Jump to content

Marcus Miller Sire M7 group


Hypergol

Recommended Posts

Bon, puisque apparemment on peut plus vanner sans se faire tomber dessus...

@Bass Man 94, ou plus poliment M. Vicart, veuillez accepter mes excuses si j'ai pu vous froisser, en relevant cette drôle de manie de "chiffrer" votre ressenti bassistique.
Je n'ai certainement pas votre CV, ni votre expérience en musique/studio/photo (c'est surtout avec ce penchant pour la photo que j'arrive à mettre un pseudo la personne physique derrière votre avatar), mais au vu de votre déballage sur ce sujet, j'en viens à croire que j'ai tapé là où ça fait mal.
Loin de moi l'idée de vous mettre sur le piédestal de la stupidité vu la teneur de votre intervention, je n'y ai vu qu'un prétexte pour relever ce qui ressemblait pour moi à une énième comparaison fantaisiste comme on en voit partout sur les fora, avec cette fois-ci un agacement certains qui m'a fait prendre le clavier.
Musicalement.

...

Autrement, ils viennent de sortir les M2, avec des 5 cordes en 34", tendant cette histoire...

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, AlexB6 a dit :


@Bass Man 94, ou plus poliment M. Vicart, veuillez accepter mes excuses si j'ai pu vous froisser, en relevant cette drôle de manie de "chiffrer" votre ressenti bassistique.
Je n'ai certainement pas votre CV, ni votre expérience en musique/studio/photo (c'est surtout avec ce penchant pour la photo que j'arrive à mettre un pseudo la personne physique derrière votre avatar), mais au vu de votre déballage sur ce sujet, j'en viens à croire que j'ai tapé là où ça fait mal.

AlexB6, 

Dans la cour de récréation du collège tu es visiblement bien le "sportif - roi du bal" dont je parlais plus haut. Mais quelle présomption de ta part de croire que je suis le "geek" ah ah ah (tu m'as également bien fait rire) !!!

En réalité, au collège, j'avais le rôle du justicier qui mettait de grosses dérouillés aux "rois du bal" lorsqu'ils "vannaient un peu trop" (pour reprendre tes mots) les pauvres geeks sans défense (je ne supportais pas les abuts et l'injustice... ahh la jeunesse... que j'étais con loooool... visiblement je dois l'être encore un peu... on se refait pas...).

Donc si tu penses m'avoir frappé et blessé, désolé ce n'est vraiment pas le cas. Du coup tu n'as nullement besoin de t'excuser auprès de MOI.

 

Par contre, si tu tiens vraiment à présenter des excuses, je pense que tu devrais le faire AUX véritables intéressés, à savoir :

- tous les "futur-ex membres" du forum qui sont venus (ou viendront) et qui ne se sont pas inscrits (ou ne s'inscriront pas) car, ayant déjà été les geeks aux collèges, ne ressentent pas l'envie de le redevenir sur le forum,

- tous les geeks déjà inscrits mais qui, à cause de ce genre "d'attitude hilarante", n'osent pas poser leurs questions ou donner leur avis de peur de "se faire vanner",

- tous les membres du forum qui doivent supporter "cet humour" qui amuse tant les "rois du bal" (mais seulement eux finalement...).

 

Il y a 10 heures, AlexB6 a dit :

 je n'y ai vu qu'un prétexte pour relever ce qui ressemblait pour moi à une énième comparaison fantaisiste comme on en voit partout sur les fora, avec cette fois-ci un agacement certains qui m'a fait prendre le clavier.

J'ai commencé mon intervention en parlant de ma DID, puis seulement après de ma Fodera et enfin de mes deux Sadowsky. Je vois que de ces quatre basses tu n'as retenu que mes propos sur la Fodera. Étrange non ?

Je ne vois qu'un prétexte pour relever ce qui ressemble à un énième cas de "jalousie pathologique" envers les possesseurs de ce type de basse et un agacement certain à cause de l'attitude putride de "roi du bal" que nous voyons trop souvent sur les fora qui m'a fait prendre le clavier pour venir défendre le pauvre geek opprimé.

