Jump to content

Wallbreaker

Recommended Posts

Après 20 ans de loyaux services, mon fidèle Crate BX 100 m'a lâché (fusible qui dégage dès l'allumage, et ceux, sur différentes installations électriques).

J'ai été voir pour une réparation... A priori, compter 100 €...

N'ayant pas forcément besoin d'une grosse puissance j'ai vu un p'tit Eden (ec 10, de son petit nom) qui pourrait faire le job, prix neuf 240 €

 

J'hésite. Garder l'ancien et le faire réparer sans garantie que rien d'autre ne pète d'ici quelques temps ou le jeter et prendre un truc neuf ?

Quoi que vous feriez ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Wallbreaker a dit :

Quoi que vous feriez ?

:ninja:Je serai toi, j'achèterai un petit combo Markbass Micromark 801 pour 250 euros négociables dans la section vente amplification à ce type si sympa et arrangeant: paf32 (en plus il paraît que paf32 est un véritable Adonis):ph34r:

Plus sérieusement, si tu as de la place et le budget, un achat neuf tout en gardant l'ancien et éventuellement une réparation plus tard pour revendre l'un ou l'autre. Pour ce budget là (240-250 euros) il est possible de trouver un TC Electronic BG250 en 2X10 avec des effets toneprint. J'avais eu une mauvaise expérience avec un modèle neuf mais @Henrythe8 semble ravi du sien. En plus, si ton Crate a un HP en 8Ohm, tu peux considérer ton ancien combo comme un cab' additionnel et révéler tout le potentiel du TC Electronic, ce qui n'est pas le cas avec le Eden je crois...

Link to comment
Share on other sites

Mark bass ? Trop propre. J'avais un son un peu baveux avec mon Crate et son EQ graphique était au top... C'est pour ça que je me triture les méninges pour savoir.

Si j'étais sûr qu'une fois réparé, le bestiau reparte comme en 14, j'hésiterai pas un seconde.

Vais voir si d'autres avis viennent et je ferai mon choix.

Merci pour ton intervention.

Link to comment
Share on other sites

Si ton crate te satisfait tellement garde le et fais le réparer, 100 E c'est toujours beaucoup moins que les 250 pour un autre qui ne te plaira peut-être pas.

Tu fais travailler un gars, tu ne crées pas de déchets et ton ampli peut repartir pour 20 ans !

Mais c'est peut-être aussi l'occasion de changer pour découvrir d'autres sons... ah dilemne

 

Link to comment
Share on other sites

Garde l'ancien, fais le réparer. Ca doit être assez rapide, l'histoire d'une heure de boulot plus matériel, à ce prix là. Crate c'est de l'ancien robuste, si tu aimes le son, gardes le. 

Si tu veux changer, tout le monde te donnera sa préférence, donc essaie tout ce que tu peux. J'aime les sons plutôt HiFi, peu colorés, et je trouve mon bonheur chez SWR et TC Electronic (en 208 qui accepte un cab supplémentaire, ce qui n'est pas le cas des 210). 

Perso, j'aime aussi la modularité, j'ai donc un combo TC 208 pour répète seul ou en petit comité ou si il y a sono. Je peux y rajouter un 212 MArkbass pour obtenir les 250W et bouger asez d'air pour être entendu sans sono. Je peux aussi coupler le 212 avec une tête SWR 550X qui envoie 350W et la aussi, pour les bars sans sono c'est bien. 

Pour les grosse scènes je dégaine le 8x8 avec ma tête SWR ou si je veux faire overkill le 8x8 + 212. 

Essaies si tu peux avant de dépenser dans du matos neuf. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'hésiterai pas, je ferai réparer l'ampli. Visiblement, il est fiable et le son te convient. si tu as toujours envie de changement dans quelques mois, tu pourra toujours revendre le Crate pour le prix de la réparation et trouver autre chose. Cependant, je ne pense pas qu'un combo actuel a 250€ te tienne 20 ans.

Link to comment
Share on other sites

Un fusible qui pète à l'allumage, c'est peut-être vraiment rien, si ça se trouve juste un fil un peu abimé qui fait court jus vers l'alimentation...

En plus tu es à Paris apparemment, il y aurait pas un OBiste sympa pour regarder ça vite fait autour d'une bière, avant de le faire réparer si ce n'est pas concluant ? Au moins ouvrir la bête et regarder s'il n'y a pas un truc flagrant

Link to comment
Share on other sites

Le ‎12‎/‎05‎/‎2018 à 20:35, Henrythe8 a dit :

Garde l'ancien, fais le réparer. Ca doit être assez rapide, l'histoire d'une heure de boulot plus matériel, à ce prix là. Crate c'est de l'ancien robuste, si tu aimes le son, gardes le. 

Si tu veux changer, tout le monde te donnera sa préférence, donc essaie tout ce que tu peux. J'aime les sons plutôt HiFi, peu colorés, et je trouve mon bonheur chez SWR et TC Electronic (en 208 qui accepte un cab supplémentaire, ce qui n'est pas le cas des 210). 

Perso, j'aime aussi la modularité, j'ai donc un combo TC 208 pour répète seul ou en petit comité ou si il y a sono. Je peux y rajouter un 212 MArkbass pour obtenir les 250W et bouger asez d'air pour être entendu sans sono. Je peux aussi coupler le 212 avec une tête SWR 550X qui envoie 350W et la aussi, pour les bars sans sono c'est bien. 

Pour les grosse scènes je dégaine le 8x8 avec ma tête SWR ou si je veux faire overkill le 8x8 + 212. 

Essaies si tu peux avant de dépenser dans du matos neuf. 

 

Le bordel, haha :lol: 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous. Je crois que je vais le faire réparer. Après tout, je pense ne effet que c'est une panne pas bien méchante. Donc pas de raison qu'il me relâche d'ici peu...

Et puis, oui, ce qui me faisait chier c'était de devoir le foutre à la benne (j'aime pas l'idée de devoir jeter un truc juste parce qu'il y a un tout petit bidule qui a flanché).

 

Je réchéflis encore, mais ça sent la réparation.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...