Jump to content

Projet Papillon 6


bibino

Recommended Posts

Voilà la table. Ça a l'air effectivement épais vu de derrière mais le fond fait 1cm d'épaisseur, la table 1,1cm et le corps 4,5cm. 

Le bossé est plutôt léger contrairement au tamarin. J'avais éventuellement prévu d'évider une partie du corps mais je m'en suis rappelé quand j'avais déjà étalé la colle...corps brut: 4kg...ya plus lourd...l'équilibre est bon...il travailler encore l'arrière.

18072405235233437.jpg

180724052418109735.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Et bien elle exactement comme sur la dernière photo parce que pas le temps, parce que j'attendais de me payer un preamp et de savoir combien de trous je devais faire dans ma table avant de faire mon finish, parce que j'ai fait la partie la plus excitante pour moi du projet, parce que j'aime pas trop les finitions avec le ponçage tout ça....mais ça viendra...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 21/07/2018 à 17:05, bibino a dit :

180721051122799962.jpg

Petite question : puisque tu as mis une table, qui cache un peu tout ton travail, pourquoi avoir compliqué l'incrustation du manche ? Tu n'aurais eu meilleur compte de simplement coller deux ailes du corps de part et d'autre du manche ?

Très beau boulot sinon :) .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On peut voir certaines fodera avec le manche traversant pris en sandwich...pour moi c'était avant tout un challenge technique... après, est ce que c'est mieux juste deux ailes, j'en sais rien, je dirais que le tout vibrera plus d'un seul tenant...ou alors au contraire, l'ensemble sera plus rigide...un luthier m'avait expliqué que contrairement à une acoustique, une électrique doit être le plus rigide possible...va savoir...j'en ai pas construit assez pour le savoir !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...