Jump to content

Choix combo Ampeg Vs Ashdown


math567

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir un combo basse.

J'ai besoin de conseils afin de ne pas être dessus dans mon choix.

Mon choix se porte pour le moment vers un Ampeg BA-210 V2. 

https://www.thomann.de/fr/ampeg_ba_210_v2.htm

Ensuite en regardant un peu le marché de l'occasion, je suis tombé sur l'ancien modèle.

Point négatif : plus lourd de 17Kg, moins puissant de 60w - Point positif : Made in USA, Prix très attractif (occasion)

Un troisième choix serait de me diriger vers un Ashdown mag c410t-300 evo II d'occasion. 

J'ai déjà joué sur du Ashdown en concert et j'ai été agréablement surpris.

Qu'en pensez-vous? Vers quel choix devrai-je me diriger?

Merci d'avance pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup je suis absolument pas d'accord, ça fait des années que je joue sur un combo MAG… franchement, j'ai absolument rien à lui reprocher, miss à part son poids.
 

Je dirai même plus, sur le dernier disque que j'ai enregistré, il y avait dans le studio, une SVT, et son 8*10… et mon MAG… bah c'est mon MAG qui est sur le disque.
Non pas que je veuille comparer l'incomparable… mais le MAG a MON SON, la SVT possède un autre son. J'ai préféré le mien.

Donc fie toi à tes oreilles… le reste n'est que verbiage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Vsoleil a dit :

Pour le coup je suis absolument pas d'accord, ça fait des années que je joue sur un combo MAG… franchement, j'ai absolument rien à lui reprocher, miss à part son poids.
 

Je dirai même plus, sur le dernier disque que j'ai enregistré, il y avait dans le studio, une SVT, et son 8*10… et mon MAG… bah c'est mon MAG qui est sur le disque.
Non pas que je veuille comparer l'incomparable… mais le MAG a MON SON, la SVT possède un autre son. J'ai préféré le mien.

Donc fie toi à tes oreilles… le reste n'est que verbiage.

Euh ton inge son à du temps foutre un autre ampli sur le mix non? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le Ashdown est lourd. 44kg contre 22kg pour l'Ampeg.

J'ai déjà joué sur un stack Ashdown mais je crois que c'était bien la série ABM et non MAG. J'ai peur d'être déçu.

Du coup, je m'oriente vers Ampeg. Je n'aurai pas de surprise au niveau sonorités car je possède déjà un 4x10 de la marque.

Je ne suis pas fan du son Fender. Après, le mieux c'est d'essayer.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, 3113 a dit :

Euh ton inge son à du temps foutre un autre ampli sur le mix non? 

Bah non même pas…

Vous savez bien que l'alchimie d'un son, c'est une suite d'éléments qui s'enchainent. J'ai eu la chance de choisir chacun de ses composants tranquillement. Typiquement, mon MAG je l'ai choisi chez Woodbrass, la boutique, où il y avait toute la gamme et pleins d'autres amplis (fender ampeg et je sais plus quoi), avec ma basse dans le magasin… bah j'ai jamais regretté mon achat. Parce qu'il correspond à ce dont j'ai besoin, et qu'il sonne comme je veux.

Maintenant un SVT c'est très bien, et j'aime beaucoup jouer dessus… mais mon MAG fait largement l'affaire !

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Je connais mal Ampeg mais Ashdown peut avoir un son vraiment typé, j'ai eu deux MAG puis un ABM pendant quelques années et avec le recul c'est le MAG qui me correspondait le mieux. Les ABM ont, à mon goût, du caractère mais un vrai manque de patate, à l'inverse les MAG n'ont pas vraiment de personnalité mais une dynamique bien présente. Tout dépend de ce que tu cherches.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, 3113 a dit :

Euh ton inge son à du temps foutre un autre ampli sur le mix non? 

Voila quelqu'un qui a du  goût! :mdrwave:

Préférer unAshdown à un Ampeg SVT par dessus le marché ,je suis sûr tu dis ça à un cheval de bois il te fout un coup de pied!:lol2:

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Popa Schultze a dit :

Voila quelqu'un qui a du  goût! :mdrwave:

Préférer unAshdown à un Ampeg SVT par dessus le marché ,je suis sûr tu dis ça à un cheval de bois il te fout un coup de pied!:lol2:

J'ai le droit de pas te suivre? 

