Jump to content

Ampli class D - Harley benton avec ampli ICE


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de voir ça, j'en ai discuté il y a peu avec Lionel ( sais pu son  pseudo ici, eyoyo )

Les ampli icepower ca serait top, fiable etc etc etc ( aguilar, Bergantino)

Et je vois ça https://www.thomann.de/fr/harley_benton_block_800b.htm

Amplificateur ICE de classe D

a priori les mêmes que ça https://icepower.dk/products/amplifier-power-modules/

 

Vu le prix ca semble peu probable, mais les produits HB ne  cessent de me surprendre.

 

A votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

comprend pas ?????

"Les fentes de ventilation montrent qu'un amplificateur de puissance haut de gamme ICEpower de type ICEpower700ASC a été installé. Selon la fiche technique du fabricant, ce module délivre 700 watts pour 300 à 4 ohms et 270 watts à 4/8 ohms sans mesures de refroidissement supplémentaires. La puissance nominale de 800Watt est probablement atteinte en utilisant le ventilateur et une plaque de refroidissement supplémentaire sur le module. "

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

concernant la puissance réelle, je ne me  fais pas d'illusion ^^

d'après ce que je vois on trouve ICE sur bergantino  et darkglass :

12662946_800.jpg

 

HB la version cheap ?

 

13032004_800.jpg

 

le Quilter semble intéressant aussi, j'ai pas trouvé d'info concernant l'utilisation d'un icepower par contre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, axel faure a dit :

Je ne suis pas expert en électronique donc mon avis ne sera d'aucune pertinence mais ça a l'air d'être du made in chinna plutôt propre... 

Rien d'étonnant cela dit: un certain nombre de nos amplis de marques "occidentales" sont déjà fabriqués là bas depuis belle lurette.

 

Oui, ce qui est étonnant c'est ( a vérifier) de retrouver un module icepower la dedans, assez haut de gamme, comme je le disais on retrouve les modules de la marque dans les têtes aguilar tonehammer, darkglass, bergantino, peut-être dans le Quilter....

Donc plus sur des modèles plus haut de gamme et donc plus cher.

Un bon plan cette tête ? pas trouvé de photo de l'intérieur.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir croisé un certain nombre de ces modules, ça ne ressemble pas a du ICE... d'ailleurs toutes les platines ont été faite en même temps sur un même PCB, et séparé a la main.

Pour le HB, je n'ai pas vu l'intérieur, mais il est possible en commandant de grosse quantité de module d'avoir un prix de revient intéressant, mais je pense que c'est plus le positionnement prix ( et la marge... ) qui est différent de Darkglass. Après leur préamp n'est pas hyper complexe, donc avec un peu de temps, HB n'a eu aucun mal a faire quelque chose qui peut s'approcher beaucoup... rien que le design on reste proche, plus cheap bien sûr, mais en réalité si on se donne la peine, techniquement parlant vu que le module semble être le même, que le préamp est tout en CMS, c'est pas le coût du préamp qui va faire exploser le tarif. Les composants peuvent être facilement les mêmes, hormis les potars et différentes choses. Et si ce n'est pas le cas, quelques tweaks doivent pas mal aider. Après ce sont des choix stratégiques, bien sûr pour baisser le tarif il faut faire des concessions, mais de là a dire que c'est forcement moins bien, faut voir. En tout cas ils ont rapidement cloné le bidule ou quelque chose qui s'approche, et j'imagine qu'ils ont du stock.

Le Quilter est différent, la conception est complète sur le préamp et la partie puissance ( Comme chez Markbass par exemple ) donc faire une comparaison aussi directe, c'est moins simple.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok Merci pour les compléments d'informations.

 

Sur la HB, j'ai  trouvé pas mal de discussion sur les forums étrangers, mais rien de bien concluant, pour l'instant personne ne semble vouloir

se lancer à l'aveugle dans l'achat d'une tête à  370 euros .

A surveiller, je vais encore fouiner un peu, avec un peu  de chance je trouverai peut-être quelque chose, une photo de l'intérieur ça serait bien.

 

il y a 17 minutes, Jan a dit :

Pour avoir croisé un certain nombre de ces modules, ça ne ressemble pas a du ICE... d'ailleurs toutes les platines ont été faite en même temps sur un même PCB, et séparé a la main.

Pour le HB, je n'ai pas vu l'intérieur, mais il est possible en commandant de grosse quantité de module d'avoir un prix de revient intéressant, mais je pense que c'est plus le positionnement prix ( et la marge... ) qui est différent de Darkglass. Après leur préamp n'est pas hyper complexe, donc avec un peu de temps, HB n'a eu aucun mal a faire quelque chose qui peut s'approcher beaucoup... rien que le design on reste proche, plus cheap bien sûr, mais en réalité si on se donne la peine, techniquement parlant vu que le module semble être le même, que le préamp est tout en CMS, c'est pas le coût du préamp qui va faire exploser le tarif. Les composants peuvent être facilement les mêmes, hormis les potars et différentes choses. Et si ce n'est pas le cas, quelques tweaks doivent pas mal aider. Après ce sont des choix stratégiques, bien sûr pour baisser le tarif il faut faire des concessions, mais de là a dire que c'est forcement moins bien, faut voir. En tout cas ils ont rapidement cloné le bidule ou quelque chose qui s'approche, et j'imagine qu'ils ont du stock.

Le Quilter est différent, la conception est complète sur le préamp et la partie puissance ( Comme chez Markbass par exemple ) donc faire une comparaison aussi directe, c'est moins simple.

