est superbe.

La touche est magnifique, ils arrivent à fournir des basses avec des touches en ébène de qualité  qui normalement chez un constructeur sont à 300 euros en option.

Après ergonomiquement pas de surprise, je la trouve parfaite. Ensuite il ne faut pas se mentir, la M7 est plus qu'influencée des MTD US. Elles bénéficient indirectement de la longue expérience de Michael Tobias.

Je ne sais pas non plus quelles sont les cordes d'origine, mais je n'éprouve nullement le besoin de les changer.

En fait, j'aurais préféré acquérir une M10 avec une touche en érable torréfié, un accastillage Gotoh, des inlays en nacre....mais à priori ce n'est pas d'actualité :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2023 à 09:07, Juan Caribeño a dit :

Je rentre dans le club avec une M7 bleu/vert en 5 cordes 2nd génération. Alors pour avoir essayé il y  a longtemps la première génération, j'avoue être bluffé par les améliorations apportées.

Elle a du grain, la patate, une préampli qui réagit au quart de tour. Le son est superbe.

La touche est magnifique, ils arrivent à fournir des basses avec des touches en ébène de qualité  qui normalement chez un constructeur sont à 300 euros en option.

Après ergonomiquement pas de surprise, je la trouve parfaite. Ensuite il ne faut pas se mentir, la M7 est plus qu'influencée des MTD US. Elles bénéficient indirectement de la longue expérience de Michael Tobias.

Je ne sais pas non plus quelles sont les cordes d'origine, mais je n'éprouve nullement le besoin de les changer.

En fait, j'aurais préféré acquérir une M10 avec une touche en érable torréfié, un accastillage Gotoh, des inlays en nacre....mais à priori ce n'est pas d'actualité :)

Oui, c'est l'esprit de la démarche, aller chercher ceux qui cherchent à se rapprocher d'un son typé MTD voire Spector. Autre chose que tu Fender quoi. Je trouve que ça fait bien la blague.

Je viens de renvoyer une M5 5 cordes bleue/verte arrivée avec les medium inopérants... Première fois que je vois ça sur une Sire. Dommage, elle sonnait pas mal.

Les cordes à mon avis c'est du D'Addario. Les premières générations avait le badge D'Addario, mais les secondes ne l'ont plus. Réduction de coûts ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2023 à 09:19, Fabinosto a dit :

Les photos les photos !

 

Édit ; ça existe les M10 ?

Bahhh les photos sont-elles vraiment utiles ? J'en ferai plus tard.

Ehhh non , les M10 ça n'existe pas malheureusement mais il faudrait les inventer !

Mon cahier des charges :

- un vrai plaquage sur la tête

- un manche à la mode roasted maple

- un accastillage tout gotoh

- des incrustations en nacre

J'ai interrogé mon copain Teguh de Jakarta Bassku – Your Trusted Online Seller

sur l'éventuelle apparition d'une M10 (il connaît les patrons de l'usine indonésienne), et la réponse a été simple : c'est pas d'actualité.

Alors si chacun écrit à Sire pour la réclamer, qui sait ce qui peut arriver ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...