Jump to content

On fait un concours de cover ?


gloupemilia

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une idée qui me trotte dans la tête, je sais pas si ça a déjà été tenté... Je voudrais faire un petit concours de covers entre membres du forum B).

Bon, y'aurait pas grand chose à gagner à part la vénération éternelle de tous les membres. L'intérêt serait surtout pour les débutants/moyens de se mesurer aux pros sur des lignes pas ultra complexes, mais qui groovent bien, pour voir comment de petits détails (techniques, touché, mais aussi travail du son) font toute la différence. La fameuse quête du groove...

Le tout est de s'enregistrer (vidéo pour les plus motivés) et de partager vos covers sur un nombre réduit de 'grands classiques'. On pourrait partir de ces 10 riffs, pour lesquels l'ami Scott propose gratuitement (envoi par mail si on s'inscrit sur son site) des tablatures et backings tracks pas très évolués mais sympathiques, et comme ça on aurait tous les mêmes. L'idéal serait de s'enregistrer mixé avec les backings tracks et pas, pour analyser les subtilités du jeu et de voir ce qu'il en reste une fois mixé, et le travail sur le son.

 

 

 

Ca vous tente :mf_dribble:?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...