Jump to content

wattages


jujuh

Recommended Posts

Non, ça part de l'ampli, rien à voir avec la puissance admissible des enceintes (elles sortent 400w si elles sont pas branchées? :lol: ). Là tu sors 220w/4ohms de l'ampli et la puissance est plutôt mal répartie puisque en recevant la même puissance ton 15 moins puissant est plus sollicité que le 4X10. C'est faisable et ça sonnera mais ça serait plus intéressant avec le 4X10 en 4ohms, ta swr sortirait 280 watts bien répartis sous 2,67 ohms. 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Déjà , quand tu branches du 8 ohms sur ton ampli , il envoie pas les 220w , la charge est trop résistive , vu qu'il est annoncé pour 220 W sous 4 ohms . Il va cracher au mieux 120 w s'il est de bonne humeur. 

Que ce soit le 4x10 ou 1x15 , c'est pareil . Par contre , si tu as 2 sorties HP sur l'ampli , il y a de fortes chances pour que ça soit des sorties parallèles . Si tu branches le 4x10 + le 1x 15 en même temps , ton ampli verra alors une charge de 4 ohms ( 8 et 8 en série ça fait 16 , mais en parallèle ça fait 4) et va envoyer ses 220 W..... enfin à condition de monter le volume  :D

Une enceinte annoncée pour 400 W , c'est le maxi qu'elle peut supporter , après c'est ce que va lui envoyer l'ampli qui va déterminer la puissance effective . Bon , c'est bien que tes enceintes soient surdimensionnées par rapport à l'ampli , comme ça tu ne risques pas d'endommager les HP . L'ampli lui ne risque rien , il fait ce qu'il peut , tant que tu respectes la charge minimale (à priori il ne faut pas descendre sous les 4 ohms). 

Avec les 2 enceintes en parallèle , la puissance sera égale sur chacune puisque les impédances sont les mêmes . Une différence de volume sonore peut se ressentir due aux différences de rendement des HP , mais il y aura le même courant dans chaque , la puissance maxi admissible n'a aucune influence et je ne vois pas par quel miracle on descendrait à 2,67 ohms. Il ne faut pas confondre les puissance maxi admissibles et l'impédance . 

C'est un bon compromis , j'aime bien ce tandem , le 4x10" plus réactif te donne de l'attaque et de la dynamique , le 15" donne de la profondeur , j'aime jouer avec cette association....  Tant qu'il n'y a pas le problème du transport ! 

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, totorbass a dit :

ta swr sortirait 280 watts bien répartis sous 2,67 ohms.

Gaffe quand même à ne pas descendre sous 4 ohms avec une SWR, elle sont faite pour descendre jusqu'a 4, pas en dessous,

déjà qu'elles sont mal refroidies, sous 2.65 tu risque de dégager l'étage de puissance, je faisais tourner la mienne (350X) en 4 et j'avais des soucis

de chauffe et de saturation en régime soutenu, c'est pour ça que je suis passé en bi amp. là, plus de soucis

Mais tu peux sans Pbs brancher un 15 en parallele avec ton 4X10, ça fonctionnera très bien, comme dit ygg , 8+8=4 en Parallèle Donc Nopbs ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit :

Gaffe quand même à ne pas descendre sous 4 ohms avec une SWR, elle sont faite pour descendre jusqu'a 4, pas en dessous,

déjà qu'elles sont mal refroidies, sous 2.65 tu risque de dégager l'étage de puissance, je faisais tourner la mienne (350X) en 4 et j'avais des soucis

de chauffe et de saturation en régime soutenu, c'est pour ça que je suis passé en bi amp. là, plus de soucis

Mais tu peux sans Pbs brancher un 15 en parallele avec ton 4X10, ça fonctionnera très bien, comme dit ygg , 8+8=4 en Parallèle Donc Nopbs ! 

C'est le boss de SWR (Steve W. Rabe) qui m'a dit que je pouvais l'utiliser en 2,67 ohms quand j'en avais une, en lui tirant quand même pas trop sur la gueule, ce que j'ai fait sans avoir de soucis.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 10/05/2018 à 22:32, totorbass a dit :

C'est le boss de SWR (Steve W. Rabe) qui m'a dit que je pouvais l'utiliser en 2,67 ohms quand j'en avais une, en lui tirant quand même pas trop sur la gueule, ce que j'ai fait sans avoir de soucis.

moi aussi , jamais eu de probleme, en meme temp je ne les utilisais (les 2 baffles ) que pendant 1h30 max sur scene

c'etait le 750poweramp relier a un Goliath 4ohms plus le Bigben 8ohms ce qui descendais l'impedence a 2,65 ohms

Link to comment
Share on other sites

Also be aware that when running the amp at 2.6 or 2 ohms, you are operating at or near the maximum capacity of the power amplifier. With extreme settings on the Gain and Master controls and the Limiter circuit disengaged, you may hear audible clipping of the power amp. If so, you have exceeded the maximum capacity of the power amp. POWER AMP CLIPPING CAN CAUSE DAMAGE BOTH TO ITSELF AND YOUR SPEAKER CABINETS. Either re-engage the Limiter (by pushing in on the Effects Blend control) to help smooth out the peaks, or back off on the Gain and Master controls.

 

Doc de l'ampli, ils disent quand même de faire gaffe ! ils expliquent qu'on est très près des limites... 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2018 à 11:42, SpeeRoo a dit :

Also be aware that when running the amp at 2.6 or 2 ohms, you are operating at or near the maximum capacity of the power amplifier. With extreme settings on the Gain and Master controls and the Limiter circuit disengaged, you may hear audible clipping of the power amp. If so, you have exceeded the maximum capacity of the power amp. POWER AMP CLIPPING CAN CAUSE DAMAGE BOTH TO ITSELF AND YOUR SPEAKER CABINETS. Either re-engage the Limiter (by pushing in on the Effects Blend control) to help smooth out the peaks, or back off on the Gain and Master controls.

 

Doc de l'ampli, ils disent quand même de faire gaffe ! ils expliquent qu'on est très près des limites... 

oui , c'est vrai , faut faire gaffe ,et si sa grille eh bien ,,,,, sa grille:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...