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bertrand38

Quel micro devant un ampli basse ?

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Salut,

Auriez-vous des conseils pour un bon micro afin de capter sur scène le meilleur de la substance d'un caisson de basse ?

Merci.

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J'utilise un Shure Beta 52 dont je suis très satisfait.

On mixe le signal avec celui de la DI de la tête, on obtient facilement un super son.

 

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Ah bah tiens... j'hésitais entre un bêta 52 ou éventuellement un RE20... Pas le même budget entre les 2... 

Tu en es pleinement satisfait, Juplu? :)

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Il y a 1 heure, bertrand38 a dit :

Salut,

Auriez-vous des conseils pour un bon micro afin de capter sur scène le meilleur de la substance d'un caisson de basse ?

Merci.

tu veux investir dans un micro ??

il ne fournissent pas de micros les ingés son  .?

je dit ça ,car je vois pas l'interet d'investir,

sauf si tu fait du son pour t'enregistrer dans ton studio par exemple ,

mais sur scene il devrais y avoir ce qu'il faut.

perso , j'ai jamais regarder la marques des micros qu'ont me met sur l'ampli, j'y jèterais un oeil .

désoler pour le HS.

Edited by bigyouth

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Un RE20, c'est vraiment bien mais c'est cher. J'utilise un MD421. Perso, c'est mon préféré.

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il y a 33 minutes, Nuf a dit :

Ah bah tiens... j'hésitais entre un bêta 52 ou éventuellement un RE20... Pas le même budget entre les 2... 

Tu en es pleinement satisfait, Juplu? :)

Oui j'en suis très content, mais pour moi il est bien seulement en complément de la DI.

 

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Si tu mets un micro + la DI, alors tu peux mettre un simple sm57 qui apportera le grain et le médium et le bas sera plus pris sur la DI. Si c'est un micro seul, il te faut un micro avec un spectre plus large et qui a du bas. Pour moi les meilleurs sont le Beyer m88 et l'EV re20 talonnés de prêt par le 421 voire 441 qui est top. Certains micros grosse caisse avec une courbe pas trop équalisée peuvent aussi faire l'affaire. 

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Merci pour vos retours. C'est vrai que selon les modèles évoquées il y a de sacrées différences de prix !
Ce serait effectivement pour mixer ce qui sort de la DI avec le son de l'ampli. L'usage serait pour la scène mais également en répète. Selon mes expériences, non, les ingés son n'ont pas toujours ce qu'il faut pour le bassiste...

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Le 12/05/2018 à 10:42, bertrand38 a dit :

les ingés son n'ont pas toujours ce qu'il faut pour le bassiste...

éh bien , c'est grave docteur:drinks:

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Le Shure SM7 est bien aussi. En gros, il te faudrait compter autour de 250€ pour un micro d'occase (SM7 ou 421), un peu moins pour un M88 (200), un peu plus pour un RE20 (300). Tu auras là un super micro, polyvalent, facile d'utilisation et costaud dans tous les cas. Ne te reste plus qu'à trouver la bonne occase près de chez toi...

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La plupart du temps je me repique qu'avec la d.i en live , mais ça m'est arrivé avec un micro , j'ai mis un micro de grosse caisse shure , un 52 . ça fait le boulot . En enregistrement , j'avais aussi eu un shure sm57 .

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je me suis renseigné 

alors , mon ingé demande pour la scene :

1er -Beyerdynamic M88  ensuite

-Sennheiser MD421 et pour finir

-RE20 ElectroVoice (plus pour le studio selon ces dires )

voila :drinks:

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C'est cool toutes vos infos. Merci.

@bigyouth : c'est quoi cet ordre 1er, 2ème, 3ème ? C'est par ordre de préférence ?

  • +1 1

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En studio j'ai eu de meilleurs résultats (plus fidèle) à tous les niveaux avec mes Neumann KM184 qu'avec mon MD421, alors que les KM184 sont vraiment plus dédié à de la prise d'instruments acoustique. Mais pour la scène y'a pas photo jamais j'utiliserai les KM184 pour ça, trop sensible à la repisse ça doit être ingérable.

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Ayant à la maison 421, SM7, M88, RE20 notamment, je te conseille vraiment un M88 d'occase. C'est un micro costaud, donc pas de souci en occase normalement, c'est celui que l'on trouve souvent le moins cher (180/200€) et c'est un des plus polyvalent (plus polyvalent à mon sens qu'un 421 et plus facile d'utilisation qu'un RE20 par exemple). C'est un très bon micro scène de chant aussi (et pour le chant sur scène, un SM7 ou un RE20 c'est gros...)

  • +1 1

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Ma préférence va au MD421 que je trouve plutôt solide (hormis la pince, faut y faire attention) et polyvalent. Il est aussi très bon sur des percus, des toms et je le trouve sympa sur des GC jazz. Par contre, je n'ai jamais testé de M88. Il a l'air top ce mike.

Edited by redcarp

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Je trouve le m88 un peu plus neutre que le 421. Le 421 est effectivement une tuerie sur pas mal de trucs notamment les drums. Le 88 fonctionne également bien sur grosse caisse jazz. Ça sonne assez naturel. 

  • +1 1

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Le m88 sans hésiter si tu peux en trouver un, car utilisable aussi bien seul qu'en complément de la Di, et peux aussi assurer sur plein d'autres usages ce qui en fait un bon outil pour tout le groupe

Un sm57 de base fait très bien l'affaire à peu de frais mais uniquement en appoint de la DI car manque de graves. En revanche il apporte une attaque qui manque souvent sur le son DI, justement ce qu'on recherche sur une prise micro. Pour le coup, un sm57 c'est l'outil de base d'un sondier, il en a forcément une demi douzaine sous la main !

  • +1 1

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M88 aussi. Un 57 s'il n'y a rien d'autre. Par contre, les micros "kick", c'est caca je trouve à la basse. 

  • +1 2

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Le 16/05/2018 à 15:10, bertrand38 a dit :

C'est cool toutes vos infos. Merci.

@bigyouth : c'est quoi cet ordre 1er, 2ème, 3ème ? C'est par ordre de préférence ?

oui , tout a fait ,,,,:blush:

apres , moi et les micros , sa fait 2 :chair:

Edited by bigyouth

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Les meilleurs rendus a ce jour pour moi sont avec un Beyer M88 et un Audix D4.

Peu sensibles au placement, excellent rendu sonore.

Je ne peux que te conseiller un vieux M88 plutot que les nouveaux TG (qui m'accompagne sur toutes les scenes depuis 10 ans, avec le smile de tous les ingés sons) :)

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