Jump to content

entrée ampli


dipching

Recommended Posts

Ça risque d'être un peut chiant à gérer. Théoriquement, Si tu te branche dans l'entrée active, quand tu va passer en passif, tu aura une grosse perte de volume et tu devra remonter le gain. Et si tu te branche en passif, tu risque de saturer ton préamp quand tu passe en actif et il faudra beaucoup baisser le gain. Mais tout ca, c'est théorique. Ça dépend du niveau de sorti de ton instrument. Le mieux, c'est de tester. Sinon, tu doit pouvoir gérer ça avec une pedale, genre Boss LS2. C'est une pedale type AB box avec un réglage de gain. Ça peut te permettre d'égaliser les niveau actif et passif.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

ça dépend évidemment du préamp, en général,si il est bien réglé, tu as exactement ou presque le même niveau en actif qu'en passif, quand tes réglages de gain basse et aiguë sont au neutre bien sur (position centrale).

Si tu as trop d'écart, tonalités au neutre, entre actif et passif, règle le gain du préamp (il doit y avoir un gain).

c'est quoi comme préampli ?

après Même si il est bien réglé,si tu booste beaucoup le grave par exemple avec ton préamp, tu vas avoir une différence de gain significative en le coupant et en le remettant ! mais essaye les deux entrées, tu ne risque rien, juste une vilaine saturation que tu vas entendre tout de suite, au quel cas tu te branches sur l'entrée active.

 

Link to comment
Share on other sites

En fait, l'idée que basse passive -> entrée passive et basse active dans entrée active, c'est pas pertinent. L'idée c'est plutôt, basse ou pédale trop puissantes qui font saturer l'entrée passive, alors on met dans l'entrée active, sinon on laisse l'entrée passive, elle est prévue pour tout accepter et ça évite de se compliquer la vie pour rien. D'ailleurs plein d'amplis n'ont qu'une entrée.

Donc branche ta basse dans l'entrée passive et ça devrait aller (sauf préampli extrêmement puissant mais c'est très rare).

 

Après tu risques d'avoir une différence de niveau entre l'actif et le passif, mais ça c'est un autre problème (perso, ça ne me gêne pas car je me sert de l'actif pour booster le signal), et si tu utilises une LS2 ou si tu baisses le gain du préamp. Pas de souci non plus avec l'entrée passive.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce dont parle Cagneu, c'est d'un pad atténuateur. On en trouve fréquemment sur les tables de mixage analo. Il s'agit d'un petit bouton poussoir qui une foi enclenché réduit la sensibilité du préampli. Si un micro, au hasard, sur la caisse claire clipe alors que le gain est au minimum, on enclenche le pad et hop, le niveau d'entrée baisse de N dB et le micro ne clipe plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...