Jump to content

Ciné-Concert : Nosferatu de Murnau


Mikro93

Recommended Posts

Onlybassiennes, Onlybassiens,

C'est avec un grand plaisir que je peux enfin vous parler d'un projet sur lequel je planche avec un acolyte depuis des mois et des mois.

Vendredi dernier, nous avons fait la création d'un ciné-concert sur le film Nosferatu, de Murnau, film muet de vampire dans la plus pure tradition expressionnisme allemand.

A suivre, des dates. Pour l'instant, des teasers !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cool!

Si vous avez à un moment ou un autre des enregistrements plus longs, faîtes tourner !
Il y avait un autre membre du forum qui a un projet de ciné concert où tout est écrit aussi. Il s'appelle Ghost Rhythms ou quelque chose comme ça je crois de mémoire. Il aurait peut-être des plans pour des dates ou des informations utiles. En cherchant un peu tu devrais pouvoir retrouver ça sur le forum. On ne sait jamais ^_^ 

Bonne continuation en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Très clairement c’est quelque chose d’extrêmement agréable à faire et à voir. Il y a vraiment moyen de faire des tests, des expérimentations et de tenter des choses qu’on ne pourrait pas faire autrement. C’est dommage d’ailleurs qu’il n’y en ait pas plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

Si tout est composé et écrit c’est sûr que c’est un énorme travail ! Mais ça vaut le coup ! 

Par contre il y a d’autres manières d’appréhender le ciné concert, on est pas forcé de tout écrire. Toutes les possibilités existent jusqu’à celle extrême qui consisterait à improviser totalement sur un film qu’on découvre en même temps qu’en le public. J’ai déjà vu ça et si c’est fait sans peur et avec talent ça peut donner des résultats impressionnants !

Avec grand plaisir pour le teaser ! Fais tourner !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...