Jump to content

On fait un concours de cover ?


gloupemilia

Recommended Posts

il y a une heure, paf32 a dit :

Comment faites-vous pour enregistrer votre instrument sur un backing track? Faut-il du matériel spécial?

Avec l'autre guignol qui s'est incrusté avec son Teen Town qu'il post dans chaque topic, j'arrive pas à savoir si tu fais du premier ou second degré ^^

Il te faut dans le meilleur des cas une carte son, un ordi et un DAW... dans le pire des cas un enregistreur basique, t'as peut-être ça sur ton téléphone par exemple. 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux en effet :

- brancher la basse en direct dans  la carte son de ton pc qui possède généralement des entrées micros. Niveau faible, souvent pollué, mais ça coute rien, juste un adaptateur gros --> mini jack ^_^

- brancher un vrai préampli ou boitier DI ou une pédale multieffet ou la sortie ligne de ton ampli (pas le cable HP, hein :blink:?) dans la même entére ligne du PC, c'est bcp plus propre mais ça passe toujours par la carte son du PC, avec ses limitations

- mieux : une vraie carte son externe

Tu utilises ensuite Audacity (freeware). Tu colles dans une piste le mp3, puis tu cliques sur enregistrer et normalement, il lit le mp3, tout en écrivant une nouvelle piste avec ce qu'il lit en entrée ligne. Tu auras peut -être besoin de bricoler un peu sur les réglages de la carte son de l'ordi et/ou d'audacity pour qu'il aille bien chercher l'entrée ligne et pas le micro ou autre.

 

Bon y'a mieux comme techniques d'enregistrement, mais si ça peut débloquer...

Edited by gloupemilia
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Avec l'autre guignol qui s'est incrusté avec son Teen Town qu'il post dans chaque topic, j'arrive pas à savoir si tu fais du premier ou second degré ^^

Il te faut dans le meilleur des cas une carte son, un ordi et un DAW... dans le pire des cas un enregistreur basique, t'as peut-être ça sur ton téléphone par exemple. 

Et bien, non, je ne fais pas du second degré: je suis vraiment nul! :) 

Qu'est-ce qu'un DAW s'il te plaît?

Quant à Jaco "de triste mémoire" Miller, j'ai eu la faiblesse malgré l'ignoration d'écouter sa version de teen town, en plus d'avoir une qualité audio de m*rd*, c'est pire que ce que je pensais au niveau musical. Il n'a aucun sens du placement, tout semble posé au hasard, ça fait saigner les dents une musique comme ça. Il ferait mieux de bûcher un peu d'AC-DC jusqu'à ce que ce soit bien en place.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Ah non mais t'inquiète paf32, moi j'suis une grosse burne dans bien des domaines y compris dans la musique, d'ailleurs tu me verras très actif dans le topic des questions à la con :lol:

Un DAW c'est un logiciel d'enregistrement genre Pro Tools, Logic Pro, Cubase, etc... t'es sur PC ou Mac ? 

Link to comment
Share on other sites

Donc normalement, tu dispose d'un DAW. En l'occurrence GarageBand qui est un bon petit logiciel. Dis moi, à tout hasard, tu n'a pas un Zoom B3 comme multi effet? Parce qu'il fait fonction de carte son et te permettrai d'enregistrer ta basse.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, paf32 a dit :

Et bien, non, je ne fais pas du second degré: je suis vraiment nul! :) 

Qu'est-ce qu'un DAW s'il te plaît?

Quant à Jaco "de triste mémoire" Miller, j'ai eu la faiblesse malgré l'ignoration d'écouter sa version de teen town, en plus d'avoir une qualité audio de m*rd*, c'est pire que ce que je pensais au niveau musical. Il n'a aucun sens du placement, tout semble posé au hasard, ça fait saigner les dents une musique comme ça. Il ferait mieux de bûcher un peu d'AC-DC jusqu'à ce que ce soit bien en place.

