Jump to content

On fait un concours de cover ?


gloupemilia

Recommended Posts

Et puis je déconnais à moitié pour créer une ligne de basse sur le générique des Feux de l'Amour. Alors évidemment je proposais ça en pensant au Maître parce que, maintenant qu'il a fait le tour des convers (Love Me Do nan mais ho !) en s'attaquant directement à ce qui représente à ses yeux l'Everest que devrait gravir chaque bassiste pour mériter ce titre, je me permets l'outrecuidance de penser qu'il pourrait nous proposer une création qui serait : "une ligne de basse pour les Feux de l'Amour". Au début, en regardant son workshop et en voyant qu'il aimait les défis et avait un solide sens de l'humour, je voulais le proposer @SpeeRoo mais mes yeux se sont ouverts et je me suis aperçu que lui aussi était frappé par le mal de la Vermine Attitude, comme 87% d'entre nous sauf les 2,2% qui maîtrisent le double-thumb qui, je vous le rappelle constituent 24% des 16% de la pratique de la basse...Ce défi, si Krist Novoselic a su le relever pour les créations de son ami Kurt Cobain, Jaco2000, Jacomeilleur comme j'ai pu aussi le lire, peut le relever pour les Feux de l'Amour et ma grand-mère. Comme j'aime le dire : il y a un avant, il y a un après. Place au Maître.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, JacoMiller a dit :

C'est exactement  les notes et le rythme de la partition que je joue. Si cette musique te fait grincer des dents c'est pas moi le responsable c'est celui qui l'a composé : Jaco Pastorius. Je te rappelle quand même que c'est un topic de covers..

commence par faire un cover de nirvana, ce sera peut être plus facile pour commencer :huh:, par exemple le morceau "Lounge act" la ligne de basse est cool, et plutôt travaillée !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, gloupemilia a dit :

C'est quoi le truc du 1er juin (toulousain aussi :p) ?

On boit une bière avec Redcarp et après il va m'initier à la contrebasse donc comme il est gentil (et moi aussi, un peu plus même) je pense que tu peux te greffer puisque je vois que tu es de la Ville Rose. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, JacoMiller a dit :

Bin vas y montre nous ta version de Teen Town, puisque je suis si mauvais.. Je suis le seul ici à avoir eu les corones de poster une version de Teen Town..

Ben non ! voilà la mienne :

Tu noteras que je suis un poil au dessus au niveau du tempo original, j'ai pas fait exprès c'est le Pback qui est comme ça !

ha ! .... à propos c'est en fretless ! fo pas déconner quand même ! notre maitre joue la fretless !

https://www.dropbox.com/s/2skbajnsrfz5h18/Teen Town Complet 2 Fois Le B.m4a?dl=0

Par contre il te manque le "B" Jaco ! donc je l'ai fait deux fois comme ça tu peux l'entendre et le relever ! 

Pour info SIRE fretless Aulne

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

IL me manque le "B" c'est à dire ?

SpeeRoo t'es au top comme d'hab.. Ta version me fait prendre conscience que j'ai encore pas mal de boulot sur teen town

Merci de m'avoir remis à ma place.

Musicalement

PS : et les autres là ?? Vous nous faites vous aussi une cover sophistiquée (Teen town ou autre morceau équivalent) ? 

Edited by JacoMiller
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, JacoMiller a dit :

Bin vas y montre nous ta version de Teen Town, puisque je suis si mauvais.. Je suis le seul ici à avoir eu les corones de poster une version de Teen Town..

non  , je crois pas:fouet:

j'ai un vieux cover de Teen town , j'avais une vielle Jazzbass a l'époque, c'est pas parfait , et c'est au MEDIATOR copain JacoMiller

 

Edited by bigyouth
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Djooh a dit :

Moi j'trouve surtout qu'il faut avoir des corones d'oser poster de la daube pareil et dire que c'est en place, ça c'est sûr t'en a une grosse paire mais rien dans la tronche :)

 Merci @Djooh de l'avoir fait a ma place :) 

Je me serai bien dévoué mais j'ai mal au foie après tout le pop corn que j'ai mangé... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, axel faure a dit :

Les musiciens de sessions derrière tout ces génériques de sitcom était très loin d'être mauvais quand on y pense.. 

Dans le genre mais pas que , Carol Kaye.... à l'origine de lignes de basse mythiques , et en plus au médiator.... super groove... et pas qu'à la basse mais  super guitariste de jazz également...

https://en.wikipedia.org/wiki/Carol_Kaye

Sur les musiciens de studio un excellent film/docu  : The Wrecking Crew , à voir absolument , qui éclaire sur les séances studios de grosses vedettes et de groupes célèbres.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Wrecking_Crew_(2008_film)

Edited by slade
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Carol Kaye  ( comme Lee Sklar dans un registre différent ) c'est en effet la grande classe ,  on ne fait pas une carrière comme ça sans un talent hors du commun ( et en plus si on se donne la peine de lire un peu ) une humilité qui va de pair .....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leland_Sklar

 

Edited by slade
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...