Jump to content

Les applis androïd pour la musique. 


axel faure

Recommended Posts

Les applis androïd pour la musique. 

Vue qu'il existe le topic pour les aplis pour I phone (apple) je lance celui des aplis Androïdes; (parce que c'est mieux d'avoir un topic dédié je trouve). 

Voui parce que sans être technophile (et encore moins technophobe) y en a qui sont pratiques, mes préférées sont I real Pro, elle est géniale ! 

 

Vraiment top ! 

Pro métronome que j'aime bien

 

Perfect ear pour l'ear training 

Tuner - gStrings Free un accordeur lambda mais qui marche bien. 

 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr cela ne remplace pas la bonne vielle mémorisation ,des grilles et des lignes de basse (par la lecture en partition et grille et par le repiquage d'oreille), le bon vieux accordeur et métronome physique et des cours de solfèges et harmonies (si possible parce que les bouquins sont quand même violents a comprendre seul pour beaucoup de monde), mais savoir varier les outils et les approches c'est quand même un privilège de notre époque, autant s'en servir... le truc c'est de ne pas tomber dans le piège du sur-assistanat technologique et de ne pas oublier que le temps où il fallait repiquer depuis des vinyles et des k7 passés au ralenti avait aussi de gros avantage (notamment celui de solliciter et donc de renforcer les mécanismes de mémorisations et de reconnaissances de hauteurs et de durées des sons et de reconnaissance des timbres) ... 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Pour la lecture de partitions sur tablette, je conseille MobileSheetsPro. C'est un projet que j'ai suivi depuis le début, et c'est vraiment pas mal. Je l'avais payée 5 euros à l'époque... :ohyeah: Il y a une version libre limitée pour tester. 

C'est toutes options (marque-page, renvois, métronome, setlist, annotations, support des pédales Bluetooth...). Il y a même une application PC pour la gestion des partitions. Pis c'est Android, tu jettes ta partition dans un répertoire sur la tablette, un petit refresh et c'est ajouté. Il met même les infos de base en fonction du titre du fichier. 

https://www.zubersoft.com/mobilesheets/about.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...