Jump to content

Rack


Cagneu

Recommended Posts

Salut,

j'ai un rack pour mon matos de studio portable, mais il est vraiment trop profond, c'est hyper chiant à trimbaler. 

Je cherche à mettre en 2x 2U mes préamps actuellement en 4U. 

Connaissez vous des références de rack en 2 ou 3U qui ont pour profondeur une trentaine de cm ? Ma carte son fait 275 mm, donc il ne faudrait pas moins pour le rack. J'ai déjà cherché sur Thotho, mais la seule ref dispo n'est vraiment pas bien notée. 

Budget autour de 70, moins si possible. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai un rack peu profond pour preamplis et expandeurs (claviers), la marque c'est Boschma, je l'ai eu chez Thomann mais je sais pas si il se fait toujours. Il est robuste genre indestructible, mais n'a qu'une poignée sur le côté droit et le panneau arrière est une plaque coulissante et non un vrai panneau fermé par des papillons.

Link to comment
Share on other sites

Dans les 30cm, je n'ai trouvé que les Gator courts qui font 37cm de profondeur utile. Les modèles courts des autres marques font en général 20-25cm.

La qualité est pas mal, ça vaut pas les SKB mais je le trimballe plusieurs fois par semaine et il tient bien. En plus, l'arrière a des fixations et j'ai mis une multi rackable, c'est nickel.

Link to comment
Share on other sites

@Cagneu

C'est robuste et pas extrêmement encombrant, l'ergonomie est un peu différente d'un rack classique avec la poignée unique mais on s'y fait très bien. Je suis pas fan de la plaque arrière et j'ai toujours eu peur de paumer la vis papillon qui ferme la plaque en question, mais en prenant la précaution de toujours la poser dans le rack quand on l'ouvre, puis la revisser dans son pas de vis, je l'ai jamais perdue.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ok merci. 

Avec 280mm de profondeur utile, j'ai presque peur de devoir retirer les cables de connexion à chaque fois. Ce qui fait que c'est le Gator qui serait le plus apte, mais il n'est vraiment pas bien évalué. Je pensais pourvoir trouver facilement mais cette taille intermédiaire est boudée des fabricants.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le GR3S, c'est le seul que j'ai trouvé en pas trop court. La concurrence est plus dans les 20-25 cm.

Pour l'instant pas de problème de qualité, ça fait un an que je tourne avec, en moyenne une date par semaine plus les répètes et ça tient.

J'ai aussi un 4U déjà d'occase et avec lequel j'ai tourné et ça va aussi (d'ailleurs il est en vente :wink:).

Après c'est pas comme s'il y avait le choix, j'aurais préféré un SKB mais c'est pas le même prix et ils ne font pas de moyen.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai finalement opté pour ça https://www.thomann.de/fr/thon_rack_2he_eco_ii.htm pour ma carte son et mon preamp Focusrite + le même en 23 de profondeur pour le preamp aditionnel plus court et mon ampli casque. 

Mais en installant tout mon bordel, je me suis dit que je devrais plutot regrouper carte + preamps en un seul rack 3U, histoire d'éviter de tout débrancher à chaque fois. C'est con parce qu'en l'état, le 2U est juste parfait en termes d'ergonomie, ni trop gros, ni trop lourd. Mais bon, j'ai pas envie de flinguer les entrées optiques, donc je fais un choix. 

La place qui restera dans le petit 2U accueillera un compresseur 2 voies, ça sera bien comme ça. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...