Jump to content

Convertir un mp3 en midi


Loïc PBass

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un moyen de convertir un mp3 en fichier midi pour en extraire une partition . J'ai cherché sur le net des heures et des heures et cela semble compliqué voire impossible. J'ai pu trouvé qu'avec Audacity c'était faisable. J'ai essayé mais conversion impossible.

Si quelqu'un à la solution . Merci par avance.

 

 

Link to comment
Share on other sites

sur un instrument isolé un soft comme Mélodyne fait des miracles y compris sur la polyphonie comme un un piano accords + mélodie.
sur une rythmique ( batterie ou percu ) Geist de Fxpansion peut extraire une partition en sliçant les éléments ( c'est bluffant tu peux extraire un groove de batterie et remplacer le kick, le snare etc par tes propres samples.

Pour un morceau complet, pas de miracles, tu peux chercher des outils de démixage mais ça en est vraiment aux balbutiements

Edited by reynhart
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Melodyne fait ça en effet. Sur Reaper (version d'essai gratuite donc pratique) tu as un tuner qui fait ça aussi... Par contre sur un mix complet je doute que même Melodyne y arrive. Par contre si sur ton fichier mp3 tu n'as qu'un ou deux instrument c'est possible.

Après sauf erreur de ma part tu n'auras jamais un multipiste midi. Au mieux les différents instruments seront mélangés en polyphonie sur une seule piste midi, donc ce sera à toi de tout remettre à sa place ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, canarchyste a dit :

Melodyne fait ça en effet. Sur Reaper (version d'essai gratuite donc pratique) tu as un tuner qui fait ça aussi... Par contre sur un mix complet je doute que même Melodyne y arrive. Par contre si sur ton fichier mp3 tu n'as qu'un ou deux instrument c'est possible.

Après sauf erreur de ma part tu n'auras jamais un multipiste midi. Au mieux les différents instruments seront mélangés en polyphonie sur une seule piste midi, donc ce sera à toi de tout remettre à sa place ensuite.

Comment fais tu avec Reaper car j'ai cette application. Merci 

Edited by Loïc PBass
Link to comment
Share on other sites

Le ‎05‎/‎05‎/‎2018 à 13:07, canarchyste a dit :

Tu as toute la manip ici : https://wiki.cockos.com/wiki/index.php/Use_Reatune_to_write_audio_to_midi

Après le résultat n'est pas parfait du tout hein (en tout cas pas de mon expérience), faut rebosser dessus ensuite.

Ok Merci. Je vais regarder cela.

Bonne Journée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...