Jump to content

Projet Papillon 6


bibino

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Merci les gars!

Le 27/04/2019 à 19:29, ..:: L ::.. a dit :

C'est superbe ! Merci pour les photos ça va m'aider pour me lancer dans ma première réalisation :-) 

Si ça peut aider du monde à se lancer, ça me fait plaisir!

Va falloir poncer avant le finish du corps et pis réfléchir au type de vernis que je vais appliquer...j'hésite entre la gomme laque (le plus simple et pratique), une petite bombe de vernis brillant pour meuble ou du KTM9 qui traine

Edited by bibino
Link to comment
Share on other sites

Un petit regret pour la touche, j'ai pris de la gomme laque un peu trop foncée et du coup ça ne fait pas ressortir les deux couleurs et l'incrustation comme je voulais mais j'avais trop la flemme de reprendre tout le vernis!

Concernant le true oil, je n'ai jamais utilisé ce finish, il ne me semble pas très durable dans le temps et je ne pense pas pouvoir en trouver dans le coin!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petites retouches à l'arrière pour la découpe stomacale. Le manche est très fin...on verra ce que ça donnera à l'usage avec la touche plate...

190508050750934001.jpg

Reste à enlever un peu d'épaisseur de la table pour pouvoir passer les potards, me tailler une plaque pour l'électronique.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

ELLE A TOUJOURS PAS DE PREAMP????

La vache, magnifique boulot!!!! C'est mon rêve de basse ;) (sauf la touche plate) BON CHOIX LE MANGUIER !!!! Et vive la Rénion !!! 

Ps : j'ai 2 Fodera et avant j'en avais 2 autres, et j'ai testé d'autres single cuts aussi, tu t'en es SUPER bien sorti au niveau de l'estéthique... Le Sapo faut voir comment ça sonne mais en tout cas TERMINE LA !!!! :) :):)

 

 

Edited by sfbabali
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le Sapo? 

La touche plate c'est une envie et une question de circonstance à la fois parce que ma cale de radius n'était pas assez large...je me demande encore comment j'ai radiusé la touche de mon précédent projet...

J'ai des micros Delano depuis longtemps mais pas encore le preamp qui sera également un Delano Sonar...d'ailleurs s'il y a bien une âme charitable dans le coin qui pourrait me réexpédier une commande de pièces diverses, je suis preneur !

Me reste à ajuster les mécaniques, le frettage, régler le sillet puis ponçage et finition!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le bois du corps pardon ! C'est pas ça?

Touche plate peut être sur une 6 à la rigueur si tu veux faire beaucoup d'accords... Moi je m'y ferais jamais, ni aux radius composés là, par contre le fanned fret pas de souci j'en éprouve pas le besoin mais à l'usage ça s'est révélé FACILE comme concept !

Sont où tes pièces? Tu l'as déja acheté le preamp?

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Bibino: si personne d'autre ne se propose ou a prévu un voyage à la Réunion dans les semaines qui viennent, je peux toujours me proposer pour centraliser tes pièces et faire un paquet à renvoyer chez toi, je l'ai déjà fait (ou convoyage lors d'un voyage perso ou pro) pour d'autres ici si tu veux des références ...

J'imagine que ton souci c'est que les frais de port des sites de VPC teutons ou autres sont sans commune mesure avec ce que propose la Poste normale pour l'envoi d'un colis de particulier à particulier ...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 29/04/2018 à 13:51, bibino a dit :

Je me lance dans mon nouveau projet. Je n'ai même pas fini celui le précédent, la finition n'étant pas ce que je préfère mais ça vient...

Celui là va sûrement durer une plombe...je vais encore partir de bois brut et degauchir à la main.

J'ai l'intention de copier la forme. Le reste est encore à définir. Sûrement manche traversant et multi-diapasons.

mini_18042901510824040815690665.jpg

Mise à l'échelle approximative...le manche traversant a un petit problème de symétrie...

 

Je viens de voir cette photo, ça m'intrigue. Comment tu fais pour reporter à l"échelle ? Je vois des traces de pointes, mais j'ai pas la technique.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2019 à 19:28, Sven a dit :

Bibino: si personne d'autre ne se propose ou a prévu un voyage à la Réunion dans les semaines qui viennent, je peux toujours me proposer pour centraliser tes pièces et faire un paquet à renvoyer chez toi, je l'ai déjà fait (ou convoyage lors d'un voyage perso ou pro) pour d'autres ici si tu veux des références ...

J'imagine que ton souci c'est que les frais de port des sites de VPC teutons ou autres sont sans commune mesure avec ce que propose la Poste normale pour l'envoi d'un colis de particulier à particulier ...

 

+1;

J'ai une frangine qui habite à Saint Leu qui doit venir au mois de septembre... elle rentrerait début octobre... 

elle peut servir de "mule" si ca peut t'arranger...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Cagneu a dit :

Je viens de voir cette photo, ça m'intrigue. Comment tu fais pour reporter à l"échelle ? Je vois des traces de pointes, mais j'ai pas la technique.

C'est juste de la proportionnalité. Il suffit de trouver ton coefficient d'agrandissement qui est le rapport mesure réelle/mesure sur la photo. Pour cela, il faut connaître une mesure de référence comme le diapason (moi je me base plutôt sur le demi diapason : du sillet à la 12eme frette), l'écartement des cordes au chevalet, la largeur du sillet de tête,...

Ensuite, je prends un point de référence quelconque sur la photo. A partir de là, je prends des points sur le contour du corps puis je mesure la distance avec le point de référence et je multiplie par le coefficient d'agrandissement. Au final, t'as ton contour approximatif à l'échelle.

En espérant être clair! :cool2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...