J'ai  lu ton article sur la class D, très intéressant , et accessible, merci.

J'avoue avoir des vues sur de la class d en remplacement de ma mk, mais je préfèrerais du ab, mais pffffff le choix est devenu vraiment, vraiment pauvre (en neuf)

En occase dans le finistère rien du tout ou presque, ou à des prix pour de l'occasion qui frise parfois le ridicule.

bref point pressé je suis , donc je fouine.

Le HB me semblait pas mal, vu qu'on vante la fiabilité des modules icepower.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Jan a dit :

Pour le HB, je n'ai pas vu l'intérieur, mais il est possible en commandant de grosse quantité de module d'avoir un prix de revient intéressant, mais je pense que c'est plus le positionnement prix ( et la marge... ) qui est différent de Darkglass.

Voir carrément une série spéciale dérivée d'une série "normale" avec des spécifications techniques et économiques. C'est ce que fait Markbass pour ses HP B&C ou Ampeg chez Eminence. Et ça se fait énormément en informatique aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je fais une parenthèse, du coup pour qui ne veut pas de la class D, en AB il reste quoi ( hors occase ) .... parce que on me dit si tu prends de la class D il faut du  haut de gamme ( plus durable etc ) mouais ....

En tête class AB ( enfin je pense ) il nous reste ça :

https://www.thomann.de/fr/hartke_2500_bass_top.htm + ha 3500 / lh500 / lh1000

https://www.thomann.de/fr/kustom_de300_hd_head.htm

https://www.thomann.de/fr/laney_rb9_richter_bass.htm

https://www.thomann.de/fr/ashdown_toneman_600_evo_iii.htm

https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_gt700rb.htm + 10001

j'en oublie sans doute, et puis je suis pas aller voir dans les têtes plus couteuses, mais ça fait pauvre quand même.... :-(

Link to comment
Share on other sites

Le 14 mai 2018 à 17:37, mister cbass a dit :

Sur la HB, j'ai  trouvé pas mal de discussion sur les forums étrangers, mais rien de bien concluant, pour l'instant personne ne semble vouloir se lancer à l'aveugle dans l'achat d'une tête à  370 euros 

Et pourtant avec la garantie Thoto 30j c'est cadeau pour un essai j'ai envie de dire. Le pire qui puisse t'arriver au final c'est que ça te plaise et que tu la garde, t'auras "perdu" 370€, dans les autres cas tu renvois tes remboursé ça t'auras pas coûté un rond et t'auras ta réponse.

J'en suis pas à mon premier essai de matos Thomann et c'est généralement assez bluffant en rapport au prix, alors au final je me dis que tout les gros se font des marges de ouf sur notre pomme de gaseur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Djooh a dit :

Et pourtant avec la garantie Thoto 30j c'est cadeau pour un essai j'ai envie de dire. Le pire qui puisse t'arriver au final c'est que ça te plaise et que tu la garde, t'auras "perdu" 370€, dans les autres cas tu renvois tes remboursé ça t'auras pas coûté un rond et t'auras ta réponse.

J'en suis pas à mon premier essai de matos Thomann et c'est généralement assez bluffant en rapport au prix, alors au final je me dis que tout les gros se font des marges de ouf sur notre pomme de gaseur.

+1

Bcp de """ Musiciens """ Font plus de """ Musique""" Avec les yeux qu'avec leurs oreilles. 

Bah ouais ça fait bien au moral et à l'ego d'exposer sûr scène, son beau triple corps qui a coûté des 1000 et des 100.

De toute façon si t'as pas une Rolex à 40 ans.... 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/05/2018 à 21:07, Djooh a dit :

Et pourtant avec la garantie Thoto 30j c'est cadeau pour un essai j'ai envie de dire. Le pire qui puisse t'arriver au final c'est que ça te plaise et que tu la garde, t'auras "perdu" 370€, dans les autres cas tu renvois tes remboursé ça t'auras pas coûté un rond et t'auras ta réponse.

D'après ce qui est marqué sur le site, si tu renvoi pour un motif autre que du SAV, les fdp retours sont à ta charge.

Link to comment
Share on other sites

Non c'est vrai que a priori, ils sont assez arrangeants  chez Thotho sur les retours.

 

Pour La qualité HB, perso je n'ai  aucun souci avec ça, j'ai  possédé, possède, ai utilisé quelques produits HB comme Behringer, qui souvent en offrent beaucoup pour peu d'argent.

Je me souviens d'un 4x10 dans un local..... lourd...hp semblaient de qualité, le son était bon, vraiment bon avec trace elliot, comme avec mon mk....un  no name

il me donnait l'impression d'être indestructible. Pas vraiment beau....je regarde derrière, Harley Benton.

J'ai  eu le même sentiment sur un behringer 4x10 ( ceux qui ressemblait au Hartke) un tank ce truc.

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/05/2018 à 21:32, Faust a dit :

D'après ce qui est marqué sur le site, si tu renvoi pour un motif autre que du SAV, les fdp retours sont à ta charge.

Pas dans le courant de la première semaine (et même de la deuxième mais je ne suis plus aussi sûr). Ils payent le retour si tu n'es pas satisfait sans même te demander pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 22/05/2018 à 11:00, Faust a dit :

Bonne info, je ne savais pas ! 

Ici https://www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html, ils écrivent que le retour pour non satisfaction est toujours à la charge du client.

Ca n'est pas le cas. Mais à force de faire ça sera appliqué. 

J'ai renvoyé 2 ou 3 trucs après tests, jamais eu aucune remarque. Après je suis bon client... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...