Lors de notre deuxième album mes prises ont été faite avec je ne sais plus qu'elle tête avec les réglages à midi,  et en mix studio j'ai choisi ampli que je voulais....  

Oui certain le découvre ici mais l'inge son à le dernier mot en live comme en studio....  

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est à dire que l'ingé son n'a pas à me dire le son que je veux avoir. Si je préfère le son de mon MAG. A la limite c'est même pas que je préfère, mais je joue tout le temps avec… pourquoi j'irai changer à la dernière minute ? Je le connais par coeur et je sais le faire sonner comme je veux… j'ai pas besoin d'un autre ampli aussi bon soit il…

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Remucho a dit :

j'ai joué une fois ou deux en concert sur une SVT, j'ai pas réussi à trouver mon son. 

En revanche, j'ai testé une tête Mag 300 (sur un bon cab) et je l'ai trouvée très sympa, plus facile à régler qu'une ABM et un bon son rock. J'étais moins fan du cab de la même série.

pas trouvé son son sur une SVT????????:mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Je jouais quatre morceaux, pas de balance ou de réglages d'amplis (qu'un autre groupe nous prêtait). J'ai pas aimé mon son. L'autre bassiste sonnait très bien, il connait son matos. Je trouve les amplis transistors souvent plus simples à régler. Mais si j'avais l'argent, les muscles, la place pour le stocker et une activité musicale qui le justifie je prendrais certainement un SVT et son 810 et j'apprendrais à le régler.

Dans la plupart des groupes que j'écoute, le bassiste joue sur un ampli à lampes. Une fois j'ai essayé en magasin un Bassman et pareil, j'ai pas réussi à trouver mon son. Il y a quelques mois, je suis allé voir les Liminanas en concert et le son du bassiste était splendide. Il jouait sur Bassman et ça s'entendait clairement dans son son.

Après, tout est une question de goûts.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le ‎07‎/‎05‎/‎2018 à 19:35, Popa Schultze a dit :

pas trouvé son son sur une SVT????????:mdrwave:

Je ne suis pas un fan des Ashdown, mais j'ai  eu l'occasion de jouer sur de l'ampeg, de bon vieux gros frigo à lampes....beau beau matos...mon pote le proprio kiffait comme un malade, moi j'ai jamais accroché. Tout est une question de gout.

Le sacro-saint son de feu de dieu dès que tu as un ampeg...... mouais....question de gout....pas ma choppe à bière du tout.

j'ai  joué sur différents modèles de la marque, je trouve ça très bien, mais toujours pas ma came. après le son ampeg venant quand même beaucoup des cabs et de leur conception...

Le Ashdown mag manque de puissance par contre je trouve, j'ai toujours eu le sentiment de ne pas avoir la puissance annoncée sous le pied, mais je préfère également.

Comme je préfère le son que j'arrive à obtenir de mon vieux trace eliott.

Donc perso je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, tu as un ampli, tu le connais, tu le maitrises, tu aimes ton son, pas de raison d'aller te casser la tête sur un autre aussi réputé soit-il.

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, mister cbass a dit :

Le Ashdown mag manque de puissance par contre je trouve, j'ai toujours eu le sentiment de ne pas avoir la puissance annoncée sous le pied, mais je préfère également.



As tu déjà eu l'occasion de le brancher avec deux baffles ou avec un baffle en 4Ohms ? parce que les 300w on les sents bien quand même quand il tourne en 4Ohms.

Mais bon, c'est peut être ton ressenti. Moi en 8 Ohms, il me suffit déjà bien.

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Vsoleil a dit :

As tu déjà eu l'occasion de le brancher avec deux baffles ou avec un baffle en 4Ohms ? parce que les 300w on les sents bien quand même quand il tourne en 4Ohms.

Mais bon, c'est peut être ton ressenti. Moi en 8 Ohms, il me suffit déjà bien.

non un seul baffle, mais c'est en comparant avec des amplis de puissance équivalente ou moindre.

Mon trace sur ce même baffle, 250 watts c'est un autre monde.

Ma mk 250 blackline, paix à son aime, class D me semblait également un poil plus puissante....

Bon note que la tête Ashdown était celle qui restait ou local qu'on louait, je n'ai jamais pris le temps de pousser les réglages etc

ceci explique peut-être ce ressenti.

 

Il ne les font plus, on trouve les toneman a présent, fabriqués pour thotho.

Pas chers du tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...