Ah ah ah, moi aussi je sais faire le "roi du bal" :dingue::dingue::dingue:

 

Aller, j'en reste là et j’arrête de pourrir inutilement ce post.

Désolé Juan, on range le pop corn :wink:

 

Il y a 10 heures, AlexB6 a dit :

Autrement, ils viennent de sortir les M2, avec des 5 cordes en 34", tendant cette histoire...

 Ahhh voilà une info intéressante et je t'en remercie. Je m'en vais de ce pas regarder ça...

Edit : La M2 a visiblement d'autres micros. Ça ressemble à un configuration micros HH de Musicman (un gros plot par cordes). Il n'y a pas la possibilité de les passer en simple/double/parallèle (je ne vois pas les switchs). Dommage, ça m’intéresse moins du coup...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est quoi cette histoire de "geek" et "roi du bal" là ? Et ces références aux années collège ? ...

Je me suis excusé en place publique, et tu me fais de la psychologie de comptoir avec un ton pseudo-moralisateur sous prétexte que tu étais le "justicier" étant plus jeune...

Décidément tout part en c****** ma p'tite dame ! :goute:

Quant à tes interventions sur tes différentes basses, sache que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd car j'avais lu tes revues avec attention, y  compris celle de ta Monarch, et j'y avais apprécié la qualité des photos, car c'est pas tous les OBistes qui font de telles photos pour une revue ! J'ai simplement trouvé hilarant de faire des pourcentages aussi précis sur le ressenti par rapport à une JB, vu le ton employé pour faire passer l'idée.

Enfin pour la "jalouse pathologique", cela fait bien longtemps que j'ai trouvé mon bonheur auprès des luthiers français. D'ailleurs j'ai fait quelques revues de basses bien de chez nous, si ça t'intéresse je te transmets les liens.
Je suis toujours admiratif de Fodera, beaucoup moins de la politique tarifaire. Ceci dit là il y a une Fodera gauchère de toute beauté (buckeye burl et touche érable, miam) qui circule en occasion sur le web, effectivement si j'avais les fonds je l'aurais bien acheté "juste pour comparer" avec ma CG Lutherie Hybrid Buckeye Burl ! :lol:

---------------------------------

Pour revenir au sujet, et puisque tu a rebondi sur mes propos concernant les M2, en tant que gaucher, une basse touche érable 5 cordes avec 18mm d'écartement au chevalet, à 400€, perso je fais pas la fine bouche ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

@jaydee Pour répondre à ta question, en effet si tu passes en simple avec les deux switchs tu te rapproches d'un son jazz. C'est suffisant pour t'en approcher dans le mix, mais ça ne sonne pas exactement comme une jazz. Je pense que tu t'en doutes bien, l'instrument est très différent d'une jazz, ses micros également.

Ceci dit, je trouve ça assez convainquant mais ça ne peut pas satisfaire un amateur passionné de Jazz Bass, c'est certain.

Pour la sonorité globale, je pense que c'est un instrument qui évolue plutôt dans le domaine de la signature sonore des Spector et dans une certaine mesure des MTD. Bien sûr on peut s'en écarter en jouant avec l'électronique, mais je pense que sa cible naturelle c'est le registre de ces deux marques.

Difficile d'en dire plus, faut essayer, mais c'est clair que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Après pour le prix encore une fois Sire frappe fort, à mes yeux c'est un instrument étonnant... même si je trouve la gueule des micros horrible. :D

Edited by Hypergol
Mise à jour des superlatifs !
Link to comment
Share on other sites

AlexB6,

J'ai dis ce que j'avais à dire donc je n'en remettrais pas une couche :wink:

 

il y a une heure, AlexB6 a dit :

Pour revenir au sujet, et puisque tu a rebondi sur mes propos concernant les M2, en tant que gaucher, une basse touche érable 5 cordes avec 18mm d'écartement au chevalet, à 400€, perso je fais pas la fine bouche ! :lol2:

Je comprends ton besoin, en tant que gaucher, d'avoir une basse 5 cordes pas chère. C'est vrai que la M2, sur ce point, semble être la candidate idéale.

