Jump to content

Marcus Miller Sire M7 group


Hypergol

Recommended Posts

Ben oui Sire c'est asiatique, mais ça n'a quand même pas beaucoup de rapport. Les asiatiques bossent avec ce qu'on leur donne, en l'occurrence si on délocalise c'est pour pas payer cher donc ils font avec ce qu'on veut bien leur donner, sans parler de la provenance de la main d'oeuvre sûrement payé au rabais et sûrement peu qualifié. 

Les Chinois tu leur donne les moyens ils feraient certainement mieux que nous, ou du moins certainement mieux que les grandes marques Américaine d'usine, c'est déjà le cas depuis un moment en fait. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Djooh a dit :

Si et ça non-plus personne n'a prétendu que c'était fait en Chine :wink: 

D'où ma question initiale, quel rapport avec Sire ? :lol2:

Mmmm le revendeur Sire à Jakarta est un indonésien d'origine chinoise :whistling:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voilà j'ai eu une Sire M7 fretless... je ne l'ai plus !

Lutherie : belle finition, légère (pas pesé mais pas plus lourde, voire moins lourde, que mon Ibanez SR1100). Le manche est un poil plus épais que celui de l'Ibanez

Réglages : pas bien réglée à la réception, j'ai changé les cordes pour des Thomastik JF344 filets plats... puis changé pour des d'Addario EXL220 qui me conviennent ! Je ne suis pas arrivé à avoir un réglages au ras des pâquerettes, mais un réglage agréable !

Micros : grosses différences de son entre serie et paralel/single... différence moins marquée entre paralel et serie !

Preamp : réglages pas évidents du tout... heureusement il y a le mode passif !

Son : sans la brancher, assez "sombre", les graves sont présents, les aigus manquent à l'appel, un certain manque de présence se fait sentir ! Amplifiée c'est pareil, il manque quelque chose ! Pour du jazz, j'ai utilisé le micro bridge en paralel avec un peu de micro neck en double... en passif !

 

Je l'ai joué en trio jazz (piano et batterie) sur des standards, les musiciens étaient satisfaits, moi beaucoup moins... Cela sonne bien pour le prix mais ce n'est pas le top !

En reprenant mon Ibanez SR1100 (MIJ) quelle différence dans la qualité de fabrication et la finition !

 

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Quelqu'un qui possède une M7, peut-il me confirmer quel bobinage du micro chevalet, et du micro manche, Sire à câbler, quand on les passes chacun en single coil, avec leur switch respectif ?

Je cherche quelqu'un qui à tapoter avec un objet métallique (clé, tourne vis..) sur les plots pour être certains du bobinage.

Car j'ai trouver un schéma de câblage officiel des Sire M7 et les deux mini switch non pas la même combinaison de soudure...

Merci à vous par avance pour la réponse ;-)

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Hello, 

Sur la mienne, le switch le plus près de manche contrôle le Split du micro manche. Mode single au milieu, série en bas et parallèle en haut. Le switch en dessous contrôle le micro chevalet de la même manière. Le dernier switch (le plus proche du chevalet) permet le changement actif/passif. 

Noky

Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2018 à 20:40, Noky a dit :

Hello, 

Sur la mienne, le switch le plus près de manche contrôle le Split du micro manche. Mode single au milieu, série en bas et parallèle en haut. Le switch en dessous contrôle le micro chevalet de la même manière. Le dernier switch (le plus proche du chevalet) permet le changement actif/passif. 

Noky

Je te remercie pour ces infos, mais ce n’étais pas exactement ma question, c’était pas l'ordre de fonctionnement des positions des switchs, mais surtout les switchs  en position "single", quel bobinage sur les micros en lui même est activé ?  la ligne de plots du bas?, ou du haut?, et si c'est donc la même rangé activé pour les deux micro? (en confirmant en tapotant dessus avec un objet en métal,  pour entendre le "ploc ploc" ou le silence sur les plots coupés. pour voir si c'est différent entre le micros chevalet et le micros manche. ;-)

enfin je me comprend ;-)

merci si tu veux bien vérifier.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Noky a dit :

Ok j ai compris :D

Donc en single, se sont les bobines extérieures qui sont actives: au plus près du manche pour le micro manche et au plus près du chevalet pour le micro chevalet. 

 


 

parfait, c'est l'information que je cherchais de partout. un grand merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

salut aux possesseurs de M7, je me pose une question en voyant la corne qui me parait aller jusqu a la  13 ieme case (alors que la  v7 va jusqu' a la 12 ième) et l attache courroie du corps qui est plus haute. Du  coup est ce que ces modifs comparé à la jb de base ne rendent pas la basse propice au neckdive (surtout en 5 cordes) et un accès au haut du manche plus difficile ?

merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Petit retour d'expérience sur ma M7 4ST BRS (une première génération).

Après quelques déconvenues avec le câblage anarchique (d'usine) du micro chevalet et le temps de trouver des photos viables (officielles du fabricant), j'ai fait recâbler correctement les fils par le technicien du magasin, n'ayant hélas plus la vue de ma jeunesse. Bref en quinze jours c'était réglé.

Ma basse est devenue pleinement exploitable. J'ai mis des daddario neuves, car je trouvais les cordes d'origine assez passées (en montant les neuves j'ai vu la différence de couleur).

J'ai gagné de la clarté et de la définition. Je perçois mieux la tonailté passive, chose impossible avant. Logique

Le son en passif reste assez mat (par rapport à mes deux autres basses, une ibanez sr 1000 prestige montée en elixir et ma Laurent kah ventus montée avec des daddario xl170, les mêmes que ma sire M7, mais la ventus en passif a une déféniton digne d'un piano de concert sur ses cinq cordes, mais ce n'est pas la même gamme non plus).