C'est exactement  les notes et le rythme de la partition que je joue. Si cette musique te fait grincer des dents c'est pas moi le responsable c'est celui qui l'a composé : Jaco Pastorius. Je te rappelle quand même que c'est un topic de covers..

Edited by JacoMiller
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Bon pour enregistrer ses covers je conseille : 

- Carte son externe Zoom UAC-2 (250 euros)

- Un émulateur d'ampli basse en audio track plugin effect

- Sonar professionnal (logiciel de MAO 200 euros)

Budget total en incluant l'audio track plugin : entre 500 et 600 euros pour une carte son neuve. C'est ce que j'ai. Si vous avez un budget plus réduit je ne sais pas quoi vous conseiller

Link to comment
Share on other sites

Je suis faible... j'ai vu sur l'accueil du forum que JaquotMeillleur m'adresse une réponse trop drôle et je l'ai désignoré...

@JacoMiller Non ce ne n'est pas la musique de Jaco Pastorius que j'ai entendu. Si tu n'entends pas que tu n'es pas en place il te reste plus de travail que tu ne le crois. Je suis bien incapable ceci dit de faire ce que tu fais car j'exècre ne pas comprendre ce que je joue. Autant weather report me fait vibrer, autant je suis obligé de dire que l'émotion que me procure cette musique me dépasse. Un peu comme celle de Uri Caine ou Max Nagl. Je comprends mieux ce qu'il se passe quand j'écoute du Alice in chains ou du Gershwin. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, paf32 a dit :

Ca  y est, j'ai téléchargé GarageBand... Je pompe que dalle. Il faut que je me fasse expliquer par quelqu'un. Je sens que c'est pas pour demain les covers.

Paf, si tu passe sur Toulouse a l'occase, fait moi signe. On se voit et je te fais un topo. C'est pas compliqué mais les débuts peuvent être laborieux.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, JacoMiller a dit :

C'est exactement  les notes et le rythme de la partition que je joue. Si cette musique te fait grincer des dents c'est pas moi le responsable c'est celui qui l'a composé : Jaco Pastorius. Je te rappelle quand même que c'est un topic de covers..

Sauf que personne n'a demandé de faire Teen Town, tu nous bassine avec ça sur chaque topics arrête un peu.

Moi aussi je sais jouer note à note du Caron et du Pasto, mais comment se faisse que je ne sois pas sur des festivals de jazz à jouer avec eux diantre ?!?!? Parce que je le joue mal pardi, tu vois ça sert à ça d'allumer le cerveau, tu devrais chercher l'interrupteur ça te ferait du bien et à nous aussi. 

@paf32, si t'as des questions sur Garageband tu peux me MP si tu veux, je suis sur Logic Pro c'est la même base :) sinon tu devrais trouver un tas de tutos vidéo sur le Tube c'est toujours plus parlant avec l'image. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, JacoMiller a dit :

C'est exactement  les notes et le rythme de la partition que je joue. Si cette musique te fait grincer des dents c'est pas moi le responsable c'est celui qui l'a composé : Jaco Pastorius. Je te rappelle quand même que c'est un topic de covers..

Si tu as le même niveau en moto qu'en basse , je te conseille vivement de te mettre sérieusement au tricycle en plastique . 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ygbass a dit :

Si tu as le même niveau en moto qu'en basse , je te conseille vivement de te mettre sérieusement au tricycle en plastique . 

Bin vas y montre nous ta version de Teen Town, puisque je suis si mauvais.. Je suis le seul ici à avoir eu les corones de poster une version de Teen Town..

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, JacoMiller a dit :

Bin vas y montre nous ta version de Teen Town, puisque je suis si mauvais.. Je suis le seul ici à avoir eu les corones de poster une version de Teen Town..

Moi j'trouve surtout qu'il faut avoir des corones d'oser poster de la daube pareil et dire que c'est en place, ça c'est sûr t'en a une grosse paire mais rien dans la tronche :)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...