Maintenant le gaucher qui recherche le son d'une M7 (avec ses différentes possibilités de configuration micros en simple/serie/parallèle) risque d'être déçu avec la M2 qui, supposition de ma part, doit avoir un son assez éloigné avec ses micros HH.

Tu me diras qu'on peut toujours changer les micros de la M2 et faire la modification (installation des switchs) pour se rapprocher d'une M7 mais, au final le prix de la M2 modifiée coûtera probablement plus cher qu'une M7. Pas sûr que ce soit un bon calcul...

Quoique si on veux du 34" et de la touche érable alors oui, ça doit valoir le coup de faire la modif.

Bon, faut vraiment que je teste une de ces M7 :)

 

il y a une heure, AlexB6 a dit :

ma CG Lutherie Hybrid Buckeye Burl ! :lol:

As-tu fait une revu de cette basse ? Je ne connais pas.

Si tu as des liens ça m’intéresse ;)

Edit : t'embête pas, j'ai trouvé la revue, très belle basse !!!

 

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Je ne relèverais pas ce défit car je le sais impossible tant il y a DE sons de jazz bass !!!

Pour certain ça sera le son Pasto, pour d'autre ça sera le son Marcus...

J’imagine qu'il y a autant de son jazz basse que de jazz basse, de personne qui jouent sur jazz basse et de personne qui imagine leur propre son de jazz basse...

Bref, compliqué !!!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Bass Man 94 a dit :

AlexB6,

J'ai dis ce que j'avais à dire donc je n'en remettrais pas une couche :wink:

Je comprends ton besoin, en tant que gaucher, d'avoir une basse 5 cordes pas chère. C'est vrai que la M2, sur ce point, semble être la candidate idéale.
Maintenant le gaucher qui recherche le son d'une M7 (avec ses différentes possibilités de configuration micros en simple/serie/parallèle) risque d'être déçu avec la M2 qui, supposition de ma part, doit avoir un son assez éloigné avec ses micros HH.
Tu me diras qu'on peut toujours changer les micros de la M2 et faire la modification (installation des switchs) pour se rapprocher d'une M7 mais, au final le prix de la M2 modifiée coûtera probablement plus cher qu'une M7. Pas sûr que ce soit un bon calcul...
Quoique si on veux du 34" et de la touche érable alors oui, ça doit valoir le coup de faire la modif.
Bon, faut vraiment que je teste une de ces M7 :)

As-tu fait une revu de cette basse ? Je ne connais pas.
Si tu as des liens ça m’intéresse ;)

Edit : t'embête pas, j'ai trouvé la revue, très belle basse !!!

 

Ce n'est pas tant le fait d'avoir une 5 cordes pas chère, c'est que pour trouver une touche érable sur une basse avec des spécifications qui me conviennent, j'ai dû passer par la case luthier ! :goute:
Gaucher ou pas, l'initiative est plutôt bonne étant donné que la plupart du temps à ce tarif on trouve essentiellement du palissandre...
Et ma réflexion va au-delà des possibilités qu'offrent la M7 par rapport à une M2, c'est vraiment l'histoire d'avoir une touche érable sur autre chose qu'une JB-like qui est intéressant à mon sens... Et ça l'est encore plus en tant que gaucher !

La basse dont j'ai parlé c'est celle-ci, j'ai pas fait de revue mais qu'importe : https://onlybass.com/topic/94074-cg-lutherie-modèle-hybrid/?page=2
L'Hybrid Wengé que tu as trouvé en revue a désormais un manche 33" en amarante à la place du manche Yamaha modifié.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu HS, mais j'ai essayé une M2 hier en balances.

Pour 379€, achetée en magasin, la finition est tout à fait correcte, on retrouve le préampli efficace, elle est facile à jouer.

C'est la bleue (un peu vert quand même) avec la touche érable (très jolie d'ailleurs) en 5 cordes.