Les combinaisons de bobinages sont toutes exploitables et ont leur propre identité sonore. Mes préférées:

1. Deux micros en simple.

2. Micro manche seul en parallèle ou aussi en série pour du plus costaud.

3. Idem que le 2 plus chevalet en simple.

4. Deux micros en série.

5. Chevalet en parallèle.

Le préampli m'apporte un boost de signal (micro potentiomètre à fond dans la cavité ) avec un minimum de souffle donc exploitable.

Après deux mois entre mes mains, je galère encore avec les potentiomètres de basse vraiment dans le grave 20hz et le semi-paramétrique médium car selon la combinaison des bobinages il faut tout changer, logique. Je n'ai pas les automatismes pour chaque combinaison. Donc je tâtonne mais j'arrive toujours à trouver une solution quand même.

Je joue aux doigts, le slap n'est pas mon domaine de prédilection mais je pense qu'avec cet arsenal de réglages, il doit y avoir de quoi travailler le son.

Pour répondre aux deux posts aux dessus:

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une deuxième génération.

La basse (donc pour moi une quatre corde) ne me semble pas présenter un déséquilibre sanglée debout, quant à l'accès aux aigus je n'ai pas vraiment de gêne, après je ne joue pas vraiment non plus au-dessus de la 20 case.

Voilà les amis.

Tchuss.

Edited by Nono the Bass
Quelques erreurs de frappe, 2h du mat' sur un smartphone... :-)
Link to comment
Share on other sites

@jerome18340

Coucou,

Je viens de vérifier les points qui te questionnent (je ne sais pas si c'est bien français, mais ma nuit a été courte).

Je précise que je porte une veste polaire et que ma sangle est une Tobago neo-718 (néoprène 9,5 cm de largeur).

La basse (4 cordes donc) ne pique pas du tout du nez. Je n'ai pas passé le bras droit au travers, j'ai juste passé la sangle autour du coup.

Je l'ai mise avec le manche à plus de 45 degré, puis plus raisonnablement inclinée. Elle n'a pas bronché un seul instant.

Pour l'accès au cases aiguës, mes doigts sont plutôt style saucisses, donc mon majeur est légèrement plus court que la paume de ma main.

Toujours sanglée debout, la 22ème case tombe hyper naturellement pour les cordes aiguës. Je n'ai pas essayé sur les deux plus grosses.

Pour les 23 et 24, là c'est moins naturel, il faut faire un effort mais c'est loin d'être inaccessible.

En ce qui concerne la corne supérieure, pas de gêne par rapport au placement de la basse quand on la porte.

Le point d'attache sur le corps ne facilite pas l'attache de la sangle, mais c'est un coup à prendre. Et cela ne gêne en rien le passage du câble par celle-ci avec un jack coudé.

Voilà, j'espère t' avoir donné des infos utiles.

Bye.

 

Edited by Nono the Bass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bon, je ressors la pioche, en ce moment je découvre le forum, du coup je déterre à tout va...

Voilà: dans le genre fretless 5 cordes, la M7 vaut-elle vraiment 350€ de plus que la V9 ? J'ai vu des différences sur les micros, le rayon de la touche (nettement plus grand, donc je suppose qu'elle est plus plate) le diapason (889mm contre 863), les mécaniques (à bain d'huile je pense, et ouvertes sur la V9). Mais je n'y connais pas suffisamment pour que tout ça me parle de jouabilité et de son.

Si quelqu'un voulait faire le point sur ces critères, cela pourrait sans doute aider d'autres noobs comme moi... D'autant plus que j'ai pu écouter une M7 sur le tube, mais pas une V9.

Pour tout arranger, un vendeur me propose demain d'essayer... Une V7 ! Et 4 cordes, donc pas le même manche, ni les mêmes micros... J'y vais vraiment juste pour le plaisir.

Merci d'avance...

Edited by Revenant
envoi intempestif
Link to comment
Share on other sites

V7 et M7 sont assez différentes sur plusieurs points mais globalement la M7 est plus moderne avec une touche plus plate, plus de frettes, des humbuckers splittables. 

La lutherie est bien différente avec un corps plus petit, un corps en frêne et une table en érable. 

Je pense que prix plus élevé est du aux humbuckers splittables et la lutherie plus évoluée (table en érable). 

Les cordes traversante permettent d avoir un meilleur sustain. 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/06/2018 à 21:31, jaco a dit :

pas lourd 4.2kgs pour une cinq cordes quand meme

Et je viens de la commander fretless, donc encore moins lourde... ^_^ 

Mais c'est pour dans 6 mois. Elles doivent traverser sur des galères, je suppose... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Le 23/06/2018 à 13:23, guerba a dit :

C'est un peu HS, mais j'ai essayé une M2 hier en balances.

Pour 379€, achetée en magasin, la finition est tout à fait correcte, on retrouve le préampli efficace, elle est facile à jouer.

C'est la bleue (un peu vert quand même) avec la touche érable (très jolie d'ailleurs) en 5 cordes.

Le manche est agréable, la basse un peu lourde, 4,2kg environ et ça sonne vraiment bien. Beau son de doubles, ça ronronne, j'ai bien aimé, ça passe bien dans le mix!

Bref, que du positif, et pour ce tarif, on ne peux pas se tromper!

A+

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer en répétition hier soir une M2 4 cordes touche érable. J'ai été très agréablement surpris. La basse est très bien finie, confortable. Avec l'eq à plat le son est pas ouf mais c'est vraiment pas mal quand on commence à jouer avec le preamp.

 

Curieux d'essayer une M7.

:mf_bookread:

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...