Le manche est agréable, la basse un peu lourde, 4,2kg environ et ça sonne vraiment bien. Beau son de doubles, ça ronronne, j'ai bien aimé, ça passe bien dans le mix!

Bref, que du positif, et pour ce tarif, on ne peux pas se tromper!

A+

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2018 à 20:28, guerba a dit :

C’est clair!

Moi j’ai des Fbass, si je devais acheter une nouvelle basse, ce serait une Sire, quitte à l’améliorer un peu. Entre les 2, à part du sur-mesure pour moi il n’y a pas grand chose...

Mouai.

J'ai essayé les sire qu'en shop donc pas hyper fort. Ça copie mtd les m7 mais on en est loin. J'ai plus la mtd aujourdhui mais j'ai une f et c'est le jour et la nuit. Articulation des notes, preamp, manche etc

Ceci étant dit pour le price c'est sûrement ce qu'il y'a de mieux.

Apres avec des cordes mortes cest toujours la même. La f garde son grain. La sire non.

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne compare pas avec MTD, Fbass ou autre instrument haut de gamme... Je pense qu’entre les deux (Sire et haut de gamme) il n’y a pas grand chose qui vaille le coup en terme de rapport qualité prix, sauf si on cherche un son typé comme Musicman par exemple. J’ai encore fait 2 heures de concert avec la M2, c’est vraiment une bonne basse si on cherche ce son... Et quand j’ai eu la M7 (4 cordes) c’etait la même impression !

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Pour digresser un peu, à l'attention de ceux qui critiquent les "chinoiseries". Je suis allé faire un tout à Shanghaï le mois dernier et je suis resté sur le cul...jamais vu une ville aussi moderne et "high tech".

Quelqu'un a t'il vu a Paris un touriste chinois s'adresser à un policier français pour demander son chemin, le policier français s'emparer de son traducteur portable et répondre au touriste chinois en deux minutes ??? Nooonnnn

Eh bien à Shanghaï j'ai demandé mon chemin a un policier chinois, qui s'est emparé e ma question et m'a répondu en deux minutes ...impressionnant non ?

J'ai vu une ville de 22 millions d'habitants fonctionner avec une fluidité extraordinaire, des scooters électriques et aucun à moteur essence ou diesel, la majorité des véhicules sont électriques ou hybrides. Des super grosses bagnoles "Longue marche" type Mercedes et électriques super classes....sur le cul le Juan.

Les chinois peuvent faire du cheap....mais aussi du très bon

Et d'ailleurs ils se mettent à sous-traiter eux aussi dans les autres pays d'Asie du sud-est. Suivez mon regard...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Et donc quelle rapport avec les Sire ? :goute:

Personne n'a dit que la Chine était un pays du tier monde tout pourri, ils sont bien au contraire à la conquête du monde et ça on l'entendait déjà de la bouche de nos grand-père y'a 40 ans de ça si c'est pas plus mais j'étais pas né :) 

La France a bien des leçons à prendre et pas que de la Chine d'ailleurs, à côté de ça y'a pas plus pollueur de planète que les pays d'Asie, l'écologie leur passe à des kilomètres, j'ai pas mal voyagé en Asie ça fait peur, sans parler de la protection animale ils s'en cogne, tant qu'ils ont des dents de tigre ou autre pour se faire le kiki tou dur ils sont contents. 

Mais sinon, quel rapport avec Sire ? :lol: 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/06/2018 à 21:00, Djooh a dit :

Mais sinon, quel rapport avec Sire ? :lol: 

Euhhh ben....Sire est asiatique ??

Dans certaines rues ici on peut se taper un bon vieux sang de cobra tout frais aussi, tu choisis le tien dans la boite, le gars lui coupe la tête devant toi et vide son sang dans un verre,...et hop tu bois ça cul sec !!! Tu fermes les yeux comme lorsque tu bois une Vodka sans glace :drinks: Il paraît que ça rend le kiki tout dur aussi :beta::goute:....mais j'ose pas